Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 9 Nov 2014 - 20:14 | |
| En l'honneur de diomède et son
"Soucieux de ne pas troubler leur échange muet, le jeune homme s’enfila quelques carottes en silence." => " ça fait pas tendancieux "s'enfiler des carottes ?"
je vous propose de poster ici des phrases drôlement tournées qui vous sont passées par la tête durant vos sprints créatifs XD |
|
Nombre de messages : 514 Âge : 31 Localisation : Ma femme mon fils et mon domaine Pensée du jour : It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous Date d'inscription : 28/07/2014 | Diomède / adopteunnouveau.com Dim 9 Nov 2014 - 20:19 | |
| Bon forcément plus je le relis, moins ça va Mais c'était dans le feu de l'action et.... bon j'arrête, j'aggrave mon cas. (J'allais dire "je m'enfonce" mais...)Les WW, ce fléau. |
|
Nombre de messages : 1080 Âge : 25 Localisation : Dans un endroit Ô combien inconnu... Pensée du jour : A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien. Date d'inscription : 06/10/2012 | Maelis / Effleure du mal Dim 9 Nov 2014 - 20:23 | |
| - Citation :
- Ce n'est qu'un mélange de morceaux cassés de ta structure mélangés à l'humidité de ton corps. Ce n'est pas un fluide vital.
Oui, bon, c'est pas une perle énorme mais sur le coup j'étais morte de rire. Allez savoir pourquoi... |
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 14 Déc 2014 - 15:43 | |
| je relis une partie de mon roman et voici ce que j'ai trouvé comme truc écrit dans un dialogue. - Citation :
- A partir de demain il me sera interdit de te tuer, du coup.
Alors qu'en fait je devais écrire "te tutoyer", c'est un gars parfaitement gentil et tout doux qui dit à mon héros bientôt couronné que du coup il va devoir le vouvoyer, mais bon, le "tuer", ça change tout évidemment et ça ne veut rien dire dans le contexte de ce dialogue XD |
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Dim 14 Déc 2014 - 16:23 | |
| "Seulement, sa réflexion fut stoppée net par une voix qui l’appelait qui l’appelait,et elle se sentait rouler dans des couloirs inconnus "
Elle est énormément appeller |
|
Nombre de messages : 184 Âge : 25 Localisation : Tout en haut d'un chêne centenaire. Date d'inscription : 09/02/2014 | Oakira / Tycho l'homoncule Dim 14 Déc 2014 - 17:52 | |
| Ahah, il y a du niveau sur ce topic ! En relisant un chapitre, je suis tombée sur ça : - Citation :
- Il sortit un couteau de sa gorge.
Comment dire ? De sa poche, ce serait peut-être mieux, non ? |
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Lun 5 Jan 2015 - 0:43 | |
| Je suis assez fan du "Il sortit un couteau de sa gorge" . De mon côté, j'ai commencé ma relecture et ce soir, j'ai un personnage qui déclare avoir "ferré un gros boisson" et je viens de tomber sur un autre qui est "incréduble". Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver un sens à ce mot ! |
|