J'ai joué à Assassin's creed... mais pas IV
.
Et j'ai fait des études d'histoire.
Je ne te parlerai pas d'Europe, ni de la période moderne...
Vois ailleurs, l'Asie, l'Afrique. Une période différente... Par deux fois Rome a faillit être défait sans qu'on comprenne pourquoi ça n'a pas été le cas. Hannibal de Carthage (premier grand ennemie de Rome) était aux portes de Rome. Il est passé par l'Espagne avec ses éléphants. Il a décimé le sénat et pourtant Rome a survécu... Pareil pour Attila le Huns. Rome a été sauvé par des religieux...
Kubilai Khan, le Mongole, régnait sur un immense royaume en Asie. Il pensait à envahir l'Europe. Il ne l'a pas fait. Avant lui, Alexandre le Grand régnait sur un aussi grand royaume. Il est mort dans des circonstances douteuses.
L'empire Aztèque aussi et Inca...
Ce ne sont que les plus connus. Après en Europe médiévial, il y a les vikings qui auraient pu déposer le roi de France, ils ne se sont contentés que d'un bout de territoire.
Je te conseillerai plutôt le Moyen-Age ou l'Antiquité et pas l'Europe.
Mais le souci avec ce genre d'histoire, c'est qu'elles doivent être très très réalistes. Il faut passer des heures et des heures à se documenter sur la vie des personnes qui vivaient à ces époques, les différents conflits internes. Bref, un vrai travail d'historien. Je te conseillerai de te rendre plutôt dans une grande bibliothèque universitaire qui sera plus complète.
Bon courage et n'hésite pas à nous dire quelle période tu auras choisi.