[Univers] Comment détruire un cerveau ? Télékinésie = saignement de nez ?
Nombre de messages : 306 Âge : 30 Localisation : Toulouse/Montpellier Pensée du jour : Je pen... Rhaaaa la flemme ! Date d'inscription : 09/10/2015
Lechatquiflatule/ Tapage au bout de la nuit Mar 12 Jan 2016 - 19:35
J'étais en train de réfléchir à une façon subtile de tuer quelqu'un de très résistant physiquement. J'en suis venue à l'idée de faire fonctionner le cerveau de façon abusive et je me suis demandé se qui ce passait dans ces cas-la.
Bref, j'ai remarqué que souvent dans les films lorsque quelqu'un à des pouvoirs de télékinésie et qu'il en abuse, il se met à saigner du nez. On voit aussi dans les mangas que le saignement de nez serre à décrire l'excitation (de vous savez quoi^^).
Je n'ai pratiquement rien trouvé sur internet à part l’histoire de tension qui provoque le saignement et de mecs qui s'étaient sérieusement essayés à la télékinésie.
Est-ce que quelqu'un auraient des informations capables d'éclairer ma lanterne sur ce sujet ? Est ce que ce phénomène est logique, médicalement parlant ?
(Non, je ne suis pas un tueur psychopathe XD)
Dernière édition par Lechatquiflatule le Mar 12 Jan 2016 - 20:56, édité 1 fois
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013
Séléné.C/ La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 12 Jan 2016 - 19:45
Les problèmes de tension sanguine peuvent amener des saignements de nez.
Ils peuvent aussi amener un AVC.
Quant à désintégrer le cerveau ou le faire couler par le nez, ça je ne sais pas si c'est possible. Mais avec de la télékinésie, on ne sait jamais...
Nombre de messages : 3213 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012
Mikaroman/ Jeune et fringant retraité Mar 12 Jan 2016 - 20:00
On manque d'info sur ce que tu veux faire.
Tu veux que ton personnage meure ? Tu veux que quelqu'un le tue ? Tu veux une mort rapide, une mort lente, une mort progressive, une mort soudaine, une mort prévisible ? Tu veux un responsable ? Si oui, qui ?
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014
Trench/ Le bruit et la pudeur Mar 12 Jan 2016 - 20:26
Pour détruire un cerveau, faut le mettre devant Canal+ et ITELE
Edit : et BFM. Cimer Dromar !
Dernière édition par Trench le Mar 12 Jan 2016 - 20:32, édité 2 fois
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012
Dromar/ Sean Bean ET survivant. Mar 12 Jan 2016 - 20:28
Trench a écrit:
Pour détruire un cerveau, faut le mettre devant Canal+ et ITELE
Rohhhh, t'as oublié BFM TV
Après une simple augmentation de température dans la boite crânienne suffit à provoquer la mort cérébrale C'est sensible c'est bête là. Cependant pour qu'il y est saignement du nez il faut que les vaisseaux se fissurent. Une augmentation de la pression pourrait engendrer ça par l'effort et l'énergie que délivre le cerveau pour faire la télékinésie. Je pense que c'est ce raisonnement abscon que tienne les réalisateurs. Pour la véracité scientifique ben... je bote en touche
Dernière édition par Dromar le Mar 12 Jan 2016 - 20:33, édité 1 fois
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015
Reka/ Barbare en mousse Mar 12 Jan 2016 - 20:31
Dans la mesure où des gens se sont vraiment essayés à la télékinésie, le problème posé semble absurde, mais n'est pourtant pas complètement improbable. Aussi, il ne serait pas étonnant de trouver une réponse quant aux réactions du cerveau/corps en cas d'effort violent de ce genre dans des encyclopédies de pouvoirs spirituels, psychiques, paranormaux ou plus simplement de médecine... Il doit y avoir plusieurs bouquins qui abordent cette question ? (Et il y a moins de bruit documentaire dans les livres que sur Internet)
En ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse à te fournir, mais la bibliothèque de Lyon répond aux questions insolites dans le genre (notamment) dans les 72h, en général : tu peux la poser sur le guichet du savoir, ils sont généralement assez pro et complets dans leurs réponses.
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010
Raven/ ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Mar 12 Jan 2016 - 20:54
Le saignement de nez des pouvoirs TK poussés à leurs limites… Ça s'appelle le psychic nosebleed ! Et c'est un trope qui viendrait du film Scanners… On en apprend tous les jours.
Sinon, un médecin bloggueur a écrit cet article sur le saignement de nez, il te servira peut-être, vu qu'il n'a pas réussi à le lier médicalement à l'usage de pouvoirs TK : Polite Dissident » A Bloody Nose.
En gros, dans l'article, il dit que se concentrer ne fait pas saigner du nez (pauvres bachôteurs, sinon !) ; que si les TK font monter leur pression artérielle au point d'exploser leurs vaisseaux sanguins dans le nez, alors ils auraient tendance à surtout mourir d'attaques cardiaques ; et que si la TK fait chauffer la température du liquide céphalorachidien, alors ça les plongerait dans le coma (sans leur faire saigner du nez).
Polite Dissident a écrit:
I’m willing to accept that bloody noses are “comic book shorthand” for someone using psychic powers or being on the receiving end of psychic powers. I can even almost accept bleeding ears and eyes. Just don’t expect me to pretend it makes any sort of medical sense.
[Je suis prêt à accepter que les saignements de nez sont des “raccourcis de comics” pour quelqu'un qui utilise des pouvoirs psychiques ou qui les subit. Je peux même, presque, accepter les oreilles et les yeux qui saignent. N'attendez simplement pas de moi que je prétende que ça soit pas n'importe quoi d'un point de vue médical.]
Nan, tu peux pas détruire un cerveau avec des saignements de nez… M'enfin, si quelqu'un a des pouvoirs télékinétiques, suffirait de tordre le cerveau de la victime pour qu'il s'en ressente sévère, de toute façon.
Nombre de messages : 3213 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012
Mikaroman/ Jeune et fringant retraité Mar 12 Jan 2016 - 21:06
Sinon, l'essentiel de l'énergie consommée par le cerveau sert à assurer son métabolisme de base. Les neurones consomment à peu près la même quantité d'énergie qu'ils communiquent ou qu'ils restent en standby.
Pas de risque de surchauffe en se concentrant (même beaucoup)
Pour ce qui est de l'augmentation de la pression sanguine, c'est une autre histoire. (Et la nature étant bien faite, on saigne plus facilement du nez que dans la boite crânienne).
Invité/ Invité Mar 12 Jan 2016 - 21:12
Si tu parles de télékinésie dans ton texte, tu peux te permettre un peu près ce que tu veux. Tu écriras de la SF au lieu de la hard SF.
Hey, les gens. Sérieusement. J'comprends pas votre discussion.
Nombre de messages : 306 Âge : 30 Localisation : Toulouse/Montpellier Pensée du jour : Je pen... Rhaaaa la flemme ! Date d'inscription : 09/10/2015
Lechatquiflatule/ Tapage au bout de la nuit Mar 12 Jan 2016 - 21:32
Je vais donner plus de détailles, l'histoire que je développe ce passe dans un univers ou tous les humains sont super résistant. Il peuvent survivre à des chutes de plusieurs mètres, les lames ce brisent lorsqu'on les utilises contre eux et les armes à feu ne sont que des jouets pour enfant. Toutes forces extérieurs est inefficaces (y a de la magie derrière tous ça).
J'ai envie d'y insérer un tueur en série (capable de tuer à distance de préférence), mais le pauvre comment peut il s'en sortir si tout ces congénères sont des super-mans ?
D’où l'idée de ça façon de tuer. Comme pratiquement tous le monde dans cette univers peut utiliser la télépathie, je me suis dit que d'une façon complexe, le tueur pourrait forcer le cerveaux de ces victimes à s'auto détruire. La télékinésie étais juste un moyen d'entrer dans le sujet.
BFM TV Pourquoi pas, le tueur droguerais ces victimes pour les kidnapper et les forcerais à regarder XD (je ne suis pas sur si la drogue et le poison fonctionne)
L'AVC c'est justement ce terme que je n'arrivais pas à trouver sur internet, merci
Énorme tes article Raven. Je ne sais pas comment t'a fait, mais ce que tu a trouvé est vraiment précis.
Nombre de messages : 3213 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012
Mikaroman/ Jeune et fringant retraité Mar 12 Jan 2016 - 21:37
Dans un univers ou intervient la magie, tu peux utiliser un argument d'autorité : le désormais célèbre TGCM (Ta Gueule, C'est Magique !)
Il suffit que tu invente une justification plus ou moins ( je suggère "moins") bancale, pour expliquer que ton personnage a récupéré ce pouvoir.
Quitte à le priver du pouvoir de résistance pourquoi pas. Pouvoir qui ne sert d'ailleurs à rien, puisque personne n'essaye plus de tuer les autres étant donné qu'ils sont sensé être tous invulnérables.
Invité/ Invité Mar 12 Jan 2016 - 21:55
Pierre Bordage (Achetez français ) a écrit les guerriers du silence. C'est de la SF. Ces guerriers génèrent une onde mental qui tue. Je n'ai plus l'explication fournie par ce grand monsieur de la SF, mais j'en ai une autre, qui a un rapport avec la physique mécanique, très connu en architecture. Ça s'appelle la résonnance. Tous les corps physiques ont une fréquence (d'onde : un son, des vagues, le vent etc.) qui, si elle est continue, à terme, distord leur structure et les brise. Bien sûr, cette fréquence est très particulière à chaque corps, très difficile à trouver dans la nature mais ça arrive.
Il y a le célèbre verre à vin qui se brise sous une certaine fréquence de son.
Mais aussi pour un pont entier :
Dernière édition par Maspalio le Mar 12 Jan 2016 - 22:05, édité 1 fois
Nombre de messages : 306 Âge : 30 Localisation : Toulouse/Montpellier Pensée du jour : Je pen... Rhaaaa la flemme ! Date d'inscription : 09/10/2015
Lechatquiflatule/ Tapage au bout de la nuit Mar 12 Jan 2016 - 21:58
L'histoire est en faite une fan fiction d'un jeu de carte (YGO) j'ai imaginé ce pouvoir pour justifier le fait que mes personnages puisses survivre à l’attaque d'un dragon géant ou d'un Dieux. Bien sur, on peut mourir lors d'un affrontement, mais invoquer des créatures gigantesque n'est pas spécialement discret.
Après c'est vrai que je peu toujours dire TGCM ^^
Mais j'aime bien m'informer pour avoir une idée de comment je vais écrire la scène.
Hoo ! intéressant une BD.
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011
@now@n/ @n, bête @lph@ Mer 13 Jan 2016 - 12:16
Ou alors on bon vieux coup de crochet en métal dans le nez, et hop ! On gratouille le cerveau du dedans vers le dehors alla embaumeur égyptien antique ! Ah ça a plus de classe qu'un filet de sang :3
Je tiens un blog d'écriture
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013
Séléné.C/ La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 13 Jan 2016 - 12:53
Bain d'acide...
[Univers] Comment détruire un cerveau ? Télékinésie = saignement de nez ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum