PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Personnages] Une histoire, oui... mais en panne de personnages [HELP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Pour moi, IDP et questionnaire nous opposent surtout à des choses auxquels on n'a pas de réponse à la première lecture pour nous amener à compléter un profil, amener une réflexion. Si tu connais toutes les réponses, ça n'a aucun intérêt de remplir une IDP ou questionnaire. Tu vas pas avoir un beau 20 sur 20 si tu réponds à tout, tout de suite.

PS : J'ajoute que pour les IDP, c'est bien préciser dans les règles que les questions peuvent être changées pour pas bloquer sur une, surtout si elle n'a pas de réponse. Je pense pas que tous les personnages doivent avoir un juron préféré ou un tic ou toc.
D'ailleurs si tu as des questions plus intéressantes, je serai ravi de les remplacer par les tiennes. Ou pour faire un autre formulaire de départ plus pertinent. Cela pourrait donner un coup de fouet à cette section. Ma messagerie privée t'es grande ouverte Wink

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Si tu veux leur faire vivre le Questionnaire de Proust je l'avais remis ici pour le Nano :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38272-questionnairedeprouster-ses-personnages

J'aurais suggéré comme Séléné C dit, de créer des scènes de rencontres. Ca peut en dire beaucoup sur un perso, regarde, y en a des exemples variés ici, c'est très parlant :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t37710-la-rencontre-avant-l-histoire-quill-exercice-2

Sinon imagine-toi à speed dating. T'as envie d'en savoir plus sur lui et t'as peu de temps : que lui poses-tu comme questions ?

laisse-toi aller et la première réponse qui te viendra à l'esprit sera al bonne, même si elle génère en toi de sacrées surprises.
Moi je ne maîtrise pas du tout le caractère de mes personnages. Mais ça ne les empêche pas d'être "entiers".

Pour moi, un bon perso a toujours : une personnalité, un passé, des rêves, des faiblesses.
Au moins.

[Personnages] Une histoire, oui... mais en panne de personnages [HELP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2