Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 10 Avr 2015 - 20:45 | |
|
AU FIL DE LA NUIT, errements nocturnes des JE Ecrire le soir, oui, mais savoir que d'autres JE le font avec vous, et partager vos impressions sur la chatbox, c'est tellement mieux... Le principe : on peut rejoindre ou quitter la Nuit en cours de route, annoncer sa progression sur le Fil de la Nuit, rejoindre la chatbox pour discuter avec les autres participants... Objectif des Nuits JE : écrire un maximum de mots entre 21 heures et 3h du matin. Ce qu'on peut faire sur le Fil de la Nuit :- parler de votre avancement - partager vos difficultés, vos petites victoires, vos blagues ou exaspérations - poster des phrases, des paragraphes, des extraits de ce que vous écrivez et en discuter avec les autres... Le Fil est à vous. Faites-le vivre! Pour papoter en direct entre participants, connectez-vous à la chatbox. Rendez-vous vendredi 10 avril à 21h ! Participants :
Birdy LiseronDesIllusions Nastarée Nyzette Pangolin QuillQueen Red-Scarf Sam Gaulmain Séléné.C SuperIgor
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 10 Avr 2015 - 20:55 | |
| Je reprends mon "tableau 9" des Errances Galactiques à 4474 mots. Il manque un petit bout au chapitre en cours. But de la nuit = Déjà, finir le chapitre que je n'ai pas fini hier (on se demande pourquoi) Ensuite, faire un chapitre de plus.
4959 mots à 21h44 Chapitre 4 terminé. Excalibur en fond musical... |
|
|
| Invité / Invité Ven 10 Avr 2015 - 22:01 | |
| 639 mots en une heure. Voilà voilà.... |
|
|
Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Ven 10 Avr 2015 - 22:11 | |
| 196 mots. J'étoffe une nouvelle. - Spoiler:
A cette heure, le métro sera bondé, aussi décide-t-il de rentrer à pieds. Il est soulagé de l’heureuse issue de ce petit événement venu casser le ronron quotidien. S’il fait le bilan, il doit bien avouer qu’aucun fait marquant n’est venu troubler sa vie tranquille depuis bien longtemps. En semaine, il travaille comme cadre dans une société de conseils (conseils en quoi ?). Le soir, il est trop fatigué de sa journée et le programme télé lui tient lieu de somnifère. Le week-end est consacré aux courses, aux rendez-vous amicaux ou familiaux. Il n’a jamais eu d’occupations sérieuses. Il s’est essayé au sport sans avoir le temps d’en faire. La première semaine, il y allait chaque soir, puis un soir sur deux, puis une fois par semaine. Ensuite, il remettait au lendemain. A force de remettre au lendemain, l’année était passée et il avait payé la salle de sport pour rien. Le syndicalisme lui aurait bien plu. Intervenir auprès de ses collègues pour les motiver, proposer des solutions lors de réunions de direction, devenir délégué du personnel et ensuite délégué syndical, pourquoi pas ? Le problème, c’est qu’il n’avait absolument pas l’intention de sacrifier sa carrière.
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 10 Avr 2015 - 22:15 | |
| 5031 à 22h13 Z'êtes bien courageuses de faires vos soustractions au fur et à mesure... Moi, je ferai le compte à la fin de la nuit.
Vais me verser un jus de fruit... Ou bien me faire un thé... Et pis faut remettre un CD. |
|
|
Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Ven 10 Avr 2015 - 22:25 | |
| J'écris les passages chiants, ce sera une bonne chose de faite - Spoiler:
. Pour la politique, idem, il n’avait jamais vraiment compris la différence qu’il pouvait exister entre la gauche et la droite. Et pour tout dire, il s’en fichait complètement. Au travail, les discussions restaient très consensuelles, de toute façon, et se distinguer était très mal vu. Il en est là de ses réflexions quand il aperçoit le porche de l’immeuble cossu où il a acheté un appartement il y a quelques années. Voilà une valeur sûre, se dit-il. Un chez-soi agréable où il fait bon vivre, ne pas s’occuper des autres, ne pas faire de mal non plus. Etre un bon collègue, un bon voisin, un bon mari et ne pas faire de vagues.
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 10 Avr 2015 - 22:46 | |
| 5308 à 22h44 Fond sonore = Sonate des trilles du diable Et je baille... Ca devient dur
834 mots depuis le début de la nuit |
|
|
| Invité / Invité Ven 10 Avr 2015 - 23:07 | |
| 1095, et je file me coucher dans 2 heures. (Je fais ma mamie et donc une mini-nuit) |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 10 Avr 2015 - 23:08 | |
| 426. 426 en deux heures. Lancez-moi des pierres, c'est gratuit. Je vais me réveiller, ne vous en faites pas.
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 10 Avr 2015 - 23:12 | |
| 200 mots, mais la Nuit ne fait que commencer pour moi. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Ven 10 Avr 2015 - 23:23 | |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 10 Avr 2015 - 23:28 | |
| 5487 à 23h25 Pas fini mon chapitre 5, mais je m'endors sur mon clavier... >>>>> Dodo ! 1013 mots dans la nuit (mais c'est du 1° jet)
Bonne nuit tout le monde ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Sam 11 Avr 2015 - 0:05 | |
| 111 mots. J'ai rajouté des aiguilles. |
|
|
Nombre de messages : 554 Âge : 28 Localisation : Devant mon ordi 8) Pensée du jour : Mouton + Lion + Ours = Mouliours Date d'inscription : 20/05/2012 | Ars / Gloire de son pair Sam 11 Avr 2015 - 0:08 | |
| Je passe juste vous souhaiter bon courage les gens ! Je viens de terminer la séance d'écriture la plus intense de cette année (4 000 mots en 3h, soit 1 333 par heure) et je compatis à votre douleur.
Bonne nuit à vous, qu'elle soit aussi productive que possible ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Sam 11 Avr 2015 - 0:13 | |
| Gnagnagna...
Merci de ta compassion.
|
|
|