Nombre de messages : 1369 Âge : 27 Localisation : Perdue dans le Neverland Pensée du jour : Passer ses journées en pyjama Date d'inscription : 29/07/2013 | Cidylee / Constance killer Dim 26 Oct 2014 - 0:04 | |
| Young Writers Program - le Nano pour les moins de 18 ans !
Voici le lien: http://ywp.nanowrimo.org/
Bon, j'ai exploré un peu le site et de ce que j'en ai conclu, c'est que le nombre de mots, c'est nous qui le choisissons. Cependant, si on s'est inscrit l'année passée au Nano normal, on ne peut pas s'inscrire sur le nouveau site. J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits qui sont mineurs (moins de 18 ans), vous vous inscrivez sur le site "normal", mais en tant que "young writer". Oui quelque chose comme ça.
Moi, ce que j'aime de ce site, bien que je ne puisse pas m'y inscrire, c'est la "dare machine". Très sympa !
Dernière édition par Cidylee le Dim 26 Oct 2014 - 16:40, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 184 Âge : 25 Localisation : Tout en haut d'un chêne centenaire. Date d'inscription : 09/02/2014 | Oakira / Tycho l'homoncule Dim 26 Oct 2014 - 16:20 | |
| Oh, effectivement la Dare Machine est très sympa, je viens de perdre 10 minutes à essayer de voir toutes les propositions x) Mais sinon j'ai préféré m'inscrire sur la version classique du Nano ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1369 Âge : 27 Localisation : Perdue dans le Neverland Pensée du jour : Passer ses journées en pyjama Date d'inscription : 29/07/2013 | Cidylee / Constance killer Dim 26 Oct 2014 - 16:40 | |
| Haha ! oui, chacun fait comme il veut.
Sinon, il y a un volet "professeur" ou quelque chose comme ça. |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 26 Oct 2014 - 16:41 | |
| en quoi consiste cette dare machine ? |
|
|
Nombre de messages : 1369 Âge : 27 Localisation : Perdue dans le Neverland Pensée du jour : Passer ses journées en pyjama Date d'inscription : 29/07/2013 | Cidylee / Constance killer Dim 26 Oct 2014 - 16:44 | |
| Eh bien, elle donne des "idées" à exploiter dans le roman. Comme, par exemple, révèle l'une des phobie des ton personnage principal. Ou fait un personnage partir un feu. Évidemment, on pourrait trouver que ça fait un peu "simplet" comme idée, mais n'oublions pas que ce site s'adresse aux très jeunes écrivains, donc 17 ans et moins. Je suis encore éligible par mon âge, mais je ne suis pas parvenue à m'y inscrire, question d'explorer un peu le site.
Édit: Désolée pour le manque de smileys, ça fait un peu bête. |
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 | Encrine / Barge de Radetzky Dim 26 Oct 2014 - 16:58 | |
| Perso je suis inscrite sur les deux ! J'aime bien le YWP, mais bon, j'en reste au site de base NaNo :3 |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 26 Oct 2014 - 23:37 | |
| Je me pencherai peut-etre sur le programme coté prof l'année prochaine, je me demande ce qu'on y trouve . |
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 | Encrine / Barge de Radetzky Dim 26 Oct 2014 - 23:51 | |
| Il y a pas mal de petits tutos sur comment trouver un thème pour son roman, comment trouver l'inspiration etc, c'est super bien fait -bon, faut comprendre l'anglais, mais ça reste bien fait quoi. |
|
|