Nombre de messages : 26 Âge : 45 Localisation : Creuse Pensée du jour : Un chemin de mille lieux commence toujours par un premier pas. Lao Tseu. Date d'inscription : 07/04/2012 | Guena / Petit chose Dim 17 Nov 2013 - 12:57 | |
| Bonjour, j'ai avec un ami qui habite dans le sud de la France et moi dans le Limousin un projet d'écriture à 4 mains. Je me demandais si il n'existait pas un système de traitement de texte en réseau, dans le même principe qu'un "chatt" ( je ne sais pas trop comment ça s'écrit.... ) Je ne sais pas si je m'exprime bien. Si par hasard vous voyez de quoi je veux parler, existe t il un système de la sorte? Merci à tous ceux qui pourront me répondre et bonne journée à tous. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 17 Nov 2013 - 13:00 | |
| http://piratepad.net/front-page/ Ce genre ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 17 Nov 2013 - 13:07 | |
| Je ne connais que Piratepad, déjà cité par Flora ! Une grande page pour écrire, avec un chat en marge pour discuter. Facile, et sympa. |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 45 Localisation : Creuse Pensée du jour : Un chemin de mille lieux commence toujours par un premier pas. Lao Tseu. Date d'inscription : 07/04/2012 | Guena / Petit chose Dim 17 Nov 2013 - 13:55 | |
| Merci, je vais aller voir |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Dim 17 Nov 2013 - 13:56 | |
| Ou Google doc. (enfin, Drive, maintenant). |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 45 Localisation : Creuse Pensée du jour : Un chemin de mille lieux commence toujours par un premier pas. Lao Tseu. Date d'inscription : 07/04/2012 | Guena / Petit chose Dim 17 Nov 2013 - 14:20 | |
| Je viens de voir effectivement ça n'a pas l'air mal, je vais envoyer le lien à mon ami pour voir ce qu'il en pense Je regarde également google drive, pour voir comment il fonctionne Merci pour ces deux liens, surtout n'hésitez pas si vous en connaissez d'autres |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 43 Date d'inscription : 09/11/2013 | Fondak / Magicien d'Oz Lun 18 Nov 2013 - 18:45 | |
| salut !
Pour avoir à écrire à plusieurs en ce moment, je peux te donner deux logiciels très efficace :
CeltX : Gratuit et pratique ! Mais j'ai fini par l'abandonner au profit de l'autre.
Scrivener : Payant, mais parfait !
Scrivener permet de tout organiser, depuis tes sources, jusqu'à tes documents, chapitre, dossier, TOUT ! Et de tout changer quand tu le veux comme tu le veux. Et pour collaborer, il permet justement de s'échanger un sous-dossier, un élément ou n'importe quoi.
Je sais pas si ça peut t'aider mais franchement, c'est très bon comme logiciel ^^ D'ailleurs tout ceux qui écrivent devraient utiliser Scrivener ;p Que ce soit pour de la fiction ou non, ça sert à tout ^^ |
|
|
Nombre de messages : 42 Âge : 39 Date d'inscription : 13/10/2013 | Manuel Martin / Petit chose Mar 19 Nov 2013 - 17:43 | |
| Pour ma part, j'ai déjà écrit un recueil de nouvelles avec un ami. Nous avons utilisé DropBox, qui permet de partager des fichiers en ligne. C'est très pratique pour ce genre de travaux, et surtout, c'est gratuit! |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 45 Localisation : Creuse Pensée du jour : Un chemin de mille lieux commence toujours par un premier pas. Lao Tseu. Date d'inscription : 07/04/2012 | Guena / Petit chose Mer 20 Nov 2013 - 9:57 | |
| Merci fondak et manuel je regarde tout ça |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 45 Localisation : Creuse Pensée du jour : Un chemin de mille lieux commence toujours par un premier pas. Lao Tseu. Date d'inscription : 07/04/2012 | Guena / Petit chose Mer 20 Nov 2013 - 22:48 | |
| Alors on vient de commencer à écrire notre roman en commun, et pour se faire nous avons pris Google Drive. Le système est idéal pour pouvoir écrire ensemble. Je sens que l'on va s'éclater Encore merci pour votre aide. |
|
|
|
|