Présentation de l'auteur
Bonjour à tous,
Mon pseudonyme le plus utilisé est Ekas Samarlande. Je suis un auteur auto-édité, déclaré au registre des entreprises comme auto-entrepreneur, j'ai écrit et publié 15 ouvrages ( tout en auto-édition sur Amazon sous le label Samarlande Diffusion ) : 4 romans, 1 recueil de nouvelles et dix livres illustrés jeunesse. Je me suis inscrit sur JE en 2011, j'en étais alors à perfectionner ma petite oeuvre littéraire.
"Anna Samper""Anna Samper" est mon dernier ouvrage, un petit roman fantastique sentimental de 160 pages que je publie sous les pseudonymes de John Diétévitch et Ekas Samarlande !
Présentation du roman !Le jour de la rentrée scolaire, Anna Samper, une jeune enseignante de sciences-physiques se découvre d’incroyables pouvoirs, télépathie, force, rapidité. Enthousiaste, la jeune femme décide de se servir de ses talents pour faire le bien autour d’elle, mais très vite, se présente à elle un homme qui a les mêmes dons qu’elle. La vie d’Anna, cette femme amoureuse, si douce et si sensible, va en être bouleversée. L’homme est particulièrement dangereux.
Extrait"Anna Samper, enfouie sous ses draps, s’extirpait lentement de son sommeil, secouée par un blues endiablé que son radio réveil balançait bruyamment. Son esprit embrumé, comme enveloppé dans du coton, errait entre deux mondes, pris dans le mélange des sons musicaux extérieurs et des images de son dernier rêve mourrant. Elle se raccrochait à ce dernier pour replonger dans la quiétude de l’inconscience, puis ouvrit soudain les yeux, l’esprit alerte : ce vendredi deux septembre elle reprenait le travail après deux longs mois de repos et ne pouvait rester au lit plus longtemps. Elle enseignait les sciences-physiques dans un collège de la région Bourgogne depuis maintenant deux ans et elle allait faire sa troisième rentrée scolaire dans le même établissement.
Elle grommela, alluma sa lampe de chevet, se leva péniblement dans des mouvements mal assurés, heurta un pied du lit et réprima un cri en jurant. Elle se dirigea vers la porte, les dents serrées et la frappa du plat de la main. La vive douleur qui la lançait aux orteils la fit grimacer.
S’appuyant sur le mur recouvert d’une tapisserie bleu pâle, elle maugréa en se tordant, puis se rendit dans sa salle de bain en boitillant.
Le visage de déterrée qui se reflétait dans le miroir qui surplombait le lavabo blanc la fit profondément soupirer : ses cheveux tout ébouriffés partaient dans tous les sens, ses yeux étaient gonflés par le sommeil, et son teint si pâle. C’était comme ça tous les matins, et elle désespérait de voir un jour autre chose que cette affreuse tête barbouillée au lever. Il lui avait toujours fallu du temps pour émerger, et ce matin là n’était, semblait-t-il, pas différent des autres."
Disponible sur AmazonAnna Samper
Bonne journée à tous