Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Sam 22 Mar 2014 - 21:05 | |
| J'ai pas trouvé grand chose sur cette maison d'édition autant sur ce forum que sur le net... Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà eu à faire à elle ? Pour ma part, elle m'envoie souvent des nouvelles de sa maison d'édition depuis le jour où je me suis un peu renseignée sur celle-ci mais j'aimerais plus d'infos extérieurs... Elle attend aussi un de mes manuscrits mais malheureusement, ils ne prennent pas de nouvelles (ou/et roman) de moins de 100 pages... Bref, qu'en savez-vous sur cette maison ? Merci d'avance pour vos éventuels conseils/avis ! Missfand' |
|
|
Nombre de messages : 421 Âge : 30 Pensée du jour : Allons bon. Date d'inscription : 23/07/2012 | McSley / Pour qui sonne Lestat Sam 22 Mar 2014 - 23:43 | |
| Le site me fait un peu peur ; à première vue, ça n'a pas l'air ce qu'il y a de plus pro. Un comble pour qui prétend proposer des "Ouvrages de Luxe" (ouvrages de luxe dont mêmes les couvertures sont loin d'être belles ou travaillées - bien sûr, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais cela fait tout de même partie de la com', donc du travail de l'éditeur).
C'est du bashing facile de ma part, mais on se croirait revenir aux tous premiers sites internet.
Sinon, il me semble que j'avais déjà vu un appel à textes de cette maison d'édition pour une anthologie, où il était stipulé que les auteurs devaient acheter au minimum dix exemplaires (de cette même anthologie) si leur texte venait à être retenu, pour aider financièrement le projet. Ce que je trouvais un peu dérangeant sur le fond, pour une maison d'édition qui se disait être à compte d'éditeur. Pour le coup, cela ressemblait plutôt à du participatif.
De toute manière, cela ne te coûte rien de leur envoyer un manuscrit, de discuter avec eux. Et s'ils sont intéressés, tu verras de quoi le contrat est fait. |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Dim 23 Mar 2014 - 10:59 | |
| En effet, leur site pique les yeux C'est... comment dire... très old-school... De même, les couvertures de romans font très amateurs. J'ai même vu des couvertures de romans auto-édités largement plus jolies... Bref, si c'est pour s'engager avec une maison, certes de passionnés, qui n'a guère plus de moyens qu'un auto-édité, eh bien mieux vaux choisir cette dernière option... |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mar 2014 - 11:49 | |
| Si vous avez des questions sur cette maison n'hésitez pas. Je vous raconterais en détail ma mésaventure avec elle qui a de quoi faire frémir... |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Dim 23 Mar 2014 - 12:04 | |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Dim 23 Mar 2014 - 12:07 | |
| Merci pour vos commentaires, non je ne crois pas que je vais envoyer chez après, avoir t'avoie lu lemineche par MP je comprends mieux ce qu'ils sont... C'est vrai que leur site... n'est pas top O.o il fait pas assez pro je trouve !
Et oui, j'ai vu un truc du genre qu'il faut acheter pleins d'exemplaires bref... Bizarre ! Et pour que le bouquin soit vendu il faut faire des pré-commendes ou un truc du genre... O_o enfin bref, je la trouve compliqué cette maison d'édition !
Mais le positif de cette maison, c'est qu'elle donne des nouvelles de temps en temps et a répondu clairement à mes questions, pas comme certaines maisons qui n'ont même pas répondu même après plusieurs relances...
C'est quoi déjà l'auto-édition ? Et l'auto-publication aussi ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mar 2014 - 13:24 | |
| Intéressés, contactez-moi par MP. |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Dim 23 Mar 2014 - 14:10 | |
| Moi c'est déjà fait ! ^^ |
|
|
Nombre de messages : 684 Âge : 48 Localisation : Il est vilaine... Date d'inscription : 28/06/2012 | Kylie Ravera / Hé ! Makarénine Dim 23 Mar 2014 - 14:34 | |
| - Missfand'écriture a écrit:
C'est quoi déjà l'auto-édition ? Et l'auto-publication aussi ? L'article de Wikipedia est assez factuel sur le sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-%C3%A9dition Concernant les retours d'expérience, il y en a pas mal (pour ne pas dire une flopée) sur le web. Un exemple de blog assez complet sur le sujet: http://thibaultdelavaud.fr/category/auto-edition-conseils-et-analyses/ |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mar 2014 - 14:47 | |
| lemineche, c'est ces éditrices qui avaient largement traîné pour te publier et qui ensuite t'avaient fait des misères quand tu avais voulu récupérer tes droits ? |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Dim 23 Mar 2014 - 14:47 | |
| Merci Kylie, j'ai déjà lu le sujet Wikipedia plus tôt dans la matinée... J'ai découvert lui aussi qui est vraiment pas mal: http://www.syl.vlana.fr/ Maintenant je vais lire celui que tu viens de m'envoyer sur les retours d'expériences, merci ! Par contre... Je me demande quand même si par exemple je le fais chez un "imprimeur" qu'il y a sur le net... Lulu.com ? (à moins que lui soit du compte d'auteur ?) bref, est-ce payant ? J'ai entendu dire qu'il y avait un prix sur le nombre de pages... Plus il y a de pages plus c'est cher... Mais si c'est que à l'écrivain de le faire ? C'est qui, qui fixe les prix ? Enfin, je suis un peu perdue sur la façon de faire... |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mar 2014 - 20:11 | |
| Tout à fait Coline...
(pour être plus précise, elles refusaient de me donner une date de publication.) |
|
|