Ma chronique, mise aussi sur amazon :
Une lecture agréable de par la langue juste et "'bien écrite". J'ai d'abord été frappé par le fait que l'auteur se libère parfois du diktat de la fin "spectaculaire" qu'on dit inhérente au genre, quelquefois elle est présente et d'autres fois non, sans que le récit en souffre vraiment. Ces quinze historiettes mettent en scène quinze femmes et dénoncent chacune un travers du monde d'aujourd'hui : l'injustice, la violence, la solitude, la misère, le terrorisme, la mésentente, le "néo-colonialisme, le trop de technique etc.
Ces femmes luttent et cherchent des solutions qu'il leur arrive de trouver dans leur recherche de valeurs un peu délaissées de nos jours : la chaleur humaine, la solidarité, l'entraide, l'acte créatif, le retour aux origines, la nature, la liberté, l'humanité ou autres. En tout cas la recherche d'un mieux est présente.
Parfois on va même du côté du fantastique ou de la science-fiction, c'est dire si ces nouvelles sont variées ; le style aussi s'adapte à chaque récit ; dans la première nouvelle, par exemple, il est un peu étrange et même décousu, pour rendre une sorte de "folie ordinaire". Bref, j'ai aimé l'ensemble.