PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 Atelier de correction du samedi 22 février (inscrivez-vous !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


:rainbow:
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  22/02/2014
    
                         
azerta  /  Homme invisible


coucou,
est ce qu'on peut encore vous rejoindre ou bien il est trop tard?
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  36
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


C'est un peu tard, désolé. Et il n'y a plus de place. Ce type d'atelier est fréquent, donc tu n'as qu'à guêter le prochain dans 1 ou 2 semaines. Merci tout de même de l'intérêt que tu y portes !

http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  22/02/2014
    
                         
azerta  /  Homme invisible


ok, merci pour la réponse Wink 
 
Rodolphe m
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013
    
                         
Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


Merci à Quod et terminatorette !!!
plein de fautes de corriger, de phrases moins lourdes et des points auxquels réfléchir...
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Une séance agréable avec un auteur qui sait écouter et défendre son texte tout à la fois.

Par contre, j'ai eu un bug avec ce nouveau Pad: au bout d'une heure et demie (à peu près), plus moyen d'écrire sur le texte. Seul le chat marchait encore. J'ai dû me déconnecter et me reconnecter pour régler le problème.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Je suis arrivée en retard, mais c'était une chouette session. C'est vraiment agréable de travailler avec Hel, une auteur très réceptive/réactive.
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


23:43 on a finiiii

Ceci dit encore un super atelier. Facile de convaincre Mickaelgil, il a approuvé toutes nos idées (je soupçonne Mika de lui avoir lavé le cerveau pour ça Laughing)

A bientôt pour de nouvelles aventures !!
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3198
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Très agréable soirée sur le texte de Mickaelgil, avec Elfie.

Nous avons travaillé avec sérieux et déliré avec enthousiasme.

Texte de qualité, écrit selon des choix narratifs pertinents et bien maîtrisés. Les personnages sont attachants et la scène décrite avec sensibilité sans verser dans la mièvrerie. De l'humour et des sentiments qui s'éveillent pour ce qui sera, je l'espère, une belle histoire d'amour.

Mickaelgil s'est avéré être un auteur charmant avec qui il a été facile de discuter autour de son texte. Il prend le temps de réfléchir à l'intérêt narratif des propositions qui lui sont faites et j'ai hâte de voir comment le texte aura évolué, une fois le travail achevé.

Les échanges de points de vue avec Elfie étaient intéressants et complémentaires. Je pense que nous avons formé une bonne équipe.

Merci à Terreville d'avoir organisé cette session.
http://romainmikam.free.fr/
 
Mick
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Quelque part dans le monde
   Pensée du jour  :  La singularité du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Pour mon premier atelier correction en tant qu'auteur, j'ai eu la chance d'avoir deux perles de la correction. J'ai passé presque 4 heures à travaillé, à réfléchir, à rire, à m'étonner de leurs trouvailles (et de leurs bêtises xD ).

Bref, super atelier et un GRAND GRAND merci à L'Elfe et Mikaroman pour leur aide de fou !  I love you  I love you 
Du fond du coeur merci mille fois ! C'était génial ! Une super expérience en tant qu'auteur.
Un atelier bisounours quoi !  :love:

EDIT : Merci Mikaroman pour les remarques à propos de mon texte. C'était très enrichissant pour moi de travailler de cette façon, et d'avoir cette chance d'être si bien entouré. Avec Elfie vous formez un super duo, et j'espère avoir l'occasion de travailler de nouveau avec vous à l'avenir. Et puis merci pour ces (presque) 4 heures consacrés à m'aider.

Et merci à Terreville pour son organisation impeccable !  :squee2: 
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Vraiment désolée, pour ma part j'ai dû bouger à la dernière minute et je n'avais pas internet -_____-.
Je me rattraperai une prochaine fois !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai eu pour correctrices Lohengrin, Nywth et Nast.

Une très chouette session, même si je ne pensais pas que mon texte ressortirait si bariolé  Razz 

Des remarques pertinentes et judicieuses, qui ont mis en évidence pas mal de passages à affiner, clarifier, aussi sur la ponctuation des suggestions qui vont mieux poser le rythme. (je balancerais pas mais j'ai trouvé une fétichiste des : )

Je pense que c'est une correction qui va me servir au-delà du chapitre soumis, pour garder une cohérence et un naturel dans le ton.

Bref j'ai vraiment eu l'impression d'avoir la bonne équipe, les défauts ont été très rapidement pointés, et j'ai reçu des encouragements pour mon texte, ce qui est un peu la cerise sur le gâteau. J'ai commencé les corrections dans la foulée, et j'espère finir dans le week-end en repassant un peu sur tous mes chapitres.

Merci à toutes les trois  :flower: et à Terreville pour avoir organisé cette séance bien utile.
 

 Atelier de correction du samedi 22 février (inscrivez-vous !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-