Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Jeu 23 Jan 2014 - 9:15 | |
| Je mets toujours un point d'honneur à présenter mon travail quel qu’il soit d'une manière propre, voire irréprochable. Je n'ai pas eu besoin de ces maisons qui vous imposent la mise en page éditoriale (c'est toujours ça de gagner pour eux) pour me le dire. Chaque maison qui a eu en mains mon manuscrit, m'a félicité pour sa présentation. Il est vrai que j'ai fait attention à utiliser les vrais tirets de dialogue, de faire un retrait première ligne et surtout j'ai corrigé le plus de fautes possibles ! |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 59 Pensée du jour : N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry) Date d'inscription : 06/04/2012 | AdL / Tycho l'homoncule Jeu 23 Jan 2014 - 9:44 | |
| Le plus important, c'est quoi ? Le fond ou la forme ? Si l'éditeur sent le prochain Prix Renaudot, même écrit à la main, il prendra le bouquin ! Bref, j'ai posté hier mon tapuscrit chez eux sans suivre les recommandations .... Vous tiens au courant du retour |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Jeu 23 Jan 2014 - 9:50 | |
| Qu'est-ce qui va lui faire croire qu'elle le nouveau prix littéraire ? Je peux te dire que si tu envoies ton manuscrit bourré de fautes, avec des taches de gras et non paginé, il passera directement à la poubelle ! Avant de passer en comité de lecture, la directrice de ce service, lit quelques pages aléatoirement... et ensuite, elle juge s'il peut passer en comité. |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Jeu 23 Jan 2014 - 9:59 | |
| - Wahya a écrit:
- Qu'est-ce qui va lui faire croire qu'elle le nouveau prix littéraire ?
Je peux te dire que si tu envoies ton manuscrit bourré de fautes, avec des taches de gras et non paginé, il passera directement à la poubelle ! Avant de passer en comité de lecture, la directrice de ce service, lit quelques pages aléatoirement... et ensuite, elle juge s'il peut passer en comité. Même si on glisse un petit billet au milieu ;-) Rhhhhoo décidement l’édition est une guerre! |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Jeu 23 Jan 2014 - 10:02 | |
| Même un gros billet ! A moins que tu ne signes Meyer, Rolling ou Coban !! |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 59 Pensée du jour : N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry) Date d'inscription : 06/04/2012 | AdL / Tycho l'homoncule Jeu 23 Jan 2014 - 10:13 | |
| Je l'ai envoyé "clean" puisque proposé aussi à d'autres ME. |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Jeu 23 Jan 2014 - 10:26 | |
| En ben voilà ! Ce que je voulais dire c'est qu'une présentation propre sans fioritures (dessin ou autre) sans trop de fautes d'orthographe, relié et paginé donne un plus. Une chance de plus quoi ! |
|
|
Nombre de messages : 542 Âge : 48 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 16/01/2014 | Kamandi / Gloire de son pair Ven 24 Jan 2014 - 23:56 | |
| Merci à vous pour vos commentaires.
J'enverrai de toute façon mon roman une fois finalisé, je vous tiendrais au courant. |
|
|