Nombre de messages : 475 Âge : 38 Date d'inscription : 08/05/2014 | amysdream / Pour qui sonne Lestat Sam 12 Déc 2015 - 19:14 | |
| Merci pour votre réponse ! Mon manuscrit vient de vous être envoyer. J'espère que vous apprécierez ma petite histoire dans le corps du mail |
|
|
Nombre de messages : 223 Âge : 39 Date d'inscription : 13/12/2014 | Ombelle / Autostoppeur galactique Dim 13 Déc 2015 - 20:14 | |
| Bonsoir, Concernant la collection jeunesse, doit-elle également contenir des thèmes LGBT+ ? Sinon, quelle est la ligne éditoriale de cette collection? Merci d'avance |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 05/12/2015 | Julie / Petit chose Mar 15 Déc 2015 - 11:20 | |
| C'est que votre édition est nouvelle ? Je vous ai envoyé mon manuscrit (peut etre enfin un avis positif...). D'ailleurs quand vous répondez par la négative est-ce que vous expliquez votre choix pour qu'on puisse s'améliorer ou est-ce que vous n'avez pas le temps et on reçoit plutôt une lettre type ? |
|
|
Nombre de messages : 1 Âge : 30 Date d'inscription : 09/03/2016 | angel-writer-away / Début de partie Mer 9 Mar 2016 - 15:22 | |
| Bonjour, ça va ?
Je suis désolée de vous déranger ! J'ai une petite question concernant les critères de soumission pour le manuscrit.
Je ne sais pas si c'est une question bête, mais, je me pose la question :
Pour le mail, on demande le résumé complet de l'oeuvre, c'est-à-dire ? Est-ce le résumé qu'on met à la quatrième de couverture ? Ou est-ce autre chose ?
Merci à ceux qui me répondent.
Sur ce, bonne fin de journée à vous ! |
|
|
Nombre de messages : 145 Âge : 46 Date d'inscription : 08/01/2016 | Rapsatriani / Barge de Radetzky Mer 9 Mar 2016 - 16:20 | |
| Coucou, pour ma part je leur ai envoyé mon manuscrit avec le résumé de chaque histoire, petite différence peut-être, c'est un recueil de nouvelles, donc chaque nouvelle y a été résumée du début à la chute, je crois qu'il ne demande qu'une page et demi maxi il me semble, je pense que tu peux même faire un synopsis avec. |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 50 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 22/04/2016 | Chicklitscribbler / Petit chose Dim 8 Mai 2016 - 11:26 | |
| Angel writer away, je pense que j'arrive un peu tard mais tant pis. La différence entre un résumé complet et la quatrième de couverture est que tu dois inclure la fin de ton histoire. Tu dois également donner plus d'infos comme une intrigue secondaire et expliquer la résolution de ton intrigue. Je pense que ton manuscrit est déjà envoyé mais j'ai pas pu résister. |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Mer 28 Mar 2018 - 17:54 | |
| Hello !
a-t-on des JE édités par cette ME ? |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 29 Mar 2018 - 18:49 | |
| Ouip, je suis éditée chez eux, si tu as des questions n'hésite pas |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Jeu 29 Mar 2018 - 20:55 | |
| Merci Nuity !
RB n'édite qu'en numérique ? |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 30 Mar 2018 - 16:58 | |
| ils font édition numérique avec impression à la demande pour le format papier. |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Ven 30 Mar 2018 - 17:40 | |
| Merci ! Et niveau diffusion, c'est bon ? Parce que c'est une ME belge. Pour les auteurs français pas trop dur ? |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 30 Mar 2018 - 17:49 | |
| Au niveau diffusion tous les livres sont commandables sur amazon, decitre, cultura ou n'importe quelle librairie. En revanche tu en trouveras peu directement en rayon du moins en France.
Au niveau numérique les livres sont trouvable sur les plateformes habituelles également. |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Sam 31 Mar 2018 - 6:03 | |
| D'accord. Merci Nuity pour ces précisions Sinon, toi, tu es satisfaite de ta collaboration avec RB ? Les contrats lient pour combien de temps ? |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Sam 31 Mar 2018 - 7:58 | |
| Bonjour à tous, Je suis donc l'une des deux nouvelle directrices éditoriales chez Reines-Beaux. Je suis donc à dispo au besoin pour répondre à des questions. Tous les nouveaux auteurs francophones qui envoient leurs manuscrits passent par nous et ce depuis fin 2017. Pour éclairer notre fonctionnement ma binôme et moi avons rédigé un petit article que je vous colle en spoiler ! Nous ne gérons pas les contrats ce sont les éditeurs, mais de mémoire je crois que c'est 5 ans la durée de cession des droits. En espérant que cela réponde à pas mal de vos questions ! - Contenu de l'article:
Présentation Fondée en 2014, Reines-Beaux est la première maison d’édition belge à compte d’éditeur à publier des romans LGBT+. Aspirant à promouvoir le droit de tous, le droit à la différence, nous ne nous axons pas uniquement sur les roman(ce)s gays, mais sur tout le spectre de la communauté. Les textes de toutes les tailles sont acceptés, ainsi que de tous horizons. Même si la romance reste le premier intérêt de la maison d’édition, tous les genres peuvent être publiés et sont soumis au même regard attentif. Plusieurs collections existent : Amour, Espace, Mystère et Mirage. Une collection jeunesse devrait aussi bientôt voir le jour ! Vous l’aurez compris, Reines-beaux est ouvert à tout, tant que les textes sont de qualité !
Envoi des manuscrits Comme dans beaucoup de maisons d’éditions, certaines conditions sont demandées lors de l’envoi de vos manuscrits. Nous vous invitons à les découvrir sur le site de la maison d’éditions, et à les suivre. Elles sont peu nombreuses, mais démontrent déjà votre intérêt pour ce choix de maison d’éditions. Reines-Beaux met aussi un guide de formatage à votre disposition. Réelle mine d’informations, plusieurs thèmes y sont abordés et vous aident à peaufiner vos textes au niveau de la mise en page et de la correction. Il serait dommage de ne pas y jeter un coup d’œil !
Ce qui arrive à vos écrits Après une année ralentie par divers petits soucis, Reines-Beaux repart de plus belle en décidant d’agrandir son équipe éditoriale ! Nous avons donc rejoint les rangs depuis quelques mois maintenant. Globalement, nous sommes chargées de tous les nouveaux auteurs, ainsi les auteurs réguliers ne se voient pas perturbés par différentes manières de travailler et gardent leurs repères. En clair, si vous n’êtes pas déjà publiés chez Reines-Beaux, vos manuscrits ont d’énormes chances (ou malchance… LOL) de passer sous nos regards attentifs. Nous allons donc vous expliquer comment nous fonctionnons et quels traitements (douloureux…) vos textes vont subir.
La sélection se fait en deux temps :
Première phase : lecture du synopsis et lecture partielle du texte. En général, les premiers chapitres, parfois un chapitre au hasard, ou le dernier. S’il n’y a pas de chapitres, nous lisons entre 10 et 20% du texte. Si le roman attire notre attention, alors nous vous envoyons un mail pour vous en informer et vous préciser que nous passons à la phase suivante. Seconde phase : la lecture compète. Rien de particulier à vous expliquer, cela semble assez clair : nous lisons tout, de vos 5 000 à vos 150 000 mots (ou plus, mais svp ayez pitié de nous) !
Dans tous les cas, que votre manuscrit soit accepté, refusé en phase 1 ou 2, nous fournissons une fiche lecture relevant les points forts et faibles du texte selon trois axes : le style, les personnages et l'intrigue.
Pour tous les romans que nous choisirons, nous effectuerons un travail poussé de réécriture/relecture avec l'auteur (vous êtes prévenus !). Puis, une fois que le manuscrit nous paraît ok, il part chez le correcteur. Plusieurs vagues de relectures et de corrections sont en général à prévoir. En fonction de vos textes, de vos disponibilités et de notre calendrier de sorties, nous estimons une date de publication.
Normalement, Cover My Ebook réalisera les couvertures de vos textes.
Voilà pour la visite guidée ! Nous vous encourageons à découvrir le catalogue déjà bien fourni de Reines-Beaux, pourquoi pas à venir rencontrer les équipes et les auteurs sur des salons et à vous faire votre propre idée de cette maison d’éditions que nous apprécions beaucoup.
En espérant que nous vous avons donné envie de vous pencher sur les éditions Reines-Beaux !
|
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 31 Mar 2018 - 10:08 | |
| maanilee a déjà répondu a pas mal de questions je pense.
Sinon oui j'en suis très satisfaite, je rajoute qu'il y a un très bon contact entre la maison d'édition et les auteurs. Ils répondent toujours et assez rapidement à tes questions notamment par mail. Il y a une bonne ambiance de mon point de vue. |
|
|