| Invité / Invité Dim 18 Jan 2015 - 18:02 | |
| J'ai toujours énormément d'inspiration le soir, très tard, quand je suis crevé... du coup j'écris 3'000 mots et je dors. Sinon dès que je me réveil, j'écris un poème. Mais il m'arrive d'avoir des pannes d'inspiration de deux-trois jours, parfois. |
|
|
Nombre de messages : 24 Âge : 30 Pensée du jour : Des clous ! Date d'inscription : 16/01/2015 | Kallhyna / Homme invisible Lun 19 Jan 2015 - 11:58 | |
| Le soir, devant mon ordi avec une bonne playlist. Je suis improductive le restant de la journée, souvent. Ou alors pendant les cours, quand je ne peux pas écrire haha. Ca va Nalfeinn si c'est 2/3 jours ! Moi c'est 2/3 mois parfois... |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Lun 19 Jan 2015 - 12:25 | |
| Marrant, pour moi c'est presque métaphysiquement impossible d'écrire dans le noir, la nuit, dans ma chambre... Je suis resté un petit écolier studieux (qui a dit "lèche-bottes"?) de ce côté-là : pour moi c'est la bibliothèque ou - presque - rien! Et puis j'aime bien sentir la proximité des gens qui révisent, bossent, glandent, lisent Gala (ou Auto-moto) à côté de moi. Ça crée une atmosphère studieuse plus motivante que tous les coups de pieds aux fesses mentaux que je pourrais me donner. |
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 124 Date d'inscription : 12/05/2014 | P.M. Lorenz / Tapage au bout de la nuit Lun 19 Jan 2015 - 13:22 | |
| Toute la journée... comme un vrai travail (quand on a du temps, bien sur).
Pour avoir tester écrire pour le plaisir et plus professionnellement. On est beaucoup, enfin je suis, plus productif de 8h00 à 16h00. 5000 mots minimum, plus de 10 000 au maximum.
Mais il faut du temps... un problème. |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Lun 19 Jan 2015 - 16:08 | |
| Plus généralement le soir, mais c'est surtout quand je sais que je n'aurai pas besoin de m'interrompre pour faire autre chose, du style réviser les cours, ou partir quelque part. Même si j'écris une heure seulement j'ai besoin d'avoir du temps devant moi. (Et je suis une pro de l'inspiration qui se réveille tardivement, quand mon corps ne demande qu'à dormir ) |
|
|
Nombre de messages : 550 Âge : 30 Localisation : Entre deux lignes Pensée du jour : Pourquoi ? Date d'inscription : 16/01/2015 | Writer / Gloire de son pair Lun 19 Jan 2015 - 19:39 | |
| Contrairement à vous, j'écris plus facilement le matin. Ma tête est complètement libre de toute pression et j'ai l'impression de passer la continuité du monde des songes.
Pour moi, le soir c'est impossible. La fatigue combinée à ma journée de travail qui me préoccupe... Mauvais mélange pour écrire. |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Lun 19 Jan 2015 - 19:45 | |
| Je suis plus rapide et meilleure pour produire des écrits (scientifiques ou fictionnels) durant la nuit, en ce qui me concerne.
Mais ce n'est pas toujours l'heure qui prime. C'est parfois le lieu : je suis nettement plus efficace dans un train qu'à la table de mon salon, par exemple... |
|
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Sam 24 Jan 2015 - 17:39 | |
| Moi c'est tout le temps,dès que 'jai une idée mais j'écris vraiment le plus quand je suis en WW vu que j'ai 1/4 d'heures pour écrire, ça me booste énormément |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 43 Date d'inscription : 22/01/2015 | barish / Tycho l'homoncule Sam 24 Jan 2015 - 17:49 | |
| C'est une question que je me suis toujours posé avant. Le matin, j'avais l'impression d'avoir les idées plus claires mais les mots ne venaient pas. Le soir, c'était l'inverse, les mots venaient, mais partaient dans tous les sens.
Depuis que j'ai des enfants, la règle est simple : écrire dès qu'on peut ! (matin, soir sont devenus équivalents). Ce qui m'aide, ce sont surtout les "modalités" : j'adore écrire dans le train, sur un petit cahier d'écolier (beaucoup de mal par contre à taper directement à l'ordinateur... voilà qui fait perdre du temps, mais bon). |
|
|
| Invité / Invité Sam 24 Jan 2015 - 18:11 | |
| - barish a écrit:
- Depuis que j'ai des enfants, la règle est simple : écrire dès qu'on peut ! (matin, soir sont devenus équivalents).
Aurais-tu ajouté la nuit à ton emploi du temps, à cette occasion ? Jadis, je trouvais le milieu de la soirée et la nuit beaucoup plus propices, mais aujourd'hui ça m'est devenu un peu égal. En revanche, je dirais qu'il y a des lieux pour écrire, ou plutôt des habitudes, car je ne suis jamais plus à l'aise que sur mon ordinateur. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 24 Jan 2015 - 21:08 | |
| (Je parie que ce topic a des doublons, mais ils doivent être sacrément vieux). Un peu n'importe quand, surtout que je suis une grande adepte des WW, mais j'ai généralement plus d'idées le soir. Surtout quand je suis sur le point de m'endormir. Mon rythme d'écriture s'explique, tout à coup . Le matin, ça me semble parfaitement impossible, je mets déjà trois heures à être totalement réveillée . Sinon, comme Akë, difficile pour moi d'écrire ailleurs que sur mon ordinateur. Je change de temps en temps, histoire de varier quand ça coince, mais c'est une question d'habitude et d'aise, je trouve. |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 43 Date d'inscription : 22/01/2015 | barish / Tycho l'homoncule Sam 24 Jan 2015 - 21:10 | |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 24 Jan 2015 - 21:13 | |
| Word Wars, 15 minutes durant lesquelles il faut écrire le plus possible . Très pratique quand on veut se donner un coup de pied au derrière. En général, on en fait sur la chatbox. |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 43 Date d'inscription : 22/01/2015 | barish / Tycho l'homoncule Dim 25 Jan 2015 - 7:28 | |
| Merci pour l'explication ! Un concept sympathique. D'une certaine manière, je fais ça sur papier, quand je suis dans le train... "Fais ch***, le train arrive dans 20 min et je n'ai quasiment rien écrit, bouge-toi le c***!" ça me fait souvent plaisir de voir que j'ai écrit plus de pages sur un trajet que sur le trajet précédent... mais (contrairement à ce que laisse penser mon avatar), je ne prends pas souvent le train, malheureusement ! |
|
|
Nombre de messages : 415 Âge : 31 Localisation : Parmis les vagues les plus froides Pensée du jour : Le murmure du vent me pousse à écrire. Date d'inscription : 26/07/2014 | DésirsObscurs / Pour qui sonne Lestat Dim 25 Jan 2015 - 8:28 | |
| Je pense que je n'ai pas particulièrement d'heure pour écrire. Généralement, le débit de mots reste constant ou tourne à plus ou moins la même chose, mais lorsqu'une panne d'inspiration s'installe, ou que ma page demeure blanche, elle le reste durant longtemps. Je cherche toujours un moyen de la retrouvée en lisant les auteurs de JE - commentant. Ce n'est pas bien évident, donc je me pose un endroit calme, sans le moindre bruit sauf la musique que j'écoute d'une très faible densité. Donc, je ne peux fournir d'incise vis-à-vis d'une heure, mais plutôt une condition pour que je puisse y parvenir. Du calme, une basse musique. |
|
|