Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Mer 19 Mar 2014 - 10:38 | |
| Si vous êtes à Paris ce weekend, le Salon du Livre est l'événement culturel à ne pas manquer. Les cinq grands axes de cette édition : - l'Argentine à l'honneur - Shangai, ville invitée - Savoir et connaissances - Lettres au féminin - Le livre qui a changé ma vie
Gratuit pour les étudiants de moins de 26 ans (en préinscription), il offre de nombreuses activités qui pourraient intéresser les JE.
► Le Labo de l'écriture : les premières pages des romans sélectionnés sont analysées en public par un comité de lecture. 3 séances d’une heure seront organisées : • Vendredi 21 mars à 18h30 • Samedi 22 mars à 18H30 • Dimanche 23 mars à 18H
► L'Argentine à l'honneur ► La Dictée pour les nuls ► Les prix littéraires remis ► Le Tumblr "Le livre qui a changé ma vie"
Le Salon du Livre, c'est aussi des conférences sur le numérique ou l'auto-édition, des cosplay, de la cuisine, et bien d'autres choses encore...
Rendez-vous sur le site du Salon du Livre pour avoir toutes les informations !
Dernière édition par Orcal le Mer 19 Mar 2014 - 20:08, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Mer 19 Mar 2014 - 11:30 | |
| J'ai lu quelque part les écrivains argentins invités pour cette édition seraient surtout des écrivains proches du gouvernement ahahaha. |
|
Nombre de messages : 265 Âge : 46 Localisation : le nez dans mon café. Pensée du jour : J'essaie donc j'écris. Date d'inscription : 04/02/2014 | TheCell / Autostoppeur galactique Mer 19 Mar 2014 - 13:12 | |
| Voici une info : - Médiapart a écrit:
- Côté bande dessinée, la présence de l’Argentine permettra de (re)découvrir Quino et José Muñoz, le premier étant mondialement connu pour avoir créé le personnage de Mafalda (déjà célébré lors du dernier festival d’Angoulême) et le second pour Alack Sinner, Le bar à Joe (Casterman) ou plus récemment un somptueux Carlos Gardel (Futuropolis) avec Carlos Sampayo et Le Croc du serpent, avec Jérôme Charyn. L’œuvre de Sempé fera l’objet d’exposition unique, pour faire découvrir l’univers du créateur du Petit Nicolas. Une présentation inédite avec des dessins originaux ayant pour thème central la culture sous toutes ses formes (création littéraire, édition, théâtre, opéra).
Article Médiapart. |
|