PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Editeur] DOM Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aëmelle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  716
   Âge  :  26
   Localisation  :  Suisse débarqué à Paris
   Pensée du jour  :  Néant
   Date d'inscription  :  05/04/2013

Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes

lemineche > J'ai eu une réponse, rapidement même. Je demandais des infos sur la ligne éditoriale et tout ce qu'ils m''ont dit tient en une phrase et dit que leur ligne c'est la découverte de nouveau talent avec l'aval de leur comité...
Euh... what !!!?
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com

AdL

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012

AdL  /  Tycho l'homoncule

C'est donc une ME éclectique qui ouvre ses portes à tous les thèmes. Pourquoi pas après tout ?

Invité  /  Invité

Oui, pourquoi pas. De loin certaines choses peuvent interpeller, mais une maison qui débute attire toujours -parfois à tort-, la méfiance des auteurs.
Cela dit, je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon message sur le compte d'éditeur/auteur. Peut-être que j'ai frappé là où le bât blesse...

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  06/04/2014

Doméditions  /  Début de partie

Bonjour à tous,

Je suis le responsable de la maison d'éditions DOM Editions.

Je viens de prendre connaissance des messages postés sur ce forum et je vais tenter de clarifier quelques points.

Avant tous, je n'indique pas ici mes coordonnées personnelles, mais en utilisant la rubrique Contact du site DOM Editions, vous pourrez vous adresser directement à moi et je pourrais vous donner mes coordonnées téléphoniques si besoin est.

- Il n'y a pas d'ouvrages publiés : c'est vrai le premier roman est en cours de réalisation et je ne suis pas pour le fait de mettre des romans imaginaires.

- Dom Editions existe depuis 2013 : c'est faux : Dom éditions a été créée en mi-mars 2014 (ce qui explique peut_être le point précédent...).

- Le site pas très pro, pas de nom de domaine propre : Pas très pro, pourquoi pas, mais le site ne peut que s'améliorer. Pas de nom de domaine propre, c'est vrai, mais cela est-il un problème insurmontable ?

- Passionné est-ce suffisant pour être un bon éditeur ? Je ne sais pas mais toutes les personnes qui ont fait appel à moi dans le cadre de l'autoédition ; que je connais bien ; ont toujours été contentes de mes prestations (Voir AUXILIVRE) et dans tous les cas je mettrai en oeuvre tous les moyens pour être un bon éditeur.

- La ligne éditoriale ne dit rien de particulier : c'est vrai, pourquoi voudriez-vous qu'une jeune maison d'édition (1 mois à peu près) se limite à des domaines spécifiques dès son lancement alors que son but est justement de trouver des nouveautés ou de révéler des auteurs existants.

- Pas de contrat d'édition : c'est vrai mais les contrats d'éditions sont réservés aux éditions à compte d'éditeur, ce que je ne peux pas encore proposer pour l'instant.

- Compte d'auteur : oui et non et je peux pour tous ceux que cela intéresse leur faire parvenir un contrat type (chaque contrat est négocié individuellement) et vous constaterez qu'en ce qui concerne la reddition de compte nous sommes bien au dessus des pourcentages habituels.

- La diffusion : c'est vrai, cela n'est pas précisé sur le site, mais dans le contrat (ce point est peut-être à améliorer, mais comme la fait l'une d'entre vous, sa curiosité lui a fait prendre contact avec Dom Editions et j'espère que sa curiosité ne sera pas déçue.

Apparemment l'une ou l'un d'entre vous n'a pas eu de réponse de ma part, je m'en étonne et m'en excuse.

Cela dit ne condamnez pas ; comme le font certains d'entre vous ; sans savoir et n'hésitez pas à prendre contact, il n'y a aucun engagement.

Cordialement

Aëmelle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  716
   Âge  :  26
   Localisation  :  Suisse débarqué à Paris
   Pensée du jour  :  Néant
   Date d'inscription  :  05/04/2013

Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tous ces points en détail =)

Seul celui-ci reste flou:

Doméditions a écrit:
- Pas de contrat d'édition : c'est vrai mais les contrats d'éditions sont réservés aux éditions à compte d'éditeur, ce que je ne peux pas encore proposer pour l'instant.

Avons-nous quelque chose à payer en tant qu'auteur ?
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com

Invité  /  Invité

Merci d'être venu apporter ces précisions, c'est aimable et honnête de votre part.

AdL

Masculin
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)

Un des premiers ouvrages :

http://domeditions.free.fr/topic/index.html

Masculin

DOMÉDITIONS
vous informe que dans le cadre de la promotion de notre auteur
M. Jean-Pierre VANÇON,
son livre
« Rue de la Désespérance »
est en téléchargement gratuit !
Cordialement.

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Je vous ai envoyé un mail: c'est pas bien clair. On indique un règlement par chèque et ensuite vous envoyez un lien  vers un téléchargement gratuit ?
Ou alors, désolé de redescendre d'un cran, vous envoyez le livre par poste avec la facture dedans qu'il faut régler????

Quelque chose à revoir, ce me semble... Sans doute un détail.

P.S. Je retire ma remarque.
L'éditeur va faire afficher dans la colonne prix 0.01€
Problème semble réglé donc!
Merci

Ânkh Su

Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Ânkh Su  /  Clochard céleste

Le site n'est absolument pas professionnel et ne donne pas envie de s'aventurer sur les différents liens. Mais comme j'étais curieuse, j'ai cherché à en savoir plus et je crains, comme cela a été dit plus haut, qu'il s'agisse d'un compte d'auteur.

En plus, il n'y a AUCUNE ligne éditoriale.

http://hinacorel.weebly.com/

Masculin

Bonjour,

Comme personne n'a cherché à me contacter, il me semble que votre curiosité n'a pas été très loin.

Et je ne sais pas si vous avez pris connaissance de ma réponse du 6 avril.

Cordialement

Ânkh Su

Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Ânkh Su  /  Clochard céleste

Bonjour,

Je n'avais lu que la première page du topic, au temps pour moi.

Dom a écrit:
Le site pas très pro, pas de nom de domaine propre : Pas très pro, pourquoi pas, mais le site ne peut que s'améliorer. Pas de nom de domaine propre, c'est vrai, mais cela est-il un problème insurmontable ?

Avec toutes les petites maisons d'édition qui pullulent sur internet, le site internet est un élément à ne surtout pas négliger. Et ce, dès la création de la maison d'édition. C'est sa vitrine, sa carte de visite. C'est la seule image de la maison d'édition finalement. Donc un mauvais site internet donnera forcément une mauvaise impression et ne donnera pas envie de revenir.

Dom a écrit:
La diffusion : c'est vrai, cela n'est pas précisé sur le site, mais dans le contrat

Entre être précisé dans le contrat et être appliqué, il y a souvent un gouffre.

Dom a écrit:
- Pas de contrat d'édition : c'est vrai mais les contrats d'éditions sont réservés aux éditions à compte d'éditeur, ce que je ne peux pas encore proposer pour l'instant...

Qui lit les manuscrits reçus ? Est-ce qu'il y a des corrections, sur le fond comme sur la forme, qui sont apportés aux manuscrits ? Les auteurs doivent payer quelque chose ? Combien touchent-ils ? ...

http://hinacorel.weebly.com/

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Bon alors il semble qu'il y ait une grosse motivation à monter une maison d'édition. Et que ce soit en cours d'élaboration...

Prenez votre temps en essayant de tenir compte des questions et de (fatalement) certains doutes qui peuvent surgir pour peaufiner tout cela, non ? Corrections, droits d'auteur, diffusion, sont des interrogations normales et même on ne peut plus normales de la part de jeunes (et moins jeunes) auteurs (es).
Je vous souhaite bonne chance.

AdL

Masculin

Je rebondis sur les échanges de mels; cette ME est sérieuse, n'en doutez pas et sans esprit mercantile. Son seul souci est d'épauler les écrivains en herbe à percer et fleurir dans le monde de l'édition ! Qu'on se le dise !!

[Editeur] DOM Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2