Bon, ma réaction n'est pas aussi virulente que Lemineche, mais je dois avouer que je trouve les questions un peu bateau, j'y ai répondu sans grande conviction, et c'est vrai que n'importe qui peut avoir un 18/18, surtout les ados, constamment têtes en l'air et...remplissant à peu près tous les autres critères ^^
Je trouve un peu osé, voire prétentieux de vouloir limiter la créativité, l'apanage dont l'être humain s’enorgueillit, ce don auquel on aspire tous et que même de grands génies de la littérature ne se targuent pas de posséder, à 18 questions prévisibles piochées au hasard qui me rappellent assez les rengaines passe-partout des horoscopes ^^
Je n'ai pas écrit cela pour provoquer ou railler: j'aurais très bien pu secouer la tête d'un air désabusé et passer à autre chose sans me donner la peine de répondre, sauf que lorsque je pense que des JEs ont écris des romans de dizaines de milliers de mots à l'histoire prenante, ont remanier le texte ENTIÈREMENT des dizaines de fois, font une moue insatisfaite alors qu'on leur assure que le texte est impeccable et s'en veulent de ne pouvoir produire mieux que cela, je trouve assez insultant envers leur travail de vouloir borner leur créativité à quelques caractéristiques aussi désuètes.