Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Lun 4 Mai 2015 - 23:30 | |
| Je ne vous oublie point, chers auditeurs ; il y a deux-trois trucs qui se mijotent dans la cuisine cachée de JVE... Et préparez vos oreilles, ça va être du lourd |
|
|
Nombre de messages : 760 Âge : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2015 | Mary Read / Blanchisseur de campagnes Mar 5 Mai 2015 - 0:37 | |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mar 5 Mai 2015 - 0:38 | |
| Oh ? Ho ! Ho ! Ho ! (En mode Père Noël.) |
|
|
Nombre de messages : 2374 Âge : 29 Localisation : Strasbourg toujours Date d'inscription : 23/11/2013 | Trikopp / ☣ Gifomane ☣ Mar 5 Mai 2015 - 1:36 | |
| I expect. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mar 5 Mai 2015 - 9:51 | |
| Je songe à préparer un truc ou deux, moi aussi. Mais me faudrait un micro, ça serait sans doute plus pratique . |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 5 Mai 2015 - 10:16 | |
| Le suspens est intense... La foule vibre... J'ai encore mon texte en préparation, aussi... Mais j'y ai pas touché depuis un moment, et je ne sais pas si je vais le faire dans les prochains jours... Fatiguée. Du coup, j'ai le souffle qui tient moins longtemps |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Lun 18 Mai 2015 - 22:38 | |
| 4ème émission "Voyage au bout du forum" avec Mary Read, ses Chroniques d'Elevae et son mystérieux co-auteur Terry !Première fois également que nous utilisons une méthode plus directe d'interview Avantage : ça paraît plus fluide et naturel. Désavantages : ça crachote, hésite et varie les volumes deux fois plus à l'enregistrement, et donc, deux fois plus de boulot pour bibi ( )pour un final peut-être moins propret que les entrevues par intermittance. Maintenant c'est mon avis et je vous laisse vous faire le vôtre, notez qu'au passage je vous ai laissé le plaisir moqueur d'entendre tous nos rires ; je suis bonne joueuse, je vous file aussi les miens pour qu'ils ne se sentent pas tous seuls, les deux timides ! Cette participation vous donnera également le ton pour le prochain JE vous écoute (que je ne préparerai qu'après mes examens. Eh ! Les aléas de la vie, les gens...) - Spoiler:
N'hésitez pas à jetez un oeil :au roman "Les Chroniques d'Elevae" : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t39411-les-chroniques-d-elevae-fantasy au Journal de Bord avec les jeux de Mary Read : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t39859-redaction-les-chroniques-d-elevae#741407 et à l'interview de Trey qui, vous le verrez, est un fameux coco : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40070-interview-trey-les-chroniques-d-elevae Merci à Mary et Terry pour avoir joué le jeu et servis de cobayes à cette nouvelle forme d'entrevue. Bonne écoute !
Dernière édition par QuillQueen le Mar 19 Mai 2015 - 7:24, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 18 Mai 2015 - 23:02 | |
| J'ai beaucoup aimé l'extrait...
Pour ce qui est de l'interview: en effet, les crachotements ne facilitent pas l'écoute. C'est bizarre : ça ne crache pas pendant l'extrait.
|
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Lun 18 Mai 2015 - 23:18 | |
| Non, parce que c'est surtout lors de l'échange par canal audio direct (donc ici, Skype) que ces parasites sont plus présents car tout est enregistré d'une traite et que c'est mené comme une conversation spontannée et moins comme des questions/réponses structurées surlesquelles les auteurs peuvent éventuellement revenir. Je ne pourrais pas corriger par exemple un endroit de l'interview et réenregistrer ma question ultérieurement parce que j'avais soufflé quelque part trop près du micro : si je le faisais, ça se percevrait tout de suite, le volume et les légers bruits extérieurs seraient différents, ça s'entendrait directement. la preuve en est avec la conclusion qui tranche avec la fin de l'interview. Ca, je peux faire ce que je veux, c'est un écart difficilement résorbable Donc je ne peux faire qu'une chose : bidouiller autour de ce passage où il y a un souffle incongru et tenter de le réduire/effacer/égaliser. Voilà pourquoi ça demande beaucoup plus de travail de fond. |
|
|
Nombre de messages : 760 Âge : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2015 | Mary Read / Blanchisseur de campagnes Lun 18 Mai 2015 - 23:19 | |
| Merci Sélé ! On a enregistré l'interview sur Skype... je pense que les crachotements viennent de là... Tandis qu'on a enregistré l'extrait directement sur l'ordinateur avec le même micro... ^^ J'ai hâte de voir si ça fait la même chose sur l'interview "écriture à quatre main" Encore merci QQ pour cette expérience plus qu'intéressante et sur tout le travail fourni pour que les oreilles des JE ne fondent pas |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 18 Mai 2015 - 23:22 | |
| Enregistrement "en ligne" = ah oui, forcément, ça doit favoriser les parasites... en tous cas, le texte est chouettement lu |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Lun 18 Mai 2015 - 23:33 | |
| - Mary Read a écrit:
- Merci Sélé !
J'ai hâte de voir si ça fait la même chose sur l'interview "écriture à quatre main"
M'en parle pas, je crois que je vais en faire des cauchemars avant même de commencer à bosser sur son rendu X) |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Lun 18 Mai 2015 - 23:45 | |
| Les Chroniques d'Elevae sont sur ma liste à lire depuis un moment et cet extrait m'a donné envie de m'y mettre. J'aime beaucoup l'idée de lire à deux voix, ça rend l'ensemble plus dynamique.
Malgré le son qui crachote, c'est très sympa l'interview directe par Skype. |
|
|
Nombre de messages : 760 Âge : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2015 | Mary Read / Blanchisseur de campagnes Mar 19 Mai 2015 - 0:13 | |
| QQ : Des cauchemars ? Tant que ça ? T'es sûre que c'est pas les "trois mains et demi" qui vont te faire faire des cauchemar ? ahahah Inigo : Merci du compliment Ce fut un plaisir de te convaincre par la voix pleine de charme de Phrallis/Terry ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mar 19 Mai 2015 - 1:42 | |
| Ouah... C'était caliente, dites ! J'ai cru au début que Phallus Phrallis allait demander à Meika de s'asseoir sur ses genoux - je note l'allusion aux "friandises" (*échange un regard entendu*), au "fruit porté à la bouche" (hé hé) et ces "lèvres" sur lesquelles on imagine sans peine celles de Meika se poser. Une future romance ?
Un extrait très informatif - j'ai appris plein de trucs ! Notamment que Mary et Terry ont de bien jolies voix, et que QQ sait toujours aussi bien jouer de son organe vocal.
L'entrevue est super intéressante, et on a vraiment un aperçu de la vastitude de l'univers des Chroniques, avec de fameux jeu de rôle qui me rend bien curieux. (Oh, je peux tuer un roi ?) Ha ha c'est marrant, je n'ai pas trouvé Mary timide du tout, et Terry m'a paru plus posé que timide - plutôt du genre à retenir Mary qui sautille sur le bord de sa chaise en pouffant de rire avec QQ.
Bravo pour nous avoir fait partager ce moment, c'est vraiment chouette d'avoir un premier dialogue sur JE vous écoute ! Et quel boulot ça a dû être pour toi, QQ ; sois-en doublement remerciée.
Reste une question... C'EST QUI, TERRY ??? |
|
|