Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Dim 15 Mar 2015 - 22:16 | |
| c'est en construction, patience |
|
|
Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Dim 15 Mar 2015 - 23:11 | |
| Il y a deux appels à textes : CONTE DE FÉE MODERNE pour le 15/05/2015 et LE MYTHE DE L'AMOUR IMPOSSIBLE pour le 30/06/2015 J'ai transformé l'adresse mail en chez et point car les jeunes membres ne peuvent pas poster d'adresse mail ni de lien. A lire dans le spoiler. - AT:
CONTE DE FÉE MODERNE...
Premier appel à textes pour une publication numérique et papier dans la collection DIAMANT. Genre : romance contemporaine & Conte de fée moderne
Thème : Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant... Des princesses qui ont bercé nos rêves, mais aujourd'hui, qui sont-elles les princesses de 2015, où sont-elles, que font-elles, où vivent-elles ?
À votre plume de le découvrir. Ce que nous attendons de vous ? Une véritable histoire d'amour se situant à notre époque et avec une pincée de magie "moderne" pour être digne des meilleurs contes de fée, mais surtout version 2015 ! Surprenez-nous !
Consignes : Mini romans de 60 000 à 130 000 signes maximum, avec une marge de plus ou moins 10 %. Le texte en police TIMES NEW ROMAN ou ARIAL, taille 12, justifié, avec un interligne de 1,5. Les dialogues doivent être présentés d'un tiret demi-cadratin, l'usage des puces est à proscrire absolument. Marges gauche, droite, haut et bas de 2 cm. Pas de fichier pdf.
Envoi des textes à : nanaeditionschezgmailpointcom Précisez vos noms, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse mail, et nom de plume si vous en avez un. Merci de vous présenter en quelques lignes, et de nous indiquer votre site internet ou blog, si vous en avez un.
Échéance : le 15/05/2015
LE MYTHE DE L'AMOUR IMPOSSIBLE
Thème : l'histoire de TRISTAN et ISEUT apparaît comme le mythe de l'amour parfait, impossible et tragique. Un amour impossible, interdit, peut transformer les êtres, il peut les pousser aux extrêmes de l'incandescence, du sacrifice, de la jalousie, de la souffrance, de l'exil, et parfois jusqu'au point de rupture. Parce qu'il est impossible de lutter contre la force irrésistible de la passion amoureuse. Et parce qu'il réveille le désir d'un amour absolu.
L'époque et le registre (fantastique, bit-lit, érotique...) de l'histoire sont à votre choix.
Consignes : Mini romans de 130 000 à 300 000 signes maximum, avec une marge de plus ou moins 10 %. Le texte en police TIMES NEW ROMAN ou ARIAL, taille 12, justifié, avec un interligne de 1,5. Les dialogues doivent être présentés d'un tiret demi-cadratin, l'usage des puces est à proscrire absolument. Marges gauche, droite, haut et bas de 2 cm. Pas de fichier pdf.
Envoi des textes à : nanaeditionschezgmailpointcom Précisez vos noms, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse mail, et nom de plume si vous en avez un. Merci de vous présenter en quelques lignes, et de nous indiquer votre site internet ou blog, si vous en avez un.
Échéance : le 30/06/2015
IMPORTANT : nous ne pourrons accepter un texte comportant de nombreuses fautes d'orthographe et de français.
Merci et bonne chance à tous !
|
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 37 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 01/06/2014 | Sylzany / Magicien d'Oz Mer 29 Avr 2015 - 15:18 | |
| Je ne connais pas cette maison d'édition mais j'ai décidé de tenter ma chance! J'ai envoyé mon manuscrit aujourd'hui, on verra bien si j'obtiens une réponse (qu'elle soit positive ou négative). En tout cas, leur site internet est très beau (c'est déjà ça!). |
|
|
Nombre de messages : 205 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2015 | LauraMoods / Autostoppeur galactique Mer 13 Mai 2015 - 15:09 | |
| Hop là ! Petit message pour recevoir les notifs du topic car ça m'intéresse. Je serais curieuse de connaître les éventuelles réponses de la ME pour lyly et Sylzany.
Je leur ai envoyé un mail hier pour leur poser une question concernant les livres déjà auto-publiés sur le web, voir s'ils acceptent de recevoir les manuscrits de ceux là.
Affaire à suivre. |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 40 Date d'inscription : 05/03/2012 | lyly ford / Barge de Radetzky Mer 13 Mai 2015 - 15:22 | |
| apparemment pour le AT contes, on saura mi juin donc pas de soucis, je donnerais du news dès que j'en aurais ^^ |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 11 Oct 2015 - 14:40 | |
| Alors, Lyly, tu as eu une réponse ? Mon texte, "La Belle et le Solitaire" a été sélectionné dans leur anthologie "Contes de fées modernes". Parution prévue fin 2015/début 2016. Rien encore au niveau corrections éditoriales. |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 40 Date d'inscription : 05/03/2012 | lyly ford / Barge de Radetzky Dim 11 Oct 2015 - 16:13 | |
| en fait je n'ai ps été retenue parce que j'ai fait un HS, j'ai cru qu'il fallait refaire les contes de façon moderne mais sans rien de magique etc donc voilà ^^ ça a pas pu se faire |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 11 Oct 2015 - 16:37 | |
| Zut. Par contre, je n'ai pas de magie du tout dans le mien. C'est uniquement de la romance contemporaine (une réécriture de la Belle et la Bête, version "cambrioleuse qui se glisse dans le manoir de l'homme qui vit en reclus") |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 40 Date d'inscription : 05/03/2012 | lyly ford / Barge de Radetzky Dim 11 Oct 2015 - 16:54 | |
| bah je sais pas mais du coup j'étais hors sujet quand même, moi aussi j'avais une histoire de la belle et la bête mais surement qu'ils ont voulu différent contes et ptet bcp avaient le même enfin bon c'est comme ça |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 11 Oct 2015 - 17:01 | |
| Peut-être pourras-tu éditer ton texte ailleurs ? |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 40 Date d'inscription : 05/03/2012 | lyly ford / Barge de Radetzky Dim 11 Oct 2015 - 17:02 | |
| - Florence_C a écrit:
- Peut-être pourras-tu éditer ton texte ailleurs ?
oui surement, je vais voir ça, j'en avais 3 en fait mais que deux proposés à nana mais là je suis sur un nouveau roman et j'attends pour une romance contemporaine des news donc, on verra plus tard^^ |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Lun 22 Aoû 2016 - 15:58 | |
| La ME n'a plus d'actualité sur sa page facebook depuis janvier : bizarre, non ? Et les "news" de septembre semblent dater de septembre 2015 ! |
|
|
Nombre de messages : 130 Âge : 37 Pensée du jour : Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Date d'inscription : 03/10/2015 | Eléa / Barge de Radetzky Lun 22 Aoû 2016 - 16:02 | |
| salut Fannuscrit,
je crois avoir lu sur un autre topic, il y a un petit moment de ça, que la maison d'édition était fermée, suite à de gros problèmes de santé de l'éditrice.
Il me semble que certains JE ont été édités par Nana Editions, ils pourront certainement te dire si cela a changé ou pas. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 22 Aoû 2016 - 18:51 | |
| Nana est "morte et enterrée", malheureusement. |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Lun 22 Aoû 2016 - 19:33 | |
|
|