PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  46
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Pangolin a écrit:
Pour celles (et ceux) qui se sentent tout chose en m'écoutant, je peux aussi vous lire en MP 50 nuances de Grey.

Laughing
http://isabellew.x10host.com/
 
Nyzette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  508
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  11/03/2015
    
                         
Nyzette  /  Gloire de son pair


C'est mieux que de lire le texte (qui est excellent, soit dit en passant). Tout cela donne bien envie d'essayer. Bravo Pango. Pour la lecture ET pour la voix Smile
https://www.facebook.com/pages/Petits-crayons/802987966449472
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


C'était un moment d'écoute très agréable ! Je crois que je tenterai d'en lire davantage Very Happy
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Merci à vous trois ! (J'ai bien reçu ton MP, Bella. Jockiiiing.)

Lance-toi Nyzette ! J'ai foncé sans réfléchir, sinon je serais encore en train de me faire des gargarismes.
 
Nyzette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  508
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  11/03/2015
    
                         
Nyzette  /  Gloire de son pair


Je n'ai rien pour enregistrer. Bé oui, j'ai un vieux matos qui n'a même pas de web cam et pour la wifi, j'ai une clé... Ceci-dit, j'ai l'intention d'investir dans un dictaphone, pour les notes qui me viennent à l'esprit, à la place du bon vieux carnet.
https://www.facebook.com/pages/Petits-crayons/802987966449472
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Roh, mais nous aussi on t'aime ! *Essuie la petite larme qui perle au coin de son oeil*

Jolie lecture ! Très vivante.
Peut-être que si tu nous lisais Cinquante nuances de Grey, tu réussirais à nous le faire apprécier, va savoir (y'a du boulot quand même).

Vous faites tous ça très bien décidément Smile Impressionnant !
J'aurais presque envie de me lancer mais alors par rapport à vous, je parle beaucoup (BEAUCOUP) trop vite ! Et avec un vieil accent du sud-ouest en plus...
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


rulae : faut pas tomber dans l'autre excès non plus, le débit de Pango, j'ai dû un peu l'accélerer LOL C'est pas grave, ça se règle. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est de bien articuler.

Nyzette : moi j'emploie un micro qui m'a coûté genre 5 euro, ne t'en fais pas, pas besoin de gros matos... par contre, passer du dictaphone au pc, ça, je ne sais pas comment on fait haha
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Je sais pas quoi enregistrer.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


HAHAHAHAHA. Je viens d'atterir ici. Pangolin, t'as une voix de MJ de table de jeu de rôle. C'était marrant d'écouter ton extrait.

Tu peux me lire quelques extraits par MP, le soir ? Embarassed
 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


Salut Pangolin :

Déjà tu as une très belle voix ! J'avais déjà lu ce passage (mauvaise que je suis je n'ai pas commenté, mais je n'avais vraiment pas grand chose à dire pour le moment, tu me verras sûrement dans ton sujet plus tard Wink ), mais l'entendre fait un tout autre effet Razz

Pour l'interview, beau fou rire au début ! Tu fais bien la voix de robot ! 8/9 tomes ? Ils seront tous aussi gros ? Tu es un grand malade ! Vraiment un grand malade !

J'ai passé un bon moment, très bon, aussi bon que quand je lis tes commentaires sur Les Chants d'Espérance !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Du coup j'ai écouté les trois projets.

Le premier : ce jeu de mots était horrible. L'ambiance du texte était assez... Oppressante, je ne sais pas. Pourtant, quand l'extrait est devenu volontairement décousu, à la fin, j'ai décroché (je suis exigeante de l'oreille).

Le deuxième : l'extrait était... un peu étrange. Je suis curieuse de ce à quoi il est attaché. Parce que bon, on a quand même une adulte qui menace froidement un gamin.

Le troisième : je sais que c'est du journal intime, mais je trouve un manque de vie dans la lecture. Ton accent m'a bloquée pendant trois secondes, ta voix m'en rappelle une autre mais impossible de retrouver laquelle.

Je VIENS de comprendre ce qui me choque dans chaque lecture. J'ai l'habitude d'entendre des textes joués, pas lus. Mince.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ah oui, c'est très différent Smile Un jour peut-être, un petit groupe tentera de nous faire vivre une xtrait de théâtre ou jouera des personnages du roman cité, qui sait ? Very Happy
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Dans mon bled, certains font tous les personnages tous seuls et ça sonne cool Razz


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Tu as entendu, Rulae ? QQ m'a "accéléré" ! (C'est vraiment vrai ?) Si elle fait ça, elle peut sans problème te ralentir. Au pire on aura juste l'impression d'écouter France Bleu Bayonne en plein match de rugby.

Ravi de t'avoir fait marrer, Trench ! Je devrais pouvoir dénicher sans problème un Harlequin en brocante ("Poker d'amour à Las vegas" ou autre) et t'habiller cela de ma voix envoûtante, histoire de t'assurer des nuits paisibles et humides... de sueur.

Ben, pour le coup c'est moi vais rougir, Mary Read. N'hésite pas à te repasser l'extrait dans le train, sous la douche, dans ton lit avec ton mec... Savoir que tu lis Samuel est déjà très plaisant - et la réciproque est vraie.

@now@n, tu pointes justement mon dilemme. Je ne me sentais pas assez "chaud" (comprendre "talentueux") pour incarner vraiment le texte, même si à un moment j'ai presque envisagé d'inhaler de l'hélium pour les dialogues de Samuel et Danae (j'ai renoncé, mais vraiment parce qu'un éclair de lucidité m'a alors traversé).
Si tu ne sais pas quoi enregistrer, pourquoi ne pas proposer ta voix à certains auteurs JE trop timides ou dont tu as aimé le texte ? Perso je trouverais ça tripant, d'entendre un texte d'un auteur déclamé par une autre personne ! En l'écrivant c'est encore plus tentant ; allez !

Merci de vos retours, et vivement le prochain extrait ! (Pas de pression QQ - mais vite ! *Trépigne.*)
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


L'option de lire le texte d'un auteur JE qu'on a apprécié est en effet propsoée depuis le début, ça peut donner un truc très fun et déroutant, d'être lu par un lecteur fan.
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-