Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013
Sebuster/ Tapage au bout de la nuit Mer 13 Nov 2013 - 19:58
Bonjour
Quelqu'un les connaît ? Compte d'éditeur ou d'auteur ? Aucune info sur leur site....
Nombre de messages : 251 Âge : 28 Localisation : Montpellier Pensée du jour : "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire." Date d'inscription : 16/10/2013
SashaZephiria/ Autostoppeur galactique Mer 13 Nov 2013 - 20:15
Hello ♪
Inconnu au bataillon celui-là. Essaie de chercher des infos sur d'autres forums, sur Google...
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013
Sebuster/ Tapage au bout de la nuit Mer 13 Nov 2013 - 20:35
justement je ne trouve pas grand chose et comme ils ont fait un appel à textes... je me tâte pour y participer
Invité/ Invité Mer 13 Nov 2013 - 21:34
salut Sebuster,
je ne connaissais pas cette maison !! Ils font aussi de la poésie.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir de plus amples informations ... je te tiendrais au courant !!
Merci pour la découverte !!
Sebuster/ Tapage au bout de la nuit Jeu 14 Nov 2013 - 20:41
Voici la réponse des éditions Arkuiris que je viens de recevoir :
"Les éditions Arkuiris ont un distributeur professionnel : Daudin Distribution, ce qui fait que tous les libraires peuvent se le procurer. Cela étant, il ne s'agit pas d'une "grande" maison d'édition. Les auteurs (et moi-même) ne reçoivent pas de rémunération. Comme indiqué dans l'appel à textes, les auteurs dont les nouvelles sont sélectionnées reçoivent un exemplaire gratuit et la possibilité d'en acheter à prix réduit. Ils restent cela dit propriétaires des droits sur leur texte (et sur ses éventuelles adaptations). Les éditions Arkuiris demandent juste une exclusivité d'un an sur le texte et la mention de la première publication s'il est repris ou adapté ailleurs."
Qu'en pensez-vous ?
Invité/ Invité Jeu 14 Nov 2013 - 22:18
C'est souvent le cas pour les nouvelles, mais il y a souvent un forfait (on te paie 50 €, par exemple, pour la publication) lorsqu'il n'y a pas de droit d'auteurs. (Pour les nouvelles uniquement, vous faites pas payer 50 € pour un roman).
L'ivre-Book/ Tapage au bout de la nuit Jeu 14 Nov 2013 - 22:49
Je crois que je vais faire comme ça maintenant.
Invité/ Invité Jeu 14 Nov 2013 - 23:00
Oui, mais l'auteur garde les droits. ;-)
Sebuster/ Tapage au bout de la nuit Ven 15 Nov 2013 - 6:49
Je ne suis pas sûr que ce soit très motivant pour les auteurs... Si tous les auteurs ne sont jamais rémunérés, ils ne vont plus produire. Qui y gagne au final ? Plein de monde lit la publication, se dit "telle maison a publié un bon texte" c'est la maison qui voit sa réputation augmentée et l'auteur est laisse de côté. Non pas que j'écris pour gagner de l'argent mais bon y'a des limites quand même.... Ça fait "je te publie en exclu pour un an" puis reprends ton texte et casse toi... Nn?
Invité/ Invité Ven 15 Nov 2013 - 7:12
un peu quand même ... tu as raison sebuster !!
Sebuster/ Tapage au bout de la nuit Ven 15 Nov 2013 - 7:22
Du coup je me tâte pour participer à leur AT... Le theme m'inspire mais....
[Avis sur ME] Editions Arkuiris
Page 1 sur 1