Nombre de messages : 52 Âge : 53 Date d'inscription : 21/02/2014 | Jaujau / Clochard céleste Ven 28 Mar 2014 - 12:42 | |
| Quelqu'un aurait-il une liste d'éditeurs de Science-Fiction au jour d'aujourd'hui ?
J'ai trouvé des listes mais beaucoup de maisons n'existe plus...
J'en ai déjà contacté pas mal mais pour l'instant pas grand résultat, sauf Bragelonne qui tarde à répondre après envoi du manuscrit.... J'ai eu beaucoup d'offre numérique ou en version papier mais à très faible tirage.
Voici ma liste :
Au diable vauvert A lire Actus SF Argemmios Albin Michel Belfond Bragelonne BFM editions Calmann-Lévy Christian Bourgois-editeur De Noël Editions Armada Eons Encrage Éditions ATLANTES - INTERKELTIA Editions Ad astra Éditions AdA Éditions Asgard Editions Atria Editions l'age d'homme Editions Amalthée Editions Baleine Editions Belcastel Editions Boz'Dodor Editions Black-out Editions Callidor Editions Critic Editions Calepin Editions des tourments Editions de la Madolière Editions du Masque Editions du chat noir Editions du petit caveau Éditions de l'Homme Sans Nom Editions du Riez Editions du poisson cube Éditions Lokomodo Éditions Midgard Editions Mango Editions Malpertuis Editions Mellis Editions Milles Saisons Editions Payot Rivages Editions Persee Editions Raven Editions Sombres Rets Éditions Terre de Brume ÉDITIONS TERRICIAË Edition Thélès Editions-voyel Folio-SF (Gallimard) Flammarion Fleuve-noir editions Griffe D'encre Gallimard Hydromel Editions J'AI LU La volte La clef d'argent l-atalante Le Bélial' Les Moutons Electriques Les Netscripteurs Le pré aux Clercs Le Peuple de Mu Mnémos MSK (le Masque) NestiveQnen Orbitbooks Omnibus Octobre Pocket Plon Presse de la cité Quid-novi-editions Rivière blanche Rebelle Editions Robert Laffont Seuil Univers Poche Val Sombre Editions Xo Editions Wiz Zinedi
Merci. |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Ven 28 Mar 2014 - 13:48 | |
| Y en a quelques unes que tu peux virer parce que compte d'auteur, sinon il doit pas manquer grand chose. T'as déjà tapé ultra large, là. |
|
|
| Invité / Invité Ven 28 Mar 2014 - 14:09 | |
| - Citation :
- J'en ai déjà contacté pas mal mais pour l'instant pas grand résultat, sauf Bragelonne qui tarde à répondre après envoi du manuscrit....
Bragelonne n'est pas connue pour être rapide dans ses retours... Pour les autres, quand les as-tu contactés ? |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Ven 28 Mar 2014 - 14:15 | |
| Bonjour Jaujau,
je te suggère de jeter un coup d'oeil à la liste des maisons d'édition de l'Imaginaire (lien), qui inclut la SF et t'indiquera entre autres quelles maisons acceptent les manuscrits et lesquelles ont fermé les soumissions.
Tu peux rayer les Presses de la Cité de ta liste, la section francaise ne fait que dans le roman du terroir. |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 53 Date d'inscription : 21/02/2014 | Jaujau / Clochard céleste Sam 29 Mar 2014 - 8:46 | |
| - Coline a écrit:
-
- Citation :
- J'en ai déjà contacté pas mal mais pour l'instant pas grand résultat, sauf Bragelonne qui tarde à répondre après envoi du manuscrit....
Bragelonne n'est pas connue pour être rapide dans ses retours...
Pour les autres, quand les as-tu contactés ? Il y a environ 1 mois, 40 % m'ont quand même répondu par la négative ou par "peut-être" ou encore par ok mais en numérique, ce qui n’intéresse pas l'auteur. Hormis Bragelonne, les plus grosses maison d'éditions n'ont pas répondu. Merci. |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 53 Date d'inscription : 21/02/2014 | Jaujau / Clochard céleste Sam 29 Mar 2014 - 8:46 | |
| - didyme a écrit:
- Bonjour Jaujau,
je te suggère de jeter un coup d'oeil à la liste des maisons d'édition de l'Imaginaire (lien), qui inclut la SF et t'indiquera entre autres quelles maisons acceptent les manuscrits et lesquelles ont fermé les soumissions.
Tu peux rayer les Presses de la Cité de ta liste, la section francaise ne fait que dans le roman du terroir. Merci pour le lien et l'info. |
|
|
| Invité / Invité Sam 29 Mar 2014 - 12:48 | |
| - Jaujau a écrit:
- Coline a écrit:
-
- Citation :
Pour les autres, quand les as-tu contactés ? Il y a environ 1 mois, 40 % m'ont quand même répondu par la négative ou par "peut-être" ou encore par ok mais en numérique, ce qui n’intéresse pas l'auteur.
Hormis Bragelonne, les plus grosses maison d'éditions n'ont pas répondu.
Merci. 1 mois c'est peu. Va jeter un oeil dans la salle d'attente (lien dans ma signature). |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 53 Date d'inscription : 21/02/2014 | Jaujau / Clochard céleste Dim 30 Mar 2014 - 10:13 | |
| - Coline a écrit:
- Jaujau a écrit:
- Coline a écrit:
-
- Citation :
Pour les autres, quand les as-tu contactés ? Il y a environ 1 mois, 40 % m'ont quand même répondu par la négative ou par "peut-être" ou encore par ok mais en numérique, ce qui n’intéresse pas l'auteur.
Hormis Bragelonne, les plus grosses maison d'éditions n'ont pas répondu.
Merci.
1 mois c'est peu. Va jeter un oeil dans la salle d'attente (lien dans ma signature).
Merci Coline ! Génial ! 9 mois d'attente en moyenne pour Bragelonne !!! Mon auteur va être content !!! Pourtant en réponse à mon premier mail c'est lui (Bragelonne) qui a insisté pour obtenir le manuscrit... |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 7 Avr 2014 - 13:57 | |
| Un bon lien non exhaustif pour des éditeurs de science-fiction:
http://argentorate.over-blog.com/article-16205188.html |
|
|