Nombre de messages : 35 Âge : 58 Localisation : lille Date d'inscription : 30/11/2011 | elisabeth / Petit chose Ven 25 Juil 2014 - 11:56 | |
| bonjour et merci pour cette initiative (que j'ai connue grace à Alice, auteur de Nalki que j'ai pu lire dans le cadre des livres voyageurs) je vous présente donc le premier tome de ma sf parue le 20 juin 2014 aux éditions numériklivre qui n'édite qu'en numérique (cela dit, ils sont supers sympa et ouvrent leur savoir faire aux auteurs en ce moment) j'ai suivi la procédure du modèle, voici la présentation. bonne journée elisabeth FICHE TECHNIQUE Titre : Gahila Auteur : elisabeth charier Type: roman Genre : SF
Éditeur : numeriklivres Nombre de pages : 400 Dimensions : aucune, c'est un ebook Disponibilité : sur numeriklivres ou là : fnac et pas mal d'autres libraires en ligne
Livre-Voyageur : OUI si un lecteur accepte le format pdf [/url]Livres-Voyageurs
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 56 Date d'inscription : 09/08/2012 | L'ivre-Book / Tapage au bout de la nuit Ven 25 Juil 2014 - 14:14 | |
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 25 Juil 2014 - 15:26 | |
| Mon avis sur Gahila, que j'ai lu il y a quelques mois déjà : - Citation :
- "Aux confins de l’univers, deux entités affamées se disputent les âmes des mortels, provoquant la destruction des mondes qu’elles enveloppent de leur essence.
Après l’explosion de la centrale jaya, les habitants de Gahila, petit satellite d’une planète gazeuse, doivent réapprendre à vivre comme leurs ancêtres. Bahass et Araya, entités immatérielles, poursuivent le duel..."
Un roman de Science-Fantasy que j'ai beaucoup aimé. Elisabeth Charier nous entraîne dans un monde original, riche, insolite. Son écriture efficace, captivante, souvent poétique, se met au service d'un récit bien construit et prenant. Une fois passées les premières pages où l'auteur prend le temps de mettre en place son univers, on suit avec angoisse les tentatives de ses héros d'échapper à l'influence maléfique que l'entité Bahass exerce sur les mortels, avide de prendre le dessus sur sa rivale Araya. Bien et mal s'affrontent, combats et batailles se succèdent, les intrigues se nouent et se dénouent sans répit. Un premier tome fort, attachant, qui interpelle sur bien des questions actuelles comme l'écologie, la justice sociale, le racisme et l'exclusion... Une lecture originale que je recommande vivement ! |
|
Nombre de messages : 35 Âge : 58 Localisation : lille Date d'inscription : 30/11/2011 | elisabeth / Petit chose Ven 25 Juil 2014 - 18:59 | |
| merci l'ivre-book et merci Molly |
|
| Invité / Invité Sam 16 Aoû 2014 - 21:43 | |
| contente de te retrouver ici Elisabeth !! C'est un beau livre que je recommande. ( Alissa ˆˆ) |
|
| Invité / Invité Sam 16 Aoû 2014 - 21:44 | |
| contente de te retrouver ici Elisabeth !! C'est un beau livre que je recommande. ( Alissa ˆˆ) |
|
| Invité / Invité Sam 16 Aoû 2014 - 21:45 | |
|
Nombre de messages : 35 Âge : 58 Localisation : lille Date d'inscription : 30/11/2011 | elisabeth / Petit chose Sam 16 Aoû 2014 - 22:44 | |
| merci, je suis à fond dans le tome deux et je m'éclate un bon marathon en perspective qui me plonge dans une ailleurs perclus de corrections, lol |
|