| Invité / Invité Jeu 20 Nov 2014 - 14:15 | |
| - Citation :
- les JE sont invités à avancer dans leurs créations ou développer de nouvelles créations, littéraires ou non, on annoncerait une date précise durant laquelle on écrit un maximum, on planifie son projet un maximum, corrige un maximum, voire dessine/photographie/peint/compose un maximum (dans la section Mes Réalisations, pourquoi pas ?)
J'aime bien l'idée d'étendre l'exercice à la création en général et pas seulement à l'écriture. En tout cas je serais partante. |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Jeu 20 Nov 2014 - 14:24 | |
| Du coup au niveau du nom, on peut relancer le concept du Marathon JE. Ce serait plus cohérent que 48h pour écrire vu que ça ne sera pas que pour écrire . |
|
|
Nombre de messages : 288 Âge : 35 Date d'inscription : 28/04/2014 | Guetz64 / Autostoppeur galactique Jeu 20 Nov 2014 - 17:41 | |
| Je serais également intéressé |
|
|
Nombre de messages : 184 Âge : 25 Localisation : Tout en haut d'un chêne centenaire. Date d'inscription : 09/02/2014 | Oakira / Tycho l'homoncule Jeu 20 Nov 2014 - 18:48 | |
| Je trouve que c'est une super idée En tout cas, si ça se fait, je participerais avec plaisir ! P.S. : QQ, ton avatar me fait peur ! |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 20 Nov 2014 - 20:56 | |
| oak : c'est un peu voulu Merci voltichou, je ne savais pas pour les Marathon JE figure-toi ! X) Mais ici il serait de 48h alors, plus de 24h, et étendu à toutes les créations et avec des activités intégrées durant le WE. Ce serait un peu un Marathon JE, mais amélioré. Inigo : je rebondissais sur le topic du concours de nouvelles "48h pour écrire", mais je proposais "CréaJE" au départ comme terme. Maintenant, comme je découvre l'existence de précédents Marathon JE, on pourrait garder Marathon JE, sauf si on estime que les quelques détails qui différent entre les deux évènements en font deux évènements différents basés sur le même principe. Moi l'un ou l'autre c'est kif kif, tant que ça se fait. Vous en pensez quoi ? |
|
|
| Invité / Invité Jeu 20 Nov 2014 - 21:17 | |
| Je préfère CréaJE (qui traduit assez bien les activités multiples des 48H) à Marathon, car si j'ai bien compris, il s'agit de créer plus que d'écrire comme un forcené (image que m'envoie le mot Marathon). Mais je déteste courir... |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Jeu 20 Nov 2014 - 21:30 | |
| J'accepte ta justification QQ et je vote pour CréaJE également . |
|
|
Nombre de messages : 288 Âge : 35 Date d'inscription : 28/04/2014 | Guetz64 / Autostoppeur galactique Jeu 20 Nov 2014 - 22:05 | |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 21 Nov 2014 - 7:06 | |
| Idem, je vote pour CréaJE, qui me semble mieux coller à l'idée d'une création en tous genres sans devenir une course contre la montre. |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Ven 21 Nov 2014 - 15:06 | |
| Le concept et le format me conviennent très bien, alors je suis égoïstement pour ! |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Ven 21 Nov 2014 - 17:13 | |
| Il vaut peut-être mieux que je change l'intitulé du topic alors, ce sera plus clair. Mais c'est cool si ça vous tente bien ! Quelle serait la meilleure date pour lancer quelque chose comme ça ? Pour ne pas tomber en même temps que d'autres évènements spéciaux prévus, je ne sais pas ce qu'il en est côté rouge/bleu/gris dans des projets d'évènements (AbordaJE, ou Marathon JE du coup...), histoire de ne pas faire ça trop proche d'une initiative similaire ? |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 21 Nov 2014 - 17:17 | |
| Ca prend forme, cette idée
moi aussi, je suis plus partante pour créer-mettre-en-forme-peaufiner que pour courir le marathon |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mar 25 Nov 2014 - 18:49 | |
| est-ce que les rouges/bleus pourraient en débattre et nous dire si ce projet est envisageable ? |
|
|