Nombre de messages : 14932 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 3 Aoû 2015 - 18:25 | |
| en effet ! En Time New Roman 12, interligne simple, j'ai l'habitude de considérer que ça fait 800 à 1000 mots... Je viens de regarder ce que ça donne en Time New Roman 6 = 2.400 et quelques... C'est la plus petite taille, affreusement petit... et en 10 pages, on aura seulement le quart de la longueur annoncée par Alexiel Ton traitement de texte n'annonce pas le nombre de pages en bas de l'écran ? Ou bien tu écris ton roman sur plusieurs petits fichiers ? |
|
Nombre de messages : 57 Âge : 35 Localisation : Entre la terre de Bretagne et la Scandinavie Date d'inscription : 27/07/2015 | Svanhilde / Clochard céleste Lun 3 Aoû 2015 - 18:37 | |
| Ou bien elle a oublié un 0 à son nombre de pages ? ^^ |
|
Nombre de messages : 321 Âge : 50 Localisation : Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent. Pensée du jour : Double compte de Quod Date d'inscription : 29/08/2014 | Serpenth / Tapage au bout de la nuit Lun 3 Aoû 2015 - 19:29 | |
| - Orcal a écrit:
Cependant, et je rejoins QQ, les romans français trop longs (au-delà de 600 000 sec) sont plutôt handicapés dès le départ... Les éditeurs ne semblent apprécier que les pavés anglophones, sûrs de rentrer dans leurs frais grâce au succès outre-Atlantique. Aïe, tu sais que ça ne m'arrange pas du tout ce que tu dis ? Un de mes romans s'annonce comme un pavé en devenir ... |
|
Nombre de messages : 165 Âge : 43 Date d'inscription : 22/01/2015 | barish / Tycho l'homoncule Lun 3 Aoû 2015 - 20:43 | |
| - fabiend a écrit:
- Bon, de toute façon il y a pas mal d'exceptions, hein. Mais je m'en était rendu compte parce qu'à un moment je me disais "je ne lis que des vieux trucs ou presque, j'ai l'impression". J'avais fait un classement vaguement chronologique pour vérifier, et la tendance à l'augmentation du nombre de pages dans le temps m'avait sauté aux yeux.
J'ai tendance à suivre ton raisonnement en effet. @ Alexiel : |
|