PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ce serait simple de faire une page à part, si on avait notre propre section. Ici je peux créer juste une liste dans mon premier poste dans ce topic, parce que c'est assez inclassable, comme activité. Et si on se retrouve avec plusieurs topics de JE vous écoute ici, ça va pas le faire non plus, si ?
Ou alors dans "appel à texte" ?
Pas dans le labo en tout cas, c'est pas de l'écriture participative... pas vraiment du "travail de groupe" non plus... ce n'est pas dans une section créative, puisque les textes sont déjà créés ailleurs sur le forum... ici c'est de la promotion des JE au sein du forum même (donc, la Communauté). En plus, prendre le risque de noyer ceci dans un méandre serait contre les objectifs premiers de cette activité.

Moi je peux juste annoncer ça en début de mon topic (interviewers volontaires), si quelqu'un vient et dit "ça me plairait bien de faire des interview". Mais des interview sur commande, je trouve ça vraiment moins riche qu'une réelle volonté d'interviewer quelqu'un. Si on réalise son interview juste comme une sorte de commande, c'est pas du tout la même passion que d'avoir envie d'interviewer ce membre-là, et pas nécessairement un autre, parce qu'il nous intéresse et qu'on a de vraies questions à lui poser, pas juste proposer d'interviewer tout le monde puis quelqu'un vient "Moi ! Moi !" et alors là le volontaire se demande "mais que vais-je lui poser comme questions ?... Vous voyez la différence de démarche ?
 
Nyzette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  508
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  11/03/2015
    
                         
Nyzette  /  Gloire de son pair


Au niveau technique/pratique, ça se passe comment? On invite l'interviewé dans un grand hôtel ou on lui offre juste un café au McDo? En face à face ou par mail ou par le machin, là, qui filme lorsqu'on est connecté?
https://www.facebook.com/pages/Petits-crayons/802987966449472
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Pas de dîner au Lido. Pas même un café à la machine Sélecta. (1,10 euros.)
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Un de ces quatre je pense que je vais tester des enregistrements skype, voir ce que ça donne si on fait ça...

Mais actuellement, c'est par échanges de morceaux sonores que je recoupe ensuite Wink
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Vous l'attendiez tous depuis trop longtemps ! (à cause de soucis techniques d'envoi, notamment Razz )

Le nouveau "JE vous écoute" est encore un Voyage Au Bout Du Forum !

Cette fois, nous découvrirons la voix de PANGOLIN avec son roman "Samuel et le bambou de Jade", suivi bien sûr de la petite interview.

Bonne écoute !

Spoiler:


Le roman est ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38781-sept-familles-tome-i-samuel-et-le-bambou-de-jade

PS : remarquez qu'on a un peu customizé la page soundcloud avec une belle empreinte JE Wink
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Pour ceux qui n'arriveront pas au bout, JE vous comprends ! (J'ai pô pu non plus.)
Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, soyez sympas les gars on vient de me greffer un œsophage tout neuf.
Pour ceux qui pensent écouter un détraqué sexuel, c'est une lourde méprise.
Pour celles (et ceux) qui se sentent tout chose en m'écoutant, je peux aussi vous lire en MP 50 nuances de Grey.

La messe edit : un grand merci à QQ, la voix des Chemins de Fer Belges.


Dernière édition par Pangolin le Lun 13 Avr 2015 - 14:14, édité 1 fois
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Laughing Mais que t'es BIESSE ! XD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Superbe voix Smile On ne se lasse pas. Ça parlait de quoi déjà? Laughing Le Je vous aime donne des frissons hihihi Smile Nah sérieux, bel extrait que j'avais déjà lu, mais de l'entendre à voix haute par son "hauteur" (ahah) donne une dimension beaucoup plus intéressante. Smile Super boulot!
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


En hommage à Nast et Red-Scarf, je propose Samuel et le tibia de jade comme nouveau titre.
Extrait très sympathique qui a l'air de très bien convenir au ton du roman. Ca donne envie de lire tes 230 000 mots Surprised.
J'ajoute que tu as un réel talent pour faire la voix d'automate Surprised !
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Pangolin a écrit:
Pour celles (et ceux) qui se sentent tout chose en m'écoutant, je peux aussi vous lire en MP 50 nuances de Grey.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ignore si j'ai les oreilles sélectives, mais autant j'entends Pangolin parfaitement, autant seul mon tympan droit perçoit ton intervention QQ Surprised

En tous les cas, je like ce nouvel enregistrement ! Très agréable à écouter ! Ta voix fait très jeune, Pangolin !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tiens tiens, étrange, j'avais pourtant demander au programme audio de régulariser le volume sonore général, en plus j'avais baisser la voix de Pango par les pistes, directement... il aurait effacé cette donnée lors de l'enregistrement de projet ? Bizarre bizarre...

j'espère que les deux restent audibles quand même Razz
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4616
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Dr. Danielle Jackson


J'aime beaucoup ta voix I love you ça donne envie de lire !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


"JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE  - Page 9 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Si jamais t'es célibataire Pangolin, je crois qu'il y a ici des coeurs à prendre, t'as déjà une...
:fangirlz: :fangirlz:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai écouté qu'un extrait pour l'instant et franchement, ta voix passe super bien ! Un vrai talent de conteur Surprised
Moi qui voulais te lire pendant ces vacances, ça tombe bien !
J'ai bien envie de tester aussi, du coup. On verra Very Happy
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Le courrier des auditrices. (Première.)

Nastarée : si tu frissonnes, c'est que tu as laissé la fenêtre du salon ouverte.

Birdy : "le tibia de jade" ? Il y a là une histoire que j'aimerais entendre ! Rien d'aussi tendancieux que la proposition de Trench et son "dildo de jade" ? (D'ailleurs il m'a donné l'idée d'une version manuscrite, en un exemplaire, que l'on s'échangerait sous le manteau, histoire d'alimenter ma légende et de lui donner une petite saveur sulfureuse.) On se revoit au bout des 230 000 mots !

DivaJu : ma voix fait jeune ? Ah ben c'est parce que j'ai qu'un testicule. En général on me dit que je fais plus jeune, en effet. Tu t'es sentie l'âme d'une cougar à l'écoute ?

Red-Scarf : je prends ton cœur mutant et je le mets là où est sa vraie place : fukushima avec ma collection de coeurs (coeurs d'artichaut, coeurs de palmier, Coeur de Pirate...)

QuillQueen : belle tentative, QQ ! Mais il y a déjà quelqu'un dans ma vie : kiki, 4 ans et demi, magnifique boxer qui me comble de son amour inconditionnel.

Jasmin : je ne sais pas si ça joue, mais j'ai uniquement utilisé le micro intégré dans mon PC portable, donc juste à lire le dos en équerre. J'ai pas réécouté la deuxième partie du journal, mais sur la première j'ai l'impression qu'on entend pas trop le souffle, je ne pense pas que je m'en serais aussi bien tiré avec un casque ! (Edit : profite des vacances, lance-toi !)

Merci pour vos commentaires ! J'ai trouvé l'expérience intéressante, et QQ a vraiment assuré - enfin d'après vos retours, j'ai pas réussi à me réécouter, moi ; trop violent, cette voix qui est la sienne sans être la sienne.

N'hésitez pas à sauter le pas ! J'adorerais écouter des poèmes, par exemple.
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-