Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 4 Jan 2015 - 10:20 | |
| - Citation :
Semaine du 29/12/2014 : CONSTANCE 1106/1000 + Je m'occupe de la planification cet après-midi pour l'atelier de correction spécial scénario. Bilan : Ca me fait plaisir de commencer 2015 en étant constante ! L'inspiration est plutôt au rendez-vous, ce qui n'a pas été le cas ces six derniers mois pour ce roman-là. Je recommence la semaine prochaine. Constante !
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 4 Jan 2015 - 10:48 | |
| - Citation :
Bilan de la semaine du 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015 : CONSTANCE 1500 / 1000 ChrGN = hihi ! Chiffre tout rond ! Vais probablement encore écrire un peu aujourd'hui. + Western : 2° correction faite sur la 1° partie du roman.
Constante La semaine prochaine, je reprends les EG. D'abord parce qu'il faut les finir (je m'étais accordé un temps de distanciation, il est passé), ensuite parce que l'inspiration de ce côté revient (comme quoi le calcul était bon). C'est un peu dommage de laisser la nouvelle en plan, mais... Tant que le recueil est en vadrouille, n'est-ce pas ?
- extrait:
Aller de mésaventure en mésaventure n'avait pas fait perdre son enthousiasme au jeune homme. Comme il avait la chance de ne pas être souvent celui qui pâtissait le plus de ses gaffes, cela lui en avait même plutôt donné. Affronter un vampire était à ses yeux une perspective fort alléchante. Après avoir fait ça, il ne lui resterait plus qu'à dégommer un dragon et il aurait un CV de chasseur de maucréatures tout à fait appréciable, et c'est ce qu'il répondit d'un ton grinçant à Dayan quand celui-ci l'accusa d'avoir une vision trop romantique de leur profession. Une protestation jaillit aussitôt de sous la casquette reggae penchée au-dessus de l'ordinateur portable. – « Compte pas là-dessus ! Tous les dragons sont protégés depuis cent cinquante ans ! Les gros, les petits, les verts, les rouges, ceux qui crachent du feu et ceux qui n'en font pas. – Cent soixante douze... Et pis surtout, y'en a plus un seul à l'état sauvage. On les a tous transportés dans des Espaces Surnaturels Organisés. Avec tout ce qu'on met d'écailles dans les potions, on aurait été embêtés de ne plus pouvoir récolter les mues de dragons.
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 29 Date d'inscription : 04/01/2014 | Ledel Weiss / Autostoppeur galactique Dim 4 Jan 2015 - 20:14 | |
| Semaine du 29/12/2014 :CONSTANCE ???/2500Au final dur à dire parce que j'ai supprimé tout ce que j'avais écrit pendant la semaine et même plus. Je me suis aperçue que je faisais fausse, ce qui m'arrive lorsque je vais trop vite. J'ai réécris le passage qui m'avait fait bifurquer dans la mauvaise direction et je suis nettement plus satisfaite de mon travail, ce qui a mon sens est plus important qu'un nombre de mots. La prochaine fois je serai en revanche moins ambitieuse sur le nombre de mots prévus ! Aller vite, ça ne me réussit pas, je le sais maintenant. |
|