PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Travail de pré-écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sykop

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  17/03/2014

Sykop  /  Magicien d'Oz

Bonjour, j'écris souvent des petites histoires, sans jamais les terminer [car c'est ma malédiction  Twisted Evil ], et, ayant joué à un jeu futuriste se déroulant dans un univers intéressant, j'ai eu une idée de récit. Mais j'ai 2 questions qui me titillent:
_J'ai repris l'idée du jeu (une Terre menacée, un groupe de supersoldats pour la défendre, mais contaminés par un virus), mais j'ai peur d'avoir plagié l'auteur du jeu. Qu'en pensez-vous? (je donnerai d'ultérieurs détails dans mes réponses)
_Ce que j'écris n'est pas forcément très "bien écrit" par moments. Avez-vous des conseils pour l'écriture?
Merci pour toutes vos réponses, et bonne journée à tous!

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Si tu as dans l'idée de faire publier ce récit, dis-toi que la licence est la voie la plus difficile pour un jeune auteur: tu dois t'adresser directement à l'éditeur du jeu pour savoir si ça les intéresse. Légalement, personne d'autre ne pourra l'accepter.
Et si le jeu est très connu et qu'il existe déjà des novélisations dans leur catalogue, il y a peu de chances qu'un auteur débutant les intéresse.

Mais tu peux le continuer comme une fan-fiction pour ton simple plaisir ou pour la publier sur Internet.

Pour l'écriture, parcours le site, tu trouveras plein de conseils. Ou tu pourras obtenir des retours plus détaillés sur les maladresses (que nous commettons tous) en proposant quelques chapitres dans la section appropriée.

Sykop

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  17/03/2014

Sykop  /  Magicien d'Oz

C'est un jeu internet, qui n'est pas très connu, à priori, mais la publication n'est pas encore un de mes projets... En tout cas, merci de ton aide.

Raphaël Thomas

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans les étoiles
   Pensée du jour  :  envoi de mon premier roman aux éditeurs. Que de stress à attendre !!!
   Date d'inscription  :  22/08/2013

Raphaël Thomas  /  Tycho l'homoncule

Bonjour, bonjour !

Concernant ton idée de roman, rien ne t'empêche de te baser sur les thèmes généraux du jeux et d'ensuite créer une histoire qui est tout autre ou même un univers Wink
Selon moi, il y a différents niveaux de concepts dont les universels et c'est sur ceux là qu'il faut s'aider pour créer un roman. Après évidemment que ça parlera d'espace, de choses et de trucs que beaucoup ont déjà écrit mais après l'histoire peut totalement être différente.

Mais bon, après rien ne t'empêche de retranscrire l'univers du jeux en livre si c'est vraiment ça que tu veux Wink Mais il faut voir avec les droits etc.

Travail de pré-écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1