Nombre de messages : 301 Âge : 32 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 11/11/2013 | Punkys / Tapage au bout de la nuit Mar 20 Jan 2015 - 9:00 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai réalisé un petit sondage sur les goûts littéraires. Je vous en serais très reconnaissante si certain d’entre vous preniez le temps d'y répondre Voici le lien: ICI Merci d'avance |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Mar 20 Jan 2015 - 12:34 | |
| Hello. Voilà, j'ai rempli le sondage.
C'est assez amusant de voir qu'il n'y a pas de catégorie d'âge supérieure à 30 ans et plus. Est-ce à dire qu'au-delà de la trentaine on est considéré comme vieux? Est-ce parce que ton public cible est plutôt plus jeune?
Par ailleurs, il y a plusieurs questions qui sont restrictives en terme de choix de réponse puisqu'on ne peut en mettre qu'une seule.
Sinon, sera-t-il possible d'avoir connaissance de la synthèse des données que tu auras recueillies, par curiosité? |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Mar 20 Jan 2015 - 12:46 | |
| J'ai rempli aussi.
Même remarque qu'Aventador pour les questions restrictives (notamment pour le genre de romans préférés, j'aurais aimé pouvoir en choisir plusieurs - et ça m'a semblé étrange qu'il n'y ait pas "roman réaliste" dans les propositions !)
Par curiosité, quel est le but de ce sondage ? Tu envisages de créer un blog pour raconter ton parcours d'écriture ? |
|
|
Nombre de messages : 301 Âge : 32 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 11/11/2013 | Punkys / Tapage au bout de la nuit Mar 20 Jan 2015 - 12:52 | |
| Merci d'avoir répondu Si j'ai choisi la tranche d'âge " + de 30 ans" c'est effectivement parce que je cible principalement un publique entre 16 et 25 ans, pas parce qu'on es vieux après 30 ans Je suis embêtée qu'on ne puisse pas choisir plusieurs possibilités pour certaines questions car j'avais bien choisi des choix multiples, c'est bizarre. Je publierai les résultats quand j'aurai récupéré un nombre un peu plus important de formulaires, mais je peux déjà dire que pour le moments les réponses sont assez homogènes L'idée de créer un blog m'est passé par la tête mais j'hésite encore, d'où les questions. |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mar 20 Jan 2015 - 13:02 | |
| je plussoie. J'ai voulu répondre plusieurs réponses ici et c'était impossible ;
Sa couverture Son résumé Ses critiques Son auteur (son origine, son âge ...) Sa popularité
(je voulais mettre couverture + résumé + critiques)
et quand j'ai lu "Que pensez-vous du Prénom "Annie" pour l'héroïne d'un roman ?
J'aime bien Je préfèrerais un prénom plus original Je n'aime pas "
Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les réponses proposée,s j'aimerais mettre : ça dépend du roman et du personnage développé, je n'ai aps d'avis sur les prénoms isolés de leur histoire. J'ai mis "j'aime bien" par défaut.
Ici aussi, plusieurs réponses seraient bien ;
Si vous aimez les romans fantastiques, quels éléments souhaitez-vous retrouver dans l'histoire ?
De la magie/sorcelleries Des dragons Des rois/reines Des combats De la romance Des complots "
et pour celle-ci :
Seriez-vous prêt à payer pour un roman d'auteur débutant ?
Non, je n'achète que des romans d'auteurs reconnus. Oui mais seulement pour un format EPUB Oui mais pas + de 5 euros Oui mais pas + de 10 euros Oui; peu importe le prix si l'histoire me plaît
aucune des réponses ne me va, je l'achèterai si je me suis fait une bonne opinion de l'auteur. je vais mettre le dernier, même si j'ai un budget serré.
Voilà, si ça peut t'aider à le rendre plus efficace. |
|
|
| Invité / Invité Mar 20 Jan 2015 - 13:15 | |
| Et si tu revois ton questionnaire : héros (et pas héro) |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Mar 20 Jan 2015 - 13:33 | |
| J'ai répondu aussi. Beaucoup de checkbox seraient de rigueur à la place des boutons radio, mais apparemment Google te résiste... J'espère que tu vas parvenir à régler ça.
C'est comme les genres littéraires : tu en cites 7-8, il serait préférable d'en proposer une liste de 20 au minimum, pour être complet.
Bref, un sondage trop restrictif, mais je te souhaite qu'il t'aide à faire un choix. Bonne chance.
|
|
|
Nombre de messages : 3872 Âge : 119 Pensée du jour : ;gloireàmay; Date d'inscription : 24/01/2009 | Le Condor des Andes / Rapace du monde Mar 20 Jan 2015 - 18:43 | |
| Ce sondage a-t-il pour but de t'aider dans la rédaction de ton prochain chef-d'oeuvre ? |
|
|
| Invité / Invité Mar 20 Jan 2015 - 18:50 | |
| J'ai également répondu, en espérant que ça t'aide ! |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Mar 20 Jan 2015 - 20:49 | |
| Je viens de répondre. Puisse cela t'aider.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 45 Date d'inscription : 19/01/2015 | Cycyn / Magicien d'Oz Mar 20 Jan 2015 - 21:02 | |
| C'est fait! pour la question du prénom, comme je n'avais pas d'espace pour répondre, j'ai répondu plus bas Bon courage, et effectivement, la synthèse pourrait être intéressante! |
|
|
Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Mar 20 Jan 2015 - 21:07 | |
| Réponse envoyée Bon sondage! |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 31 Date d'inscription : 16/01/2013 | Landria / Clochard céleste Mar 20 Jan 2015 - 22:39 | |
| C'est fait.
J'aurais aimé pouvoir répondre : "peu importe" à la question de savoir si je préfère un héros ou une héroïne, parce que personnellement, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 36 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Mer 21 Jan 2015 - 1:05 | |
| Idem, tant que le personnage est bien écrit, son sexe m'importe peu. J'ai répondu aux questions, sinon. |
|
|
Nombre de messages : 288 Âge : 35 Date d'inscription : 28/04/2014 | Guetz64 / Autostoppeur galactique Mer 21 Jan 2015 - 9:56 | |
| J'ai aussi répondu à ton questionnaire. En espérant que ça t'aide également. |
|
|