Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 22 Déc 2014 - 13:49 | |
| Soyez constant ! Avec l'arrivée de l'hiver, c'est le moment de carburer pour finir l'année en beauté ! LE PRINCIPEDimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine. Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet. Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine. - Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. - On ne peut pas changer sa Constance en cours de route. - Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.PARTICIPANTSInscrivez-vous ici FORMULAIRESCes formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez. Inscription (dimanche et lundi) - Citation :
Semaine du 22/12/2014 : CONSTANCE XXX (nombre de mots) Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)
Suivi (lundi à samedi) - Citation :
Mardi 23/12/2014 : CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif) Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours !
Bilan (dimanche) - Citation :
Semaine du 22/12/2014 :CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. Constant ! / Paresseux... |
|
|
| Invité / Invité Lun 22 Déc 2014 - 14:40 | |
| - Citation :
Semaine du 22/12/2014 : CONSTANCE 2000 Texte : échappées hivernales Finir la correction générale + boucler le chapitre 7
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 22 Déc 2014 - 14:46 | |
| - Citation :
Semaine du 22 au 28 décembre 2014 : CONSTANCE 1000 Texte = Ne sais pas trop... Possibilité n°1 = Errances Galactiques, intermèdes Possibilité n°2 = Ange MARTIN Possibilité n°3 = Un petit truc. Histoire de garder la main sur les contes et nouvelles. Possibilité n°4 = Errances Galactiques, débuter tableau 9 Je ne prends pas une trop grosse Constance... Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps. + mes corrections en cours...
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 24 Déc 2014 - 8:01 | |
| - Citation :
Mercredi 24 à 7h48 CONSTANCE 1287/1000 Mais c'est de l'écriture « j'me disperse » et « je fais pile ce que j'avais dit que je f'rais pas ». Chroniques des Gardiens de la Nuit... Que je m'étais jurée de ne pas toucher ces temps-ci, pour ne pas me stresser. En plus, alors que j'ai déjà des tas de textes entamés sur cette série, voilà que j'en ai entamé un de plus ! Bref... Pour le moment, ça me détend.
+ 3 séquences de Howahkan passées à l'étape « 1° correction après betalecture » Vitesse escargotine...
Et pour ce soir ...Joyeux Noël, les JE ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 26 Déc 2014 - 0:11 | |
| - Citation :
Jeudi 25/12/2014 : CONSTANCE 964/2000 Rythme : Correction générale presque terminée. Une dernière partie à rédiger pour le chapitre 7.
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 27 Déc 2014 - 0:01 | |
| - Citation :
Vendredi 26 à 23h53 CONSTANCE 2359/1000 > Je continue sur les Chroniques des Gardiens de la Nuit. Ca se construit avec des tas de petites idées qui s'étaient accumulées depuis que j'ai mis en « stand-by » > Bien avancé les corrections du western > Méga-remise en question sur Martin... Mais je ne sais pas encore bien où ça va aboutir. > Besoin de réfléchir au niveau des EG. Un point sur le 8° tableau qui me chiffonne. Le 9° n'est pas encore assez précisé dans l'idée pour passer au clavier.
|
|
|
| Invité / Invité Sam 27 Déc 2014 - 23:30 | |
| - Citation :
Samedi 27/12/2014 : CONSTANCE 1772/2000 Rythme : On arrive au bout de ce long chapitre... Mais de grosses difficultés à crédibiliser certains passages.
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 28 Déc 2014 - 21:52 | |
| - Citation :
Bilan de la semaine du 22 au 28 décembre 2014 : CONSTANCE 3657 / 1000 Errances Galactiques = 0 Martin = Plongée vers les abysses d'une réflexion profonde... Pas écrit de petit conte...Trouvé une idée en fin de semaine, mais comme j'ai entamé une nouvelle, pas osé m'y coller... >>> aucun des textes prévus n'a été travaillé ! Les nouvelles de la série des Chroniques des Gardiens de la Nuit étant de dimensions à peu près fixe : celle-ci est plus ou moins au cinquième de sa longueur totale.
Constante... Enfin, si on veut. Je m'étais accordé des "vacances" sur la période des fêtes, pour laisser reposer un peu l'imagination et distancier par rapport aux EG. Je ne pensais pas replonger dès maintenant sur les ChGN. >>> Enfin bref... J'ai déjà une collection de nouvelles inachevées pour la série (+ le recueil en cours + quelques terminées 1° jet). Si je la finis, c'est bien. Si je la mets en attente quand je reprendrai les EG: ça n'en fera qu'une de plus, et ça m'aura au moins fait prendre une bonne grosse distance (espérons que ça sera efficace) !
|
|
|
| Invité / Invité Dim 28 Déc 2014 - 23:02 | |
| - Citation :
Bilan de la semaine du 22 au 28 décembre 2014 : CONSTANCE 2021 / 2000 Objectif atteint
Ce long chapitre m'aura donné du fil à retordre.
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 28 Déc 2014 - 23:06 | |
| Félicitations les filles, surtout avec d'aussi belles constances ! |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 28 Déc 2014 - 23:44 | |
| Et à toi, merci pour ton travail sur les Constances ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 28 Déc 2014 - 23:58 | |
| Merci Brebis |
|
|