PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Parlons Médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Suri

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ma maman m'offre Antidote pour Noël. J'aime ma maman!
   Date d'inscription  :  13/08/2013

Suri  /  Clochard céleste

Bonjour! J'arrive à un point un peu embêtant dans mon livre, ou mon héroïne se déboîte l'épaule.
Le problème est le suivant. Elle se la fait remboiter un peu à l'arrache (disons que la personne qui la soigne s'y connait en premier secours, mais n'est pas médecin), et je n'ai aucune idée des soins à apporter, pendant combien de temps le bras est inutilisable, et pendant combien de temps elle aura mal.

Bref, si quelqu'un a des compétences en médecine OU tout simplement si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je serai preneuse ...

Merci d'avance.

Suri

Ubblak

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Fais monter la pression Julie/il est même plus question d´oubli/Allez sers moi encore une fois
   Date d'inscription  :  18/08/2013

Ubblak  /  Barge de Radetzky

Ah ! Il faut te refaire l'intégrale des "armes fatales", avec Mel Gibson...

Pour avoir observé le phénomène en arts martiaux, je peux quand même te renseigner: la douleur ne cesse que si on met une écharpe. le bras est utilisable au prix d'un effort très pénible... mais la pauvre victime ne peut pas lever le bras plus haut que son ventre, en gros...

En une semaine, si il n'y a pas de complications (fracture de la clavicule) ça va en général mieux.

Ubblak

Masculin
   Pensée du jour  :  Fais monter la pression Julie/il est même plus question d´oubli/Allez sers moi encore une fois

J'ajoute quand même : tant que le bras est "chaud" (c.à.d. que l'évènement est récent), la mobilité est un peu meilleure que une demi-heure après, mais pas la peine de'essayer de soulever un truc plsu lourd qu'un stylo.

Nepal

Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  53
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012

Nepal  /  Autostoppeur galactique

Après réduction de la luxation de l'épaule, le patient doit garder le bras en écharpe (un foulard de fortune fera l'affaire), bien immobilisée. La douleur va ensuite en s'atténuant (douleur lors de la manoeuvre de réduction, soulagement partiel immédiat puis douleurs allant en s'aménuisant). Toutefois, il est recommandé de s'assurer que le patient arrive bien à bouger bras et main (pas de signe de paralysie), de faire une radiographie d'épaule par la suite (pour éliminer une fracture même minime).
Durée théorique d'immobilisation du bras en écharpe 3 semaines (mais jamais respectée par les patients qui vont vite bien). Et Incapacité de travail de 1 mois.

Nag

Masculin
   Nombre de messages  :  941
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  13/03/2011

Nag  /  Bile au trésor

Le bras tombe puis repousse, je crois.

Ubblak

Masculin

A ce point du débat, n'oublions pas aussi que ce sera moins pratique pour le personnage si c'est un homme de faire pipi....

François-Xavier

Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  27/11/2012

François-Xavier  /  Autostoppeur galactique

Et le reste Ubblak!!!!
http://www.usairborne.be

Ubblak

Masculin

Je sens que si je relève cette remarque, ce fil va rejoindre vite fait al corbeille...

Suri

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ma maman m'offre Antidote pour Noël. J'aime ma maman!
   Date d'inscription  :  13/08/2013

Suri  /  Clochard céleste

Ah super!
Merci de votre réponse. une fracture aurait été trop chiante à gérer dans un monde médiéval, cependant, un bras en écharpes 2-3 semaines, ça va être plus simple.
Heureusement, mon héroïne n'aura pas de mal à aller pisser, pour le reste... elle rencontrera probablement les mêmes difficultés qu'un garçon ( si si je vous jure les filles le font aussi )
huhu

Merci encore en tout cas!

SURI

Parlons Médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1