Nombre de messages : 31 Âge : 25 Localisation : Trône céleste. Pensée du jour : Mélancolique. Date d'inscription : 11/03/2013 | Monsieur de Courtois / Petit chose Lun 2 Sep 2013 - 16:02 | |
| Bonjour à tous et à toutes, En tant que jeune écrivain de romans médiévaux se déroulant dans un monde inventé de toutes pièces, je me demandais comment les dates pourraient êtres organisées : par exemple ; Des dates basées entre 1 et 999 ou des millénaires ? Merci beaucoup pour vos futures réponses. |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 16:11 | |
| Bonjour à toi ! Tu écris de la Fantasy, en résumé ? Comme moi. Pour ma part, j'ai organisé mon monde en millénaires, en découpant en périodes précises à chaque événement majeur. Un peu comme la frise chronologique qu'on doit apprendre par cœur en cours d'histoire. Tout dépend de l'âge de ton monde. |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 25 Localisation : Trône céleste. Pensée du jour : Mélancolique. Date d'inscription : 11/03/2013 | Monsieur de Courtois / Petit chose Lun 2 Sep 2013 - 17:07 | |
| Merci pour ta réponse ! Oui c'est de la Fantasy, et si j'ai bien compris tu as découpé les périodes à la façon de Tolkien ? |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 17:16 | |
| À la façon de nous-mêmes, surtout. |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Lun 2 Sep 2013 - 17:20 | |
| Tu peux inventer ta propre chronologie en effet, suivant les événement majeurs de ton monde
Ou alors tu adopte une autre stratégie-cela dépend de ton histoire- : tu peux choisir des événements qui ont vraiment eu lieu par exemple et dire qu'ils ont été influencés par tel ou tel héros ou magie de ton cru, je m'embrouille un peu mais je crois que c'est fréquemment utilisé, ou planter le décors de ton histoire de fantasy dans un cadre historique réel, là il te suffira de dire "en l'an de grâce..." (Dieu que j'adore cette expression ^^) |
|
|
Nombre de messages : 3363 Âge : 33 Date d'inscription : 01/11/2008 | Hobbes / Attention : chat méchant Lun 2 Sep 2013 - 19:16 | |
| - Hobbes, notre ami et bien plus encore, a écrit:
- Étant donné le vocation manifestement nébuleuse du sous-forum présent, il me semble utile de préciser que la boîte à questions se limite aux problèmes relatifs à la plateforme. Pour tout ce qui recoupe le processus de composition à strictement parler, c'est vers l'entraide que ça se passe. Si c'est du monde de l'édition qu'il s'agit, direction l'espace idoine.
Pouf, pouf. Donc : pouf, pouf. |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 25 Localisation : Trône céleste. Pensée du jour : Mélancolique. Date d'inscription : 11/03/2013 | Monsieur de Courtois / Petit chose Lun 2 Sep 2013 - 19:44 | |
|
|
| Invité / Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:52 | |
| @Ezechiel : Moi aussi ! Malheureusement je ne l'ai pas utilisée dans mon premier tome, ça ferait tache avec le début... |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mar 3 Sep 2013 - 3:27 | |
| Eh bah retient cette date, Wolfy: "En ce glorieux jour, Lundi deux septembre, de Notre Seigneur, de l'an de grâce 2013...Ézéchiel vient de devenir Hobbit Littéraire!!!!! " J'ai toujours voulu utilisé ce smiley ^^! P.S: à force de mentionner ta trilogie, tu commence à me mettre les nerfs à fleur de peau: il faut que je saches de quoi il s'agit, je ne suis pas d'un naturel très patient |
|
|
|
|