Hello Estaban.
A mon avis, il est très difficile d'embarquer avec soi un autre auteur sur un projet déjà très avancé puisqu'au stade où tu en es, le second auteur n'aura qu'une place infime dans le processus de création.
Et puis, l'écriture à deux n'est pas une "évidence" dans le sens où elle ne va pas de soi. Ecrire étant un acte, par essence, plutôt solitaire. Sur JE, il existe un concours de duos, qui concerne l'écriture de nouvelles à deux plumes. Sur un format plus long, je pense qu'il faut bien se connaître et laisser à chacun suffisamment d'espace pour qu'aucun des deux ne se sente frustré, tant dans la conception/création du synopsis et des personnages que dans l'écriture.
Bref, si tu comptais ainsi te simplifier la tâche, je pense que primo ça la complique bien plus qu'on ne le pense, et secundo ton appel à une seconde plume arrive un peu tard dans le processus d'écriture de ton roman.
D'ailleurs, tu n'en dis rien, mais de quoi parle-t-il? Il s'inscrit dans quel genre? Ca aussi, c'est important de le préciser. Parce qu'un auteur réaliste, à moins qu'il ait de très nombreuses flèches à son arc, ne sera pas très enclin à s'aventurer dans la Dark Fantaisy (et ce n'est qu'un exemple).