PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Atelier de correction, samedi 2 novembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Auteur : moi
Correcteur : Akëdysséril, Anastazia et Flora
Avis : Une séance qui a démarré sur les chapeaux de roues ! Bon, j'ai pas touché à ce chapitre depuis que je l'ai écrit, il y a un an environ, du coup je savais à quoi m'attendre : des corrections partout !
Par contre j'ai commencé à me sentir vraiment mal au milieu de la séance, du coup je suis partie comme une voleuse Sad je vous demande pardon, et je vous remercie pour votre temps et votre travail, même quand je ne répondais plus.


Du coup la prochaine fois, je ferai d'abord une relecture approfondie, histoire de simplifier la tâche aux correcteurs.
Et on fera ça en été, quand je serai sûre de pas tomber malade Razz.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7587
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


C'était un plaisir ! J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de faire des sessions de correction ensemble.
En ligne
 
JosyVal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
JosyVal  /  Autostoppeur galactique


Auteur: Mikaroman
Correcteurs: Lohengrin, Nywth et moi
Ambiance: Excellente ! J'ai particulièrement apprécié cette session qui a été très riche en conversation. Je n'ai pas été très efficace pour la correction des petits détails (surtout sur la fin de la session), mais j'ai fais de mon mieux. J'essaie de moins chipoter sur le vocabulaire aussi. ^^'
Pour ça je trouve qu'on était un groupe qui se complétait bien d'ailleurs, puisque j'ai avancé un peu plus vite que les autres qui débloquait un passage difficile.
Bref à refaire comme toujours !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Auteurs : Birdy puis Anastazia
Correcteurs : Anastazia, Flora et moi - puis moi
Avis : Une bonne séance, qui est allée à la vitesse de la lumière ! Birdy, toutes les "moqueries" étaient bon esprit, il existe des textes bien plus mauvais que le tien ! Mais avec trois correcteurs, c'est sûr qu'il y a à redire sur toutes les phrases :]

En tout cas j'ai pris du plaisir à le lire, et encore désolé si on a été trop enthousiastes silent C'est plutôt bon signe en fait !

Ensuite, séance de correction sympa sur le texte d'Anastazia.

Globalement je trouve que vous acceptez vraiment beaucoup de corrections Surprised
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  39
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Auteurs : Birdy (et moi mais c'était pas prévu).
Correcteurs : Flora, Akëdysséril et moi.
Avis : J'ai l'impression d'avoir été super longue à corriger par rapport aux autres. Du coup, pour me venger, je leur donnais plus de boulot en soulignant les répétitions là où ils ne les avaient pas vues. Pour faire court, j'avais presque oublié la bonne ambiance déjantée. Le texte a été retravaillé, même si, à mon avis, il faudra peut-être une nouvelle séance pour le peaufiner.

Akë > Non c'est pas vrai, j'étais pas d'accord avec ton "branleur" Laughing.
 

 Atelier de correction, samedi 2 novembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-