PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mélanger les genres dans un même livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Acte performatif: tout débat entre nous est clos. Y'aurait pas un peu de parano derrière ? Je vous prends pas à partie personnellement , monsieur, sinon pour discuter. Ou tenter d'entrevoir une issue probable mais incertaine à notre dissensus et à votre discours intime qui semblerait concerner plutôt la psychanalyse qu'un forum d'écrivains à mon avis.
 Un des modérateurs contacté ne retrouve pas trace de ce soi-disant message que j'aurais posté et où je traitais les éditeurs de noms d'oiseaux sur un soi-disant commentaire sur une de mes nouvelles. Le procédé est assez bas j'en conviens. Comme je lui ai dit, il y a des gens bien voire très bien chez les éditeurs mais je crois (sauf erreur de ma part) qu'il faut plutôt les chercher chez les grands comme Gallimard, Grasset, Seuil, Stock ou Albin Michel, etc. Ceux qui ont côtoyé Gide, Proust, Montherlant, Valéry, etc.
Les autres me paraissent des marchands de culture, mais c'est pas grave en soi car nous vivons dans un système où la marchandise est reine. Bientôt hélas peut-être, les robots écriront des romans que l'on trouvera à profusion sur les rayons des libraires ou de la Fnac.
Mais none, en attendant cette période utopique j'espère, si c'est clos, vélo.

Invité  /  Invité

L'objet de ce sujet est "Mélanger les genres dans un même livre ?" ; merci d'y revenir, avec tout le calme et la courtoisie nécessaires.

andalouse

Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  61
   Localisation  :  Corse
   Pensée du jour  :  plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!
   Date d'inscription  :  19/08/2014

andalouse  /  Clochard céleste

Je dirais que le mélange des genres est gênant quand tu publies et que tu ne peux te faire référencer que dans une catégorie à la fois, comme si tu écrivais dans un cadre précis, avec une catégorie en tête !! Shocked
C'est mon cas, mon roman est un polar sentimental, un peu érotique et drôle, et bien je suis obligée de choisir ou polar, ou sentimental, ou érotique.
Et moi, J'AIME mélanger les genres, c'est même pour cela que j'écris

Mélanger les genres dans un même livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2