Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Ven 11 Juil 2014 - 19:45 | |
| Faudrait qu'on leur présente des bears, tiens |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Ven 11 Juil 2014 - 19:47 | |
| J'adore ce titre vraiment. On pourrait pas le mettre en exergue sur ce site non ? Chuis sûr que ça attirerait les éditeurs qui se diraient "Kesse, maiKoi" ? |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 42 Date d'inscription : 09/06/2014 | Followill / Petit chose Ven 11 Juil 2014 - 20:11 | |
| Merci @now@n pour la méthode de modif de ce sujet de post. Mais maintenant avec les différentes réactions, je n'ose plus le changer Faudrait que je lance un sondage En tous cas, je sais d'où vient mon problème de virilité avec mon personnage masculin. Pour dire la vérité, je me suis inspirée de mon propre boss. Alors quand cette semaine il s'est mis à me parler régime parce qu'il ne rentre plus dans ses costards pour ses rendez-vous clientèle ou quand il réagit au fait que c'est vrai, les talons aiguilles, ça s'abîme vite sur la moquette...Forcément, je sais d'où vient le hic |
|
|
Nombre de messages : 14921 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 11 Juil 2014 - 20:23 | |
| Il m'a l'air très sympa, ton boss...
Plus sérieusement = pourquoi un homme qui s'intéresse à la longévité des talon-aiguille ne serait-il pas viril ? Faut-il vraiment qu'il se contente de fantasmer sur l'escarpin et ce qu'il contient ? |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Ven 11 Juil 2014 - 20:26 | |
|
|
| Invité / Invité Ven 11 Juil 2014 - 20:27 | |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 42 Date d'inscription : 09/06/2014 | Followill / Petit chose Ven 11 Juil 2014 - 20:36 | |
| - Séléné.C a écrit:
- pourquoi un homme qui s'intéresse à la longévité des talon-aiguille ne serait-il pas viril ? Faut-il vraiment qu'il se contente de fantasmer sur l'escarpin et ce qu'il contient ?
Franchement dans le contexte et vu comment il en parlait, ça sentait limite le vécu, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer et ça a dérivé sur l'épilation. |
|
|
Nombre de messages : 14921 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 11 Juil 2014 - 20:40 | |
| Pense à celui-là - Jacques Brel a écrit:
- Même si un jour à Knocke-le-Zoute
Je deviens comme je le redoute Chanteur pour femmes finissantes Que je leur chante " Mi Corazon " Avec la voix bandonéante D'un Argentin de Carcassonne Même si on m'appelle Antonio Que je brûle mes derniers feux En échange de quelques cadeaux Madame je fais ce que je peux Même si je me saoule à l'hydromel Pour mieux parler de virilité A des mémères décorées Comme des arbres de Noël Je sais qu' dans ma saoulographie Chaque nuit pour des éléphants roses Je chanterai la chanson morose Celle du temps où je m'appelais Jacky - Followill a écrit:
- Spoiler:
J’ai beau y être habitué, quand j’entends ce foutu réveil sonner ce matin, je sais que la journée va être longue. J’ai dormi quoi, quatre heures à tout casser ? Ce n’est pas ma pire nuit, mais j’en ai connu des meilleures. Encore l’histoire de samedi soir qui m’a fait me tourner et me retourner dans mon lit, le cerveau en vrac, à chercher ce qui a bien pu clocher chez moi. Bon je ne vais pas reperdre mon temps à tenter encore une fois d’y voir clair. Il faut que je file sous la douche et que j’arrive assez tôt au bureau pour pouvoir bosser un peu au calme sur le budget de l’année prochaine avant de me faire happer par l’effervescence du lundi matin. Oui, enfin, l’effervescence, ce sera à moi de la distiller car j’ai beau être, à quarante-cinq ans, le plus âgé de la société, tous ces jeunots me donnent l’impression d’avoir bien moins d’énergie que moi, en tous cas, pour travailler. Mais bon, il faut voir où ça me mène de bosser comme un forcené : des insomnies chroniques et maintenant ma toute première panne, samedi soir, avec une femme plus que désirable dont j’ai bien fait de ne pas retenir le prénom mais qui, je l’espère, aura vite oublié le mien après sa fuite... Mon costume enfilé, je jette un dernier regard dans le miroir de l’entrée avant d’attraper mes clés de voiture. Le chef d’entreprise dans le reflet a une bonne tête de déterré ce matin, il ne va pas falloir l’emmerder.
Viril ou pas, je crois que comme ça été dit plus haut, le problème de la phrase que tu avais mise en gras est plutôt dans le rapport au champ lexical environnant. Niveau virilité... Bah je sais pas... Il est humain, quoi... Encore que je me demande si dans le contexte, le gars ne devrait pas d'abord penser à la panne, avant de souligner qu'il n'en a jamais eu avant (aurait l'air encore plus agacé, je crois) Si ton éditeur n'en démord pas... Trouves-en un autre. Les personnages masculins ne sont pas forcément king kong... - Followill a écrit:
- Séléné.C a écrit:
- pourquoi un homme qui s'intéresse à la longévité des talon-aiguille ne serait-il pas viril ? Faut-il vraiment qu'il se contente de fantasmer sur l'escarpin et ce qu'il contient ?
Franchement dans le contexte et vu comment il en parlait, ça sentait limite le vécu, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer et ça a dérivé sur l'épilation.
Ah... Forcément... Mais nous vivons une époque où les hommes s'épilent.... Et où les bons vieux codes sont remis en question. C'est un talon à lui ou à sa copine qui s'usait ? |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 42 Date d'inscription : 09/06/2014 | Followill / Petit chose Ven 11 Juil 2014 - 21:09 | |
| - Citation :
- C'est un talon à lui ou à sa copine qui s'usait ?
Lui seul le sait... Je suis d'accord que c'est bien les termes employés qui, dans cet extrait, sont problématique. C'est la toute première page du roman et je me suis aperçue en le relisant (encore ) que la personnalité et les traits de caractères du personnage sont de plus marqués au fil de la lecture. Il a évolué en même temps que mon écriture semble-t-il. Quoi qu'il en soit, l'éditeur en question ne voulait pas du roman mais à pris le temps de m'expliquer son refus et c'est tout à son honneur. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Ven 11 Juil 2014 - 21:28 | |
| Si tu savais vraiment le rapport compliqué (voire ultra-compliqué ) que nous les hommes on entretient avec notre féminité, tu dirais pas cela. |
|
|