Nombre de messages : 307 Âge : 38 Localisation : Londres ou Avignon Pensée du jour : "Vox Clamabat in Deserto" V.H Date d'inscription : 15/10/2014 | Jasy-Santo / Tapage au bout de la nuit Dim 16 Nov 2014 - 16:30 | |
| Merci @Kérosène, je vais explorer ces options! |
|
Nombre de messages : 72 Âge : 35 Date d'inscription : 06/11/2014 | Céline / Clochard céleste Dim 16 Nov 2014 - 20:57 | |
| Mon astuce, c'est d'être à fond jusqu'à frôler l'overdose (pour moi, c'est 5 jours), puis prendre quelques jours de repos et recommencer. Je suis incapable d'écrire tout les jours pendant un mois ... donc c'est un rythme qui me convient bien. Pour les pannes d'inspirations, demander un mot à placer à une personne connaissant les grandes lignes de son récit et se forcer à en faire un point capital dans son histoire. Un tournant, un élément clef, quelques choses de vraiment important. Même si on y arrive pas, cela peut faire réfléchir à des détours. Pour mon prochain "lot" de 5 jours, je vais tenter de travailler autour des champs lexicaux. J'essaye d'utiliser un plan pour la première fois et j'ai prévu un à deux champs lexicaux à placer par chapitre. Et je vais essayer de jouer avec le lecteur, en cachant pleins de choses dans mon texte, on verra plus tard si cela fonctionne |
|
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014 | Trench / Le bruit et la pudeur Dim 16 Nov 2014 - 21:11 | |
| Ne pas faire le Nano ? On ne le réussit pas mais on ne le rate pas non plus. |
|
| Invité / Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:44 | |
| Mon astuce pour réussir le nano c'est de ne pas le faire. |
|