PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon Prologue :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  21/05/2014
    
                         
Margaux  /  Magicien d'Oz


Bonsoir ! déjà merci à vous pour vos messages sur mon précédent "article" J'ai bien lus tout ce que vous m'avez dis!
J'ai tout d'abord pensé à ne pas faire de prologue: je voulais le faire et j'ai donc commencé -pendant une de mes épreuves de CAP- à écrire le premier chapitre. Mais j'y arrivais parce que je voulais d'abord savoir où je me dirigeais.
Alors, j'ai travaillé le prologue mais là encore, je ne trouvais pas!
J'ai donc attendu un peu, puis j'ai une fan-fiction et j'ai trouvé l'élément de mon histoire! B doit tuer C mais pourquoi? Eh bien j'ai trouvé! Ce fût long mais j'ai trouvé!

Voilà maintenant le prologue que j'ai écris il y a quelques minutes. J'aimerais que vous me donniez vos avis, je tiens à préciser que je ne suis pas une grande écrivaine adepte des fautes d'orthographe et de grammaire mais bon... Dites-moi ce que vous en pensez Smile

«La confiance.

Nom féminin: -Le fait de croire fortement
                -Impression de sécurité envers une personne à qui l'on se remet.



En une seconde, votre vie peut basculer. Pour June, il n'en a même pas fallut une.


Tout semblait lui sourire. Un nouvel appartement avec son amie d'enfance Heather. Un nouveau poste dans le fameux journal de Londres, de nouveaux projets quant à son avenir.)Puis un soir, tout bascula. Le soir où personne n'ose imaginer le pire, il arriva braquant son arme au loin sur le corps sculpté de ce jeune homme. Ce soir-là, personne ne pensait vivre un dernier moment de bonheur avant de basculer dans une panique sans nom.

Parce que c'est ce soir-là que son destin fût lié au sien.

Elle n'avait jamais eu confiance en lui. Mais lui, il avait une confiance absolue en elle.
Leur histoire aurait pu être des plus banales, mais ils n'ont jamais aimés la banalité. Leur point commun, c'était celui-là.
Qu'ils le veuillent, ou non, ils étaient liés à travers les pays et les villes, jusqu'au bout.»

merci d'avance!
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14925
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Qui est "il" ? Tu te mets à parler à la troisième personne masculin singulier sans qu'on sache à qui ou à quoi ça se rapporte. Instinctivement, je pense au mot "destin" qui vint d'être employé quand tu commences à parler de cette façon. Mais en arrivant à la fin du prologue, il me semble évident que ça n'est pas ça.

Si tu ne veux pas présenter le "Il" par son nom (ce qui est justifiable), trouve au moins le moyen de l'introduire en tant que "Il". Qu'on sache qu'il existe cet individu masculin.
Oui... On sait qu'il existe, pour le moment...
Mais on a juste un homme qui braque une arme sur un autre. C'est difficile de savoir d'emblée que le "Il" si important est celui qui tient une arme.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Pour commencer, tu aurais dû afficher ce message dans Problème prologue car c'est exactement le même sujet.

Le fait que ton prologue commence par une définition trouvée dans le dictionnaire me gène un peu. Les gens pourront être à la fois attiré et repoussé par ça. Moi, personnellement, j'aime absolument pas.
Citation :
Puis un soir, tout bascula. Le soir où personne n'ose imaginer le pire, il arriva braquant son arme au loin sur le corps sculpté de ce jeune homme. Ce soir-là, personne ne pensait vivre un dernier moment de bonheur avant de basculer dans une panique sans nom.
Trop court. On a l'impressionné que tu nous balances ça genre "démardez-vous avec". Déjà, on sait pas trop où ça se passe, on sait pas qui est le jeune homme, qui est l'homme armé. On sait pas qui sont ces "personnes". Bref, ce moment là est à revoir.

En fait, je ne pense pas que ce soit un bon prologue en général. ça ressemble plus à un résumé qu'autre chose. Tu es censé nous mettre dans l'ambiance, nous donner des informations, des indices, des trucs et des machins sur tes personnages, ton univers ... et finalement, on a absolument rien. Enfin si, un gars a tué un gars et une fille qui avait une vie cool jusqu'à présent est partie avec le gars qui a tué l'autre gars. Ouaip. Un résumé quoi. Pas grand intérêt en tant que prologue. On a l'impression que tu veux faire un truc vachement court mais finalement, à quoi bon? Un prologue peut faire trois pages voire quatre, une si tu veux, qu'importe. Mais il faut qu'il attise l'attention du lecteur. Et pour l'instant, c'est loin d'être mon cas.

Bref, à revoir.

The Guardian
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


On n'est pas toujours obligé de faire un prologue quand on écrit un roman. Il y en a souvent et parfois, on peut se demander ce que ça aurait changé s'il n'y en avait pas eu.

Du coup, t'es-tu posé la question ? Pourquoi veux-tu écrire un prologue ? Avant de commencer à l'écrire, tu devrais peut-être réfléchir à ce que tu voudrais dire dedans, vraiment, et pourquoi.

Je dis ça parce que moi aussi, j'ai du mal avec les prologues Smile
 

 Mon Prologue :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-