Bonjour, bonsoir.
Hénose est un tout nouveau collectif littéraire (lancé le 12 octobre) dont le but est de promouvoir la littérature francophone de tous types ainsi que les jeunes auteurs qui la font vivre.
Pour ce faire, nous possédons quatre revues littéraires numériques : Absinthe, Corbeau, Enchantement et La Plume Rêveuse.
Absinthe publie des nouvelles et poèmes appartenant aux genres de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique et dérivés).
Corbeau publie des nouvelles et poèmes de types horrifiques, policiers et urbains.
Enchantement publie des nouvelles et poèmes empreints de romance et d'imaginaire.
Enfin, La Plume Rêveuse publie des extraits, chapitres premiers et prologues de romans et recueils nouvellement parus et à paraître. Cette dernière revue s'avère assez unique en son genre et peut s'avérer plus qu'intéressante pour les "petits" auteurs et éditeurs. On explique ici son fonctionnement.
Évidemment, nous sommes à la recherche de nombreux textes pour remplir ces différentes revues, les appels à textes en cours sont donc disponibles ici. Jetez aussi un oeil à notre guide de soumission pour vous aider dans votre démarche.
D'autres revues nous rejoindront encore dans les mois à venir.
Mais plus encore que cela, nous possédons une section actualités sur notre site, où nous publions des articles, des chroniques, des interviews, des humeurs et des essais.
Notre équipe rédige généralement ces derniers, mais vous pouvez très bien nous soumettre vous-même un article ou autre de votre composition ! Pour ce faire, suivez le guide, juste ici. Nous sommes autant à la recherche de rédacteurs "constants" que de rédacteurs d'un article (pour ne pas dire "d'un soir").
Enfin, pour finir, Hénose n'est pas un collectif "figé". Nous entendons par là que nous invitons toute personne désireuse de nous rejoindre à nous contacter. Vous possédez une revue, un projet littéraire, un concept et souhaitez passer à la vitesse supérieur ? Eh bien, contactez-nous, partenaire ! Contactez-nous aussi, même si vous n'avez encore rien de concret et juste un embryon d'idée, cela pourrait nous intéresser !
Ensemble, nous sommes plus forts.
Je pense avoir tout dit, mais n'hésitez pas si vous avez des questions.