Bonsoir,
J'ai reçu une réponse d'une maison d'édition il y a quelques minutes. Ils m'avaient déjà répondu que mon roman avait intéressé leur comité. Et ce soir je reçois :
Bonsoir Jessica,
Je reviens vers vous concernant Sphinx. L'histoire nous a vraiment bien plu ! Cependant, le début est un peu long ; certes les éléments explicatifs sont indispensables mais soit il faudrait dynamiser le début, soit il faudrait expliquer ce qu'est un sphinx une fois que l'action a commencé... De plus, le tapuscrit contient quelques fautes d'inattention (orthographe et syntaxe), très simples à corriger mais qui font mauvaise impression et gênent la lecture.
Si vous retravaillez votre texte et que vous le relisez, vous pouvez nous le renvoyer par la suite. Cela ne garantit pas que vous serez publiée aux Editions Calepin, mais si cette fois Sphinx nous convainc, il a ses chances.
Petite précision : vous n'êtes pas obligée de corriger toutes les fautes d'orthographe, mais juste celles qui sautent aux yeux, et surtout les fautes de syntaxe. En tant qu'éditeur, nous prenons bien sûr en charge la correction de fautes d'orthographe mineures.
Bien à vous,
Je tiens vraiment à retravailler et arranger ce roman. Et je n'ai personne dans mon entourage qui soit suffisamment calé pour le corriger (c'est moi qui corrige pour eux en général, c'est pour dire !) ni motivé pour le lire. Je suis donc à la recherche de volontaires, au moins trois ce serait bien, pour relire et me dire ce qui ne va pas. Je suis incapable de repérer mes propres fautes, je n'ai pas un vocabulaire très développé, bref j'ai besoin d'avis extérieurs. L'histoire peut ne pas vous plaire mais je ne veux pas la changer, sauf pour le début comme il le demande. Alors si vous êtes près à me consacrer un peu de votre temps contactez-moi !
Merci par avance.