| Invité / Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:52 | |
| Pas de réponse, même après relance(s), c'est le lot d'un certain nombre de maisons à qui on envoie par mail. Il faut en prendre son parti...
|
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Oct 2014 - 20:32 | |
| Eh ben c'est mignon tout ça... En fait, c'est un cadeau empoisonné que de pouvoir envoyer ses manuscrits par mail alors. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Mar 7 Oct 2014 - 0:58 | |
| C'est quand même un certain manque de respect je trouve.
En plus d'imposer des règles typographiques etc etc, les éditeurs prennent même pas la peine de te signaler que ton manuscrit a été vu.
Pourtant les éditeurs vivent grâce à nous, et nous pas spécialement grâce à eux (Autoédition par exemple, fifty shades dans le dernier exemple en date)
C'est quand même dommage de ne pas avoir une relation d'égal à égal, ou au moins de respect mutuel.
Mais bon les méchants éditeurs toussa toussa, ça marche partout pareil c'est pas étonnant en somme. |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Oct 2014 - 9:39 | |
| un demi s'il vous plait ! |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 02/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Mar 7 Oct 2014 - 9:41 | |
| Tu sais, s'ils sont si vilains que ça, t'as qu'à te débrouiller sans eux ? |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mar 7 Oct 2014 - 10:20 | |
| Tu me tues David |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 62 Localisation : france Date d'inscription : 24/08/2014 | Emmanuel111 / Petit chose Mar 7 Oct 2014 - 17:29 | |
| d'ou l'interet de tout lire, j'ai posté ça le 30/09 :
"DENOEL --- Je leur avait envoyé mon livre (prit depuis au Canada) le 03/08/2014, ce matin sur ma boite mail : "Nous accusons réception de votre manuscrit. Sans réponse de notre part dans un délai de trois mois suivant cet accusé, veuillez considérer qu’il a été refusé." Sachant que je leur ai envoyé un mail il y a déja un mois pour leur dire que ce n'était plus la peine, qu'il était prit ailleurs. Bon... Je le refais, si ça peut leur éviter une lecture pour rien.
Donc deux mois pour l'accusé reception chez Denoël. Cela dit lorsqu'on voit des maisons d'édition qui receptionnent presque 9000 manuscrits par an alors qu'il faut leur les envoyer papier, j'ose à peine imaginer combien Denoël doit en recevoir par jour...
Dernière édition par Emmanuel111 le Mar 7 Oct 2014 - 18:49, édité 3 fois |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Mar 7 Oct 2014 - 18:02 | |
| - Gwenouille a écrit:
- Tu sais, s'ils sont si vilains que ça, t'as qu'à te débrouiller sans eux ?
Vu que les forums sont en général le lieu de l'équivoque et de la mauvaise interprétation, je vais pas prendre cette remarque pour argent comptant. Quand je dis "Les méchants éditeurs toussa toussa" c'est ironique. Je serai le premier à faire péter le champagne si je reçois un contrat d'une maison d'édition, et c'est mon objectif rêvé, qu'on soit d'accord ! La forme d'irrespect que j'ai détaillé là-haut se vaut autant irrespectueuse que le type qui va envoyer un manuscrit bourré de fautes et mis en page à l'arrache. En clair, c'est pas parce que la pizza est bonne qu'il faut négliger le trottoir Mais bon comme dit David, tout ça ça reste de la discussion café des sports bien entendu. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 7 Oct 2014 - 18:39 | |
| Pour moi, cela fait 2 fois que mail revient environ une semaine après l'envoi avec une mention non lu. J'ai renvoyé.
|
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Oct 2014 - 18:53 | |
| d'un autre côté, l'effet est contenu dans le nom : Dé-Noël.
Avec les compliments de Thierry Moreau |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Mer 8 Oct 2014 - 0:28 | |
| Ce qui m'ennuie, c'est pas qu'ils envoient pas d'AR, beaucoup de ME avec soumission par mail ne le font pas, c'est plutôt que sur leur site ils disent qu'ils vont le faire (enfin il me semble)... et du coup bah j'ai juste peur que mon mail soit pas arrivé quoi,après l'attente je m'en moque un peu. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 62 Localisation : france Date d'inscription : 24/08/2014 | Emmanuel111 / Petit chose Mer 8 Oct 2014 - 4:52 | |
| ils en envoie, mais faut deux mois. |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 02/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Mer 8 Oct 2014 - 5:25 | |
| Ce que je voulais dire c'est que si tu penses d'eux qu'ils ne sont pas respectueux, pourquoi cherches-tu à faire publier ton roman chez eux ? Est-ce que t'essayerais d'être à tout prix ami-ami avec un gars qui ne te respecte pas ? Non ? Alors pourquoi accepter ça d'un éditeur ? |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 8 Oct 2014 - 12:05 | |
| 3 e retour du message (avec manuscrit), supprimé non lu. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Mer 8 Oct 2014 - 14:37 | |
| - Gwenouille a écrit:
- Ce que je voulais dire c'est que si tu penses d'eux qu'ils ne sont pas respectueux, pourquoi cherches-tu à faire publier ton roman chez eux ? Est-ce que t'essayerais d'être à tout prix ami-ami avec un gars qui ne te respecte pas ? Non ? Alors pourquoi accepter ça d'un éditeur ?
Attention, je ne dis pas qu'ils sont irrespectueux parce qu'ils mettent une semaine à m'envoyer un AR Je me doute bien qu'une maison de cette envergure ne peut pas faire ça. D'ailleurs dans mon message de départ, je demande bien au bout de combien de temps je dois les relancer, et j'évoque surtout le fait qu'après avoir lu des témoignages ici et ailleurs, si Denoel était toujours en bordel. Par exemple le manque de respect pour moi c'est ce qui est arrivé à Laura. |
|
|