| Invité / Invité Jeu 28 Nov 2013 - 22:21 | |
| Coucou c'est moi Maintenant que mon panthéon est à peu près terminé, j'aimerais le présenter sur JE. Et pour ça, j'ai pensé à un arbre généalogique, en plus du descriptif. Je préviens d'avance que je sais me dépatouiller en informatique, mais c'est juste ça (c'est à dire que ça ne vas pas bien loin donc). Alors, est-ce que vous avez des idées ou des conseils à me donner pour faire un arbre généalogique sur ordinateur (sachant que cet arbre sera de type mythologique, c'est à dire qu'une entité pourra très bien ne pas avoir de parents) ? Je suis preneur de... Tout ! Gnaaw |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Jeu 28 Nov 2013 - 23:06 | |
| Selon mes souvenirs, le logiciel Génopro est gratuit, complet et relativement simple d'utilisation. Ou tu peux toujours adapter un document freemMind en arbre généalogique (logiciel qui permet normalement de faire des plans) |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 02/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Jeu 28 Nov 2013 - 23:11 | |
| T'inscrire sur un site de généalogie, quitte à entrer les noms que tu veux. On te proposera d'imprimer ton arbre. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 28 Nov 2013 - 23:38 | |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 28 Nov 2013 - 23:39 | |
| Sinon Excel peut aussi être une bonne solution Je réalise tous mes arbres généalogiques dessus et le résultat est plutôt propre. |
|
|
Nombre de messages : 4420 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Jeu 28 Nov 2013 - 23:43 | |
| J'utilise MyHeritageFamilyTree, même s'il n'est parfois pas très instinctif (entre autre, les gosses illégitimes ça n'existe pas chez lui XD). C'est aussi assez rigolo quand il me dit que mémé a 1599 ans et qu'il me demande si c'est normal. |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Ven 29 Nov 2013 - 16:48 | |
| J'étais tombé sur MyHeritageFamilyTree. Tout comme Kal', je trouve qu'il n'est pas forcément très instinctif, ni forcément "simple" au premier abord, mais avec un peu de bonne volonté, ça passe Pour ma part, un seul petit reproche, c'est que les membres de l'arbre ne peuvent pas avoir plus de 120 ans (sur ma version, en tous cas), ce qui peut gêner en fantastique/fantasy car il arrive que les personnages vivent beaucoup plus longtemps... Idem pour des dieux d'ailleurs ! (et dans ce cas, peut être exprimer l'âge en dizaine, centaine, millier ?) |
|
|
| Invité / Invité Ven 29 Nov 2013 - 19:13 | |
| Je prends note et je vous tient au jus. Si vous avez des conseils (notamment pour Excel), n'hésitez pas |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 29 Nov 2013 - 19:21 | |
| Sur Excel, c'est vraiment très simple Je choisis une ligne pour chaque génération et en jouant avec les cases fusionnées, les cadres (en choisissant uniquement le bord droite ou gauche pour les traits verticaux, uniquement le bord inférieur ou supérieur pour les traits horizontaux) et sur la taille des cellules, j'obtiens un arbre de ce genre. En général je peaufine sur Photofiltre, et le tour est joué Ce n'est pas du travail d'artiste, mais c'est clair et propre. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Ven 29 Nov 2013 - 19:26 | |
| Sous Ubuntu, j'ai déjà utilisé Gramp. Parfois un peu capricieux, mais fiable et avec plusieurs possibilités pour l'affichage graphique à la fin (arbre complet, arbre par lignées, cercles concentriques…). |
|
|
| Invité / Invité Ven 29 Nov 2013 - 19:45 | |
| J'ai eu un flash, Flora. J'ai enfin compris, mici.
Et merci aux autres ! |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 30 Date d'inscription : 07/10/2013 | Delilah / Homme invisible Dim 15 Déc 2013 - 22:07 | |
| Les miens sont papier... Sur de graaaandes feuilles A0 |
|
|