Yohoho.
Je double-poste deux mois plus tard, c'est pas mal !
Je viens de voir les trois finalistes du concours. J'ai un peu feuilleté le Projet A... et c'est pas mal ! Efficace en tout cas, sans chichis, même si les chapitres du point de vue du gars m'ont refroidi d'un coup, caricatural à un point... Le Projet B est à base de cours Florent. Là, j'ai juste fait défiler, histoire de lire certains dialogues... Mouais. Le Projet C... Là, j'avoue, je ne sais pas trop ce qu'il fait là. Aucun dialogue, enfin si je crois, mais je suis pas sûr... Comme des voix intérieures qui parlent., limite sinistre. Oh et ça parle pâtisserie.
Donc, perso : une petite déception, forcément. Mais surtout le plaisir à m'être jeté dans cette aventure par amusement, avant d'être pris par mon histoire, que je compte bien terminer, surtout qu'il s'agit de romance, mais pas que.
Après, je suis réaliste : je ne connais pas les codes d'un certain type de roman qu'attendent certains éditeurs, sans vouloir dénigrer ceux du concours, il y avait de belles histoires. Mais bon, concernant mon cas, faire apparaître le personnage masculin à la dernière phrase du début de roman posté, ça a pu en frustrer certain(e)s (même si j'avais glissé une petite scène caliente dans le premier chapitre). Et puis faut dire, situer l'action en Syrie, c'est peut-être un peu moins sexy que les grandes plaines canadiennes ou un campus américain.
Je me demande si mon modèle ne serait pas Marc Lévy ? Hum... Comme mon histoire n'a pas vraiment une fin heureuse (aïe)...
Bref, l'aventure fut belle. Et je n'étais pas seul, Plume d'elle aussi a participé ! (Elle a fait encore plus fort, avec sa relation lesbienne.)