|
|
| Kindle Unlimited : quelqu'un a essayé ? | |
| | Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Sam 24 Oct 2015 - 22:43 | |
| Cool merci pour le retour. Je vais me pencher un peu plus sur la question. |
| | Nombre de messages : 4 Âge : 42 Date d'inscription : 17/05/2016 | NoaLowe / Début de partie Mar 17 Mai 2016 - 19:38 | |
| Je sais que ce post est un peu ancien mais quand même. J'essaye, en ce moment même, Kindle Unlimited. -> Vente: pour l'instant, avec un peu de pub: 6 -> lecture gratuite via Kindle Unlimited: 75p (ma nouvelle n'en fait que 28) -> Pub via Kindle Unlimited: 43 téléchargements en 3 jours.
Cela ne fait que deux semaines pour l'instant mais je suis confiante! L'ennui, c'est qu'il n'y a pas, ou peu d'endroits où promouvoir son ebook via KU. Il y a bien quelques forums (comme celui-ci) ou FB (jusqu'à aujourd'hui il n'y en avait carrément pas. Comparé au nombre de groupe anglais ou même espagnol ou allemand, on est carrément à la traîne!)
D'après moi, c'est surtout un gros travail de promo car les gens savent peu ou pas du tout ce qu'est l'abonnement Kindle. Je plains un peu ceux qui ont un abonnement car soit ils savent précisément ce qui veulent lire soit ils doivent faire défiler des dizaines de pages pour trouver un truc. Pas très motivant...
Mais je pense que ça va finir par prendre... C'est la bibliothèque de l'avenir! Netflix a eu du mal en France aussi... Maintenant...
Pour ceux qui se tâtent encore, passez voir ma page sur Amazon et jetez un coup d'oeil! |
| | Nombre de messages : 50 Âge : 47 Localisation : Poitou ! Date d'inscription : 01/03/2016 | Mamath / Clochard céleste Lun 23 Mai 2016 - 8:42 | |
| Après 3 semaines, je peux vous faire un petit retour sur ma propre expérience. Mon roman Chaos est en vente depuis le 5 mai, exclusivement sur Amazon via kdp select.
Ventes en ebook : 19 (ouais, je sais... moi qui avais tablé sur environ 2 millions de ventes en deux jours...) ventes en broché : 18 "ventes" gratuites : 3 jours de dons et 99 exemplaires partis Pages lues via Kindle unlimited : 5 502 pages
Alors le calcul des pages par Amazon dépend d'une estimation qui leur est propre ce qui signifie que perso, je ne sais pas à combien d'exemplaires correspondent ces 5 502 pages (la version broché en fait 390) mais je suis assez surpris du résultat, surtout que j'ai "vendu" 1 306 pages hier et 1 346 avant-hier, donc si la tendance se confirme, c'est pas mal.
Je regrette la promotion gratuite, déjà parce que intellectuellement, ça me fait bizarre. Et également parce que j'ai mal géré cette période. J'aurais dû faire 5 jours d'affilée je pense. Et pour la prochaine fois, je proposerai plutôt la promotion "réduction" que "gratuité". J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt d'autres expériences à ce sujet et à moins d'avoir une série et de donner le premier exemplaire comme l'a fait judicieusement Kylie Ravera par exemple, je pense qu'il vaut mieux proposer son ebook à 0,99 €.
Voilà, si question, ma modeste et relativement courte expérience est à votre service. |
| | Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Lun 23 Mai 2016 - 10:07 | |
| Merci pour ce retour, c'est effectivement très intéressant. Ça te fait en gros autant de "ventes" en unlimited qu'en version papier ou électronique, quand même. Et surtout, ceux-là, tu sais qu'ils ont lu Une soixantaine de ventes en trois semaines, pour un roman isolé (et pas le xième d'une série), qui plus est pour un auteur peu connu (c'est ton premier ?), c'est plutôt pas mal. |
| | Nombre de messages : 50 Âge : 47 Localisation : Poitou ! Date d'inscription : 01/03/2016 | Mamath / Clochard céleste Lun 23 Mai 2016 - 10:40 | |
| - fabiend a écrit:
- Merci pour ce retour, c'est effectivement très intéressant. Ça te fait en gros autant de "ventes" en unlimited qu'en version papier ou électronique, quand même. Et surtout, ceux-là, tu sais qu'ils ont lu
Une soixantaine de ventes en trois semaines, pour un roman isolé (et pas le xième d'une série), qui plus est pour un auteur peu connu (c'est ton premier ?), c'est plutôt pas mal. J'en ai écrit une dizaine mais c'est le premier que je publie, après dix ans d'hibernation. J'ai du mal à savoir si c'est bien, une soixantaine de ventes. Perso, je suis carrément déçu car après trois semaines, je dois m'attendre à ce que les ventes baissent je suppose. Surtout que sur la trentaine de vraies ventes, un quart a dû être fait par des proches (et la moitié des commentaires sur Amazon à mon avis... bonjour l'objectivité !). Après, j'ai eu des mails de lecteurs très favorables mais faut pas se mentir, le travail d'une ME en matière de promo, c'est vraiment quelque chose qu'il est difficile de reproduire en autoédition. Mais bon, c'était un galop d'essai. la prochaine fois, il y a pas mal de choses que je corrigerai. Je ne suis pas là pour en faire la pub mais le roman s'appelle "Chaos", publié sur Amazon sous le pseudo de Luca Tahtieazym. Là, il se voit encore un peu mais il devrait disparaître gentiment dans les prochaines semaines dans les profondeurs d'Amazon... Je peux aussi échanger là-dessus si ça peut être utile à quelqu'un : Je touche 2,04€ par ebook vendu et 2,01€ par livre broché (réalisé avec Createspace). Le ebook est à 2,99€ et le broché à 12,90€ pour info. J'ai volontairement choisi un prix du broché assez bas. Pour les redevances Kindle Unlimited, aucune idée... Mais je les communiquerai sans souci quand je les aurai, dans plus de deux mois si j'ai bien compris. Ça pourra aider à savoir si c'est vraiment rentable, le programme kdp select d'Amazon. Bon, si je deviens millionnaire, vous pourrez vous brosser pour savoir combien je gagne, c'est dit ! |
| | Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 23 Mai 2016 - 10:48 | |
| C'est bien, une soixantaine de ventes en moins d'un mois, surtout si c'est un premier texte sans lectorat derrière.
J'en suis à 96 sur Amazon et moins d'une dizaine sur Kobo et iTunes cumulés, avec une mise à disposition le 31 mars.
Pense à contacter des chroniqueurs, aussi (même si j'ai des doutes sur l'effet réel).
Et le proposer à des ME ?
|
| | Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Lun 23 Mai 2016 - 10:55 | |
| De ce que j'en sais, les ventes sur Amazon, ça ne marche vraiment bien que si tu publies plusieurs bouquins. Parce que, quand tu publies ton second roman, les gens qui l'achètent se voient suggérer d'acheter le premier, ou ils le font d'eux-mêmes quand ils ont apprécié leur lecture ("tiens, c'était pas mal, il a écrit quoi d'autre lui ?").
C'est clair que c'est un travail de longue haleine.
Avec un seul livre, si tu atteins 200 ventes d'ici un an, c'est déjà beaucoup pour un autoédité sans promo et sans accès aux étals des libraires (la plupart des primo-édités ne font pas beaucoup mieux). Ça va aller en s'amenuisant sérieusement, mais à mon avis, c'est un bon chiffre pour un début. |
| | Nombre de messages : 50 Âge : 47 Localisation : Poitou ! Date d'inscription : 01/03/2016 | Mamath / Clochard céleste Lun 23 Mai 2016 - 11:02 | |
| Je communiquerai les chiffres des prochaines semaines à titre d'info.
Pour les ME, j'ai envoyé le manuscrit à sept ou huit maisons. On verra. |
| | Nombre de messages : 2 Âge : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2017 | eksan / Début de partie Mar 2 Mai 2017 - 19:03 | |
| +- 7k de pages lues via KDP sur le mois. Pas de "promo" ni même via l'entourage à qui je ne parle pas de mes projets :p
J'ai mis les 26 premiers chapitres de mon roman sur Wattpad avec le lien d'Amazon pour l'acheter en version complète (35 chapitres). En clair : vous avez 150 pages pour décider si oui ou non il vous a suffisamment plu pour mériter son prix. Je trouve ça honnête pour le premier roman d'un "inconnu". Pas de mauvaise surprise, ne l'ont pris que les lecteurs qui ont accroché à l'histoire.
Mis sur Amazon en avril, 22 exemplaires vendues, la majorité des lecteurs ont opté pour les deux semaines gratuites à l'abonnement Kindle ^^ Je pense pas qu'on gagne vraiment des sous de cette façon mais ça reste mieux que rien =) Si ça vous intéresse, je vous dirai combien finalement Amazon paye par page lue ! |
| | Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Sam 15 Juil 2017 - 17:03 | |
| - Mamath a écrit:
- faut pas se mentir, le travail d'une ME en matière de promo, c'est vraiment quelque chose qu'il est difficile de reproduire en autoédition.
Sauf qu'il existe (pas mal) de petites maisons d'édition qui ne font aucune promo (ou presque), se contentant d'afficher le bouquin sur leur site confidentiel, voire carrément underground, et de le balancer sur Amazon comme une bouteille à la mer. Pas de diffuseur, pas de promotion, quasiment pas de ventes : c'est tout de même loin d'être un exception... Et plus actuellement : alors, un bilan de KDP, finalement ?
Dernière édition par Dr Ray le Sam 26 Aoû 2017 - 17:33, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 26 Aoû 2017 - 16:23 | |
| Bonjour,
est-ce qu'il est possible de s'auto-éditer via Kindle Unlimited quand on est enseignant ou fonctionnaire ? Ce serait pour mes prochains livres, éventuellement.
(Il me semble que non, à cause du statut d'auto-entrepreneur, d'où ma question.)
|
| | Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Sam 26 Aoû 2017 - 18:09 | |
| D'après Nathalie Bagadey, fonctionnaire et auto-éditée avec KDP, il est inutile de devenir auto-entrepreneur, et l'on peut parfaitement s'auto-éditer tant que les revenus ne dépassent pas une certaine limite (élevée). Par contre, il faut bien entendu déclarer au fisc (impot sur le revenu) comme bénéfices non commerciaux (BNC) les sommes gagnées. voir ici |
| | Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 26 Aoû 2017 - 18:22 | |
| Merci beaucoup ! La limite est en effet élevée : si je l'atteignais, je pourrais vivre de l'écriture ! C'est rassurant de savoir que l'on n'est pas obligé de devenir auto-entrepreneur. |
| |
|
|