Nombre de messages : 166 Âge : 30 Localisation : Sitting down here Pensée du jour : Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste... Date d'inscription : 15/02/2015 | Coralie / Tycho l'homoncule Sam 14 Mar 2015 - 13:39 | |
| Bonjour quelqu'un connaît la maison d'éditions Beaurepaire? (ps: lentement mais sûrement, ça me désespère... Par ailleurs je regrette sérieusement d'avoir accepté de publier mon premier roman chez Edilivre car bon ça me complique sérieusement la tâche. ) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 14 Mar 2015 - 13:54 | |
| Non, je ne connais pas, mais en cherchant un peu sur Google, on trouve ceci http://www.editer-livre.com/temoignages/index.html http://www.editer-livre.com/accueil/index.html il semble que ce soit un nouveau nom pour editerlivre.com - Spoiler:
je vois dans les conditions qu'ils accordent "20% des bénéfices" = attention au chiffre = ce n'est pas la même chose que "20% du prix de vente"
|
|
|
| Invité / Invité Sam 14 Mar 2015 - 14:26 | |
| - Citation :
- Comment se faire éditer ?
Vous avez écrit une œuvre et vous souhaitez la faire éditer ? Nous publions des auteurs de tous horizons, reconnus comme inconnus, et quel que soit le genre littéraire. - Citation :
- Votre manuscrit (à condition qu'il soit complet) sera lu par notre comité de lecture et, en cas d'avis favorable, vous recevrez une proposition personnalisée, en général sous 15 jours.
+ une page de témoignages d'auteurs satisfaits... Ça ne sent pas le compte d'éditeur... |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 30 Localisation : Sitting down here Pensée du jour : Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste... Date d'inscription : 15/02/2015 | Coralie / Tycho l'homoncule Sam 14 Mar 2015 - 15:37 | |
| oui, merci Coline, j'ai vu cela mais malgré moi je me méfie un peu....Je ne sais pas trop pour l'aspect promotionnel... Séléné C: Et editerlivre est recommendable? |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 14 Mar 2015 - 15:49 | |
| Ca sent le prestataire de services... Pour moi, à éviter... |
|
|
| Invité / Invité Sam 14 Mar 2015 - 15:50 | |
| - Coralie a écrit:
- oui, merci Coline, j'ai vu cela mais malgré moi je me méfie un peu....Je ne sais pas trop pour l'aspect promotionnel...
Séléné C: Et editerlivre est recommendable? Ce que je voulais dire, c'est que tu as raison de te méfier. C'est au mieux un prestataire de services, en effet. Un éditeur à compte d'éditeur n'a pas besoin d'une page de témoignages qui assure qu'il est sérieux. Un éditeur consciencieux n'édite pas n'importe qui dans n'importe quel genre. Il a une ligne éditoriale cohérente. Un contrat d'édition n'est pas une "proposition personnalisée". |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 14 Mar 2015 - 16:37 | |
| - Coralie a écrit:
- Séléné C: Et editerlivre est recommendable?
Je ne sais pas. Tout comme Coline, cette page d'auteurs élogieux me semble suspecte. - Spoiler:
D'autant qu'ils ne font que parler des livres qu'ils ont reçu, dans un joli colis bien empaqueté. Je n'en ai vu aucun évoquer les ventes que l'éditeur les a aidés à faire. Ni un salon, ni quoi que ce soit d'autre. Le fait que chaque post soit accompagné de l'image du livre me fait, de plus, l'effet d'un énorme coup de surligneur sur un truc déjà écrit en gros.
Je ne connais pas plus éditerlivre que beaurepaire. - Spoiler:
Le nom "editerlivre" est beaucoup moins alléchant que "éditions beaurepaire", ce qui est sans doute la raison du changement, mais rien ne dit qu'en changeant de nom, l'entreprise a changé de ligne de conduite.
Ainsi que le dit Coline, le fait qu'ils éditent tous les genres de livres n'est pas un gage de qualité. - Spoiler:
Seules les très grandes maisons peuvent se permettre d'être diversifiées dans leurs choix éditoriaux. Les petites (et celle-ci est forcément une petite, sans quoi il serait inquiétant qu'elle soit si confidentielle) ne peuvent qu'avoir une ligne, qui est garante de la qualité des livres choisis. De plus, promettre une réponse du comité de lecture dans les 15 jours, c'est... rapide, non ?
Enfin bref... Je me garderai de te dire si c'est recommandable ou pas. Je n'en sais rien de plus que toi-même. Ceci étant, je ne compte pas retenir leur adresse pour mes envois de manuscrits |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 30 Localisation : Sitting down here Pensée du jour : Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste... Date d'inscription : 15/02/2015 | Coralie / Tycho l'homoncule Sam 14 Mar 2015 - 21:54 | |
| Coline: ah oui d'accord j'avais mal lu. Hum oui c'est bien ce que je me disais.
Dernière édition par Coralie le Dim 12 Avr 2015 - 21:45, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 31 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 28/03/2015 | Mayu / Homme invisible Dim 12 Avr 2015 - 16:29 | |
| J'ai reçu un contrat de leur part, ils demandent presque 2500 € pour éditer mon roman C'est en effet un prestataire de service Mais pour une personne avec des moyens conséquents, pourquoi pas Le pourcentage de marge reversé est plutôt conséquent (25%) Mais vu que je ne dors pas sur l'or, pour moi c'est exclu |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 12 Avr 2015 - 17:55 | |
| Tu trouveras des prestataires de services type Edilivre "gratuits" si tu veux te lancer là dedans. Pour moi, ce type de publication est à fuir.
Edit : j'ai repris la liste de l'Oie plate et l'ai complétée avec les comptes participatifs, même minimes.
Si ça t'intéresse, tu trouveras le lien ici : http://www.florence-cochet.com/#!articles/c1tzw |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 30 Localisation : Sitting down here Pensée du jour : Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste... Date d'inscription : 15/02/2015 | Coralie / Tycho l'homoncule Dim 12 Avr 2015 - 21:41 | |
| Florence C: Ah non je ne veux surtout pas me lancer là-dedans. Edilivre, j'ai donné. |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 31 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 28/03/2015 | Mayu / Homme invisible Dim 12 Avr 2015 - 21:54 | |
| J'ai reçu un contrat de Edilivre aussi et ça ne m'intéresse pas non plus Tout dépend de ce qu'on recherche |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 30 Localisation : Sitting down here Pensée du jour : Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste... Date d'inscription : 15/02/2015 | Coralie / Tycho l'homoncule Lun 13 Avr 2015 - 22:38 | |
|
|
Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Lun 13 Avr 2015 - 23:43 | |
| Coralie : pour 2000 euros, tu peux imprimer toi-même 600 exemplaires de ton livre et te garder la marge bénéficiaire. Je ne te dis pas ça pour que tu le fasses, ça demande beaucoup de travail et un gros réseau, c'est juste pour te donner une idée de l'arnaque de ce genre de prestataire de service qui n'assure pas la promo. Quitte à se faire entuber, autant le faire soi-même... |
|
|