Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Lun 30 Déc 2013 - 13:07 | |
| De mémoire, il n'y a qu'avec les différents tomes du Guide du Voyageur Galactique (H2G2, de Douglas Adams) que j'ai vraiment rit aux éclats au détour d'une phrase. |
|
|
Nombre de messages : 263 Âge : 44 Localisation : Quelque part dans l'univers Pensée du jour : Est-ce que j'ai bien fermé la porte? Date d'inscription : 29/12/2013 | Plumedecorbeau / Autostoppeur galactique Lun 30 Déc 2013 - 18:13 | |
| Soutien à 100% pour Jane Austen et il y a aussi un autre livre, dont malheureusement j'ai oublié l'auteur: " le dictionnaire du diable". Je n'en ai lu que des extraits mais je compte remédier à cette lacune car les extraits que j'en ai eu étaient de petits bijoux d'humour noir |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2014 | Bertie Wooster / Petit chose Lun 6 Jan 2014 - 8:49 | |
| Le livre de chevet hilarant que j'ai lu plusieurs fois : Mon chien stupide de John Fante, ou la série des Jeeves de Wodehouse... |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Lun 6 Jan 2014 - 9:00 | |
| La Trilogie de Bartiméus, j'ai adoré l'humour sarcastique du narrateur-héro ^^ |
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Jan 2014 - 9:34 | |
| Le Dico Franco-Loufoque de Pierre Dac Un extrait ici (mais c'est très varié) : http://pierredac.free.fr/phedre.htm
Extension du domaine de la lutte de Houellebecq m'avait fait beaucoup rire aussi (le passage avec la pauvre fille qui s'appelle Brigitte Bardot mais qui n'est pas Brigitte Bardot...)
|
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2014 | Bertie Wooster / Petit chose Lun 6 Jan 2014 - 9:50 | |
| par contre les deux livres succès : Demain j'arrête" et "le voyage du fakir dans une armoire Ikéa" j'ai trouvé ça très bof bof voire ch.... |
|
|
Nombre de messages : 125 Âge : 40 Localisation : Nantes Pensée du jour : J'aurais le dernier mot. Date d'inscription : 21/11/2012 | DNDM / Barge de Radetzky Mar 7 Jan 2014 - 20:18 | |
| Certains livres de la série "Les annales du Disque-Monde", de Terry Pratchett, qui utilisent tous les registres de l'humour, et sont aussi drôles sur le fond que dans la forme.
|
|
|
Nombre de messages : 1076 Âge : 124 Localisation : à la campagne... Pensée du jour : Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage Date d'inscription : 12/10/2010 | Frigga / Effleure du mal Mar 7 Jan 2014 - 20:29 | |
| S'il n'a pas été nommé : Le voyage des innocents de Mark Twain.
Mark Twain se fait payer par un grand journal californien pour tenir une chronique des péripéties d'un voyage autour du monde (en bateau, cela va sans dire).
Les sarcasmes de Mark Twain, son humour, son côté frondeur et politiquement non correct font que ce récit est souvent hilarant et très rafraîchissant. L'ancien monde en prend pour son grade ! |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 13/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mar 7 Jan 2014 - 21:33 | |
| C'est vrai que Mark Twain est très drôle: le summum de la littérature humoristique anglo-saxonne sans doute ! Mais celle de Salinger est encore plus drôle à mon avis, surtout ses Nouvelles je trouve. |
|
|
Nombre de messages : 688 Âge : 31 Pensée du jour : The sun is blue like the eggs in Winter. Date d'inscription : 24/11/2011 | Echotoïne. / Hé ! Makarénine Jeu 9 Jan 2014 - 0:07 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment LE plus drôle que j'aie lu, mais La Conjuration des imbéciles de JK Toole est tout de même très savoureux. Et c'est avec délectation que je découvre, sur le tard, les nouvelles d'Alphonse Allais. |
|
|
Nombre de messages : 1156 Âge : 38 Date d'inscription : 13/05/2007 | lulli / Effleure du mal Jeu 9 Jan 2014 - 1:00 | |
| Adams m'a parru drole oui mais aussi étant gamine Artémis Folw (les trois premier tôme, après c'est sans intéret)...
Sinon, je lis pas trop de livre "drole" à part des piéces de théâtre (ça y'en a la masse à commencé par ionesco, le pére ubu...) |
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 29 Date d'inscription : 04/01/2014 | Ledel Weiss / Autostoppeur galactique Ven 10 Jan 2014 - 1:56 | |
| Tous les livres de Marie-Aude Murail, la série des Nils Hazard particulièrement. Aussi, les deux tomes de Journal Intime du Cheval Crac pour les adeptes d'équitation. Ces livres m'ont fait rire aux larmes, ma famille me prenait pour une folle. |
|
|
Nombre de messages : 1156 Âge : 38 Date d'inscription : 13/05/2007 | lulli / Effleure du mal Ven 10 Jan 2014 - 2:02 | |
| j'ai adoré lire les vieux bouquins d'éducation des jeunes filles de bonne famille (plus c'est vieux plus c'est hilarant, mais ça fait un peu peur aussi) |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 25 Localisation : Lagny sur Marne Date d'inscription : 10/01/2014 | évangéline / Magicien d'Oz Dim 12 Jan 2014 - 0:18 | |
| S'il n'a pas encore été nommé : Des cornichons au chocolatt de Stéphanie. Perso, j'adore Garfunkel, son chat. |
|
|
Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Dim 12 Jan 2014 - 0:21 | |
| Je me souviens d'un vieux topic proche de celui-ci, faudrait faire de l'archéologie.
H2G2, évidemment.
Tom Sharpe, sinon. |
|
|