Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Mar 5 Nov 2013 - 15:29 | |
| Je rejoins mes camarades ci-dessus.
Franchement, un refus de cet ordre (lu en entier, personnalisé, Hachette, 17 ans, etc), c'est un énorme encouragement ou du moins un signe d'espoir très fort (à mon sens, hein). |
|
Nombre de messages : 128 Âge : 37 Date d'inscription : 21/12/2012 | Twist / Barge de Radetzky Mer 6 Nov 2013 - 0:41 | |
| Est-ce que ton roman est en ligne sur le forum? Même si Hachette l'a refusé, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas nous en faire profiter. |
|
Nombre de messages : 2951 Âge : 31 Localisation : Suisse Pensée du jour : Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. Date d'inscription : 11/01/2007 | Elen Gil' Tilan / Roberto Bel-Agneau Mer 6 Nov 2013 - 1:02 | |
| - Ju'w a écrit:
- Je le reprendrai dans quelques mois pour tenter de l'améliorer et de le restructurer. Peut-être même le proposer en bêta lecture ici.
Excellent idée ! Et puis comme dit par d'autres, pour te valoir une lettre personnalisée avec lecture du texte intégral tu es déjà assuré que ton texte de base vaut quelque chose. |
|
Nombre de messages : 126 Âge : 129 Localisation : Quelque part dans un univers de pensées... Pensée du jour : Choix difficile, lever la tête et courir vers l'horizon ou s'arrêter sur le coté et passer la nuit? Date d'inscription : 08/12/2012 | Fenrajis / Barge de Radetzky Mer 6 Nov 2013 - 7:15 | |
| Il n'y a qu'une seule chose à faire, retravailler. Dans cette lettre on t’explique tout ce qui ne va pas, ce sera certainement du travail mais on arrive à rien sans rien, réécris! Je n'ai pas lu ton livre et ai aucune idée de ce que c'est exactement, mais applique les conseils et remarque que te donne les éditeurs! C'est en persévérant qu'on y arrive, pas en se lamentant et se demandant pourquoi! |
|
Nombre de messages : 117 Âge : 28 Date d'inscription : 09/09/2013 | Ju'w / Barge de Radetzky Mer 6 Nov 2013 - 12:01 | |
| DNDM : Merci pour le détail du commentaire. Il me faudra encore quelques années, je pense, avant de prétendre avoir assez de maturité pour écrire un bouquin qui tienne la route Rask' : Au début, c'est ce que je me suis dit. Puis après, je me suis demandée pour quelle raison il avait été lu jusqu'au bout... Parce qu'au vu des remarques, il ne devait pas être très intéressant à lire. Twist : Non, je ne l'ai pas posté. Je le ferai, je pense, un peu plus tard. Fenrajis : Je suis d'accord mais pour l'instant, je préfère laisser le manuscrit reposer et quand je trouverai une solution à toutes les remarques, alors je le reprendrai |
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Mer 6 Nov 2013 - 12:14 | |
| Je rejoins tout à fait DNDM qui m'a fauché l'herbe sous le pied ! ils te donnent les points à retravailler, donc ce n'est pas négatif. Ils t'ont tendu la perche ! Et une réponse personnalisée si rapide, cela veut certainement dire quelque chose ; ils attendent que tu retravailles ton roman pour leur représenter dans quelques années... Bravo !
|
|