Bonjour bonjour ♪
Tout d'abord, pardonnez ma longue absence, j'ai eu pas mal de contretemps et je rentre tout juste de vacances... avec de bonnes nouvelles !
Pour la petite histoire...L'odyssée des deux mondes... une aventure qui a débuté il y a déjà quelques années, puisque j'ai commencé à songer à l'histoire à 14 ans. Il aura fallu quatre ans de relecture, refonte et surtout pas mal de recul pour que ces pages passent de "brouillon" à "roman". Peu importe la charge de travail, les nuits d'insomnies à coucher ses idées sur le papier (ou plutôt sur le clavier) ça aura toujours été un grand plaisir, du début à la fin. (Snif, maintenant que le dernier tome touche à sa fin, j'ai comme un élan de nostalgie... Le temps passe vite.)
Comme indiqué sur l'ancienne section, j'avais signé un contrat chez Terriciaë pour mon premier roman (maintenant qu'on peut appeler ça comme ça ^^) et nous avions commencé les corrections. Pendant l'été, j'ai reçu les deuxièmes épreuves que j'ai de mon côté reprises pour faire une refonte sur certains chapitres ou fins de chapitres (des corrections sur le fond donc, tandis que le correcteur se focalise davantage sur la forme).
Et la couverture ? En parallèle, j'ai travaillé sur la couverture, que je souhaitais faire moi-même au vu du manque d'originalité des éditions, qui la plupart du temps choisissent une image provenant d'internet et achètent ses droits. J'ai donc pris ma patience et mon courage à deux mains et hop, après quelques (longues et parfois fastidieuses) heures passées sur photoshop, voilà ce que ça donne ♪ [je précise que pour le personnage, je me suis inspirée d'une photo]
J'ai aussi réalisé la carte du continent pour que les lecteurs puissent avoir une indication géographique au fil de l'aventure.
Ne reste plus qu'à attendre la réponse et validation de l'éditeur (qui semble toujours avoir autant de problèmes de communications... ) et à priori, je recevrai bientôt le bon à tirer.
Voilà voilà, sinon pour patienter je travaille sur l'écriture du troisième et dernier tome (enfin "travailler" ne serait pas vraiment le bon terme ^^' ).
Bonne chance à tous ceux qui recherchent un éditeur et félicitations à ceux qui en ont trouvé un ! ^^
Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
La petite fiche technique :Titre :
L'odyssée des deux mondes Tome IAuteur : Alexane Guth
Type: roman
Genre : fantasy
Public : à partir d'environ 12 ans
Éditeur : Terriciaë
Nombre de pages : estimé à 465 pages
Dimensions : 22 x 15 cm
Disponibilité : pas encore publié, mais il sera disponible en France et dans les pays francophones
Livre-Voyageur :Non
Quatrième de couvertureDeux Mondes pour une Destinée.
L'antique pouvoir a été réveillé. La menace croît dans l'ombre. Héra, Princesse et fille des étoiles est le seul espoir de survie des Hommes. Elle devra faire face à son destin et mener un long périple à travers l'Autre Monde. Le temps presse. L'équilibre brisé doit être rétabli. Jusqu'où la Princesse et ses compagnons d'armes iront-ils pour accomplir leur quête ?
Quoi qu'il en soit, leur Odyssée changera leur vie... à jamais.
Bonne journée/soirée/nuit ♪
Alexane