Bonsoir.
Je voulais créer ce topic a propos de l'éventualité et de l’intérêt d'ajouté a ma nouvelle/roman ,durant l'histoire des clin d’œils a de grandes œuvres de la littérature ,du cinéma,ou autres.
Par exemple dans ma Nouvelle "Leena".Ma petite clocharde découvre a l'intérieur d'un conteneur a déchet,un jambon crus quasiment entier,elle décide de l'emporté.Plus tard a l'aide de son canif elle découpes ce morceaux de charcuterie afin d'en retiré les partis les moins putréfié,les plus comestibles,ses doigts entres en contact avec la moisissures apparentes,une épaisse couche blanchâtre recouvrant les chairs,ainsi que des taches bleus,a ce moment elle pense "J'ai des mains faites pour l'or et elle son dans la merde".Un petit hommage a un célèbre homme d'affaire cubain.Plus tard dans la foret,pour mieux s'orienté elle allume une torche de couleur rouge se qui lui fait remonté des brides d'un film qu'elle avait vus durant son enfance ou un homme tout de noir vêtus se sert de ce genre d 'artifice pour attiré un gros lézards dans les toilettes.
Vous trouver que c'est sympa ? que sa apporte quelque chose a un récit ? Avez vous déja fait ce genre de chose ? Qu'en pensez vous ?