bonjour tout le monde
Je viens de me lancer dans l’écriture ,cela fait exactement vingt jours .Il faut dire que moi aussi j’étais paralysé .Depuis le temps que je me suis lancé ce défi d’écrire.Pourtant ,ce bouquin ,je l'avais dans mon ventre depuis déjà une trentaine d'années .je trouvais toujours le bon prétexte pour ajourner ma confrontation avec la page blanche. Finalement ,à 64 ans enfin ,un petit rien a provoqué le déclic,et m'a débloqué .ce rien c'est une promesse que j'ai faite à ma fille de lui donner mon livre comme cadeau à la naissance de son premier enfant .comme je l'adore ,et comme elle vient de se marier ,je me suis senti interpelé.
En ce qui me concerne ,l'inspiration est une situation ou je suis dans une sorte d’état modifié de ma conscience .tant qu'elle dure ,je suis assailli par les idées .et mes doigts volent sur le clavier .Ce n'est qu’après que je corrige et arrange l’écriture .
L'inspiration me vient généralement en me relisant ,je suis transporté par mon propre ruthme. Sinon ,j'aime les chansons Marocaines du groupe ghiwane ,ou jil jilala ,qui me font entrer dans une etat propice à l’écriture .
en espérant t'avoir aidé ..............
cordialement